Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ANTENNES CAMOS

4 participants
AuteurMessage
papyjanot
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 06/04/2011
Ville/Région : Bouches du Rhône

ANTENNES CAMOS Empty
MessageSujet: ANTENNES CAMOS   ANTENNES CAMOS Icon_minitime12.08.11 8:19

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter une antenne CAMOS pour équiper mon CC. Un ami camping cariste aurait-il déjà ce matériel. Je souhaiterais avoir le plus d'informations (je préfère celles des utilisateurs que celles des revendeurs !) type de matériel et références , facilité de connexion, peut ont utiliser ce matériel au Maroc ? L'investissement étant important, je vais essayer de ne pas me tromper ?

Par avance merci

Papyjanot
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste

Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Ville/Région : Auvergne

ANTENNES CAMOS Empty
MessageSujet: Re: ANTENNES CAMOS   ANTENNES CAMOS Icon_minitime18.08.11 16:28

Bonjour Papyjanot!

Nous possédons malgré nous une antenne CAMOS, la commande était d'une parabole 60cm, et notre vendeur de camping-car (NOTIN, tant pis pour la mauvaise pub.....), nous a installé cette antenne. Celà fait plus d'un an que nous essayons en vain de la faire changer.
C'est une antenne manuelle, pratiquement impossible à régler et une fois passée la frontière, en Espagne c'est bien pire, ne parlons pas du Maroc, on ne capte rien , aucun signal nous l'avons montrée à des antennistes aussi bien à Agadir qu'à Tiznit, rien à faire. Il n'y a pas d'accès à la tète que l'on doit réorienter pour le Maroc.
Résultat, ayant déjà investi lourdement pour cette antenne, nous nous sommes résolus à acheter au Maroc une parabole sur pied qui marche très bien, mais avec les problèmes d'encombrement en roulant et d'installation à chaque étape.
Nous avons rencontré un autre heureux possesseur de ce type d'antenne, son problème a été vite résolu, la grêle lui a fracassée.
Je ne donnerai pas de conseil, à part fuir ce système!
Amicalement
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois

Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

ANTENNES CAMOS Empty
MessageSujet: Re: ANTENNES CAMOS   ANTENNES CAMOS Icon_minitime18.08.11 18:19

Bonjour Annie.

Contente de te lire.
C'est vrai que tu as l'habitude de dire, tu ne t'exprimes pas souvent...
Mais, en l’occurrence, ton avis est très clair et ne pourra donc... qu'éclairer notre ami papyjanot en quête de renseignements sur cette fameuse antenne qui ne doit pas être très courante, vu le peu de réponses...

Merci Annie et A bientôt...

Dernière édition par Chamois le 01.09.11 14:04, édité 1 fois
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
landtrotter
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4

Masculin Inscrit le : 02/02/2011
Ville/Région : on the moon

ANTENNES CAMOS Empty
MessageSujet: Re: ANTENNES CAMOS   ANTENNES CAMOS Icon_minitime01.09.11 12:10

[quote="papyjanot"]J'envisage d'acheter une antenne CAMOS pour équiper mon CC. Un ami camping cariste aurait-il déjà ce matériel. Je souhaiterais avoir le plus d'informations (je préfère celles des utilisateurs que celles des revendeurs !) type de matériel et références , facilité de connexion, peut ont utiliser ce matériel au Maroc ? L'investissement étant important, je vais essayer de ne pas me tromper ?[/quote]
bonjour,

avant d'acheter cette antenne surtout en france bien faire attention au modele proposé, les revendeurs en France propose
des modeles depassés maintenant se sera la camos 140M fonctionne en stationnaire, il existe la 240m fonctionne egalement
en roulant, bien souvent pertubée par les batiments foret etc. j'avais installée la 240M sur mon ccar, je prefere celle installée
sur ma cellule 4x4 la 140M avec une grosse difference de prix.
le gros avantage de ces antennes utilisation par tous les temps surtout avec un vent fort la tv sans probleme, rien afaire pour le reglage
on allume et c'est tout.possibilité de connecter un modem pour internet egalement. pour l'utilisation au Maroc je pense qu'avec le tout dernier modele la camos 1450 AS avec guidage GPS integré
cela devrait etre ok, la mienne fonctionne de la pointe de norvege a lagos au portugal sans soucis testé en live.

les prisx deviennent interessant la derniere camos 1450 AS est a 1599e, chez mon fournisseur en Allemagne
nous avons achetés l'antenne + demo HD + tv HD POUR 2000E.
voir le site www.mvm.eu Mr schaeffer qui est le patron est tres competent il ne parle pas Francais mais anglais sans soucis
de plus de grande confiance, nous avons du payer la totalité avant expedition, rien a craindre .

seul petit bemol la hauteur de l'antenne 40cm qui rehausse la hauteur du campin car y penser avant de passer sur certain pont

en resumé un investissement certain mais un super produit . si besoin d'autre info ne pas hesiter

bonne journéé

Dernière édition par landtrotter le 01.09.11 15:59, édité 2 fois (Raison : mise en bonne forme de la citation)
landtrotter
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4

Masculin Inscrit le : 02/02/2011
Ville/Région : on the moon

ANTENNES CAMOS Empty
MessageSujet: Re: ANTENNES CAMOS   ANTENNES CAMOS Icon_minitime01.09.11 12:14

Mevla03 a écrit:
Nous possédons malgré nous une antenne CAMOS, la commande était d'une parabole 60cm, et notre vendeur de camping-car (NOTIN, tant pis pour la mauvaise pub.....), nous a installé cette antenne. Celà fait plus d'un an que nous essayons en vain de la faire changer.
C'est une antenne manuelle, pratiquement impossible à régler et une fois passée la frontière, en Espagne c'est bien pire, ne parlons pas du Maroc, on ne capte rien , aucun signal nous l'avons montrée à des antennistes aussi bien à Agadir qu'à Tiznit, rien à faire. Il n'y a pas d'accès à la tète que l'on doit réorienter pour le Maroc.
Résultat, ayant déjà investi lourdement pour cette antenne, nous nous sommes résolus à acheter au Maroc une parabole sur pied qui marche très bien, mais avec les problèmes d'encombrement en roulant et d'installation à chaque étape.
Nous avons rencontré un autre heureux possesseur de ce type d'antenne, son problème a été vite résolu, la grêle lui a fracassée.
Je ne donnerai pas de conseil, à part fuir ce système!
bonjour,

d'apres la description il doit s'agir un modele qui n'est pas la camos a dome, avez vous la reference?

cordialement

Dernière édition par Chamois le 01.09.11 14:02, édité 1 fois (Raison : mise en bonne forme de la citation)
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste

Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Ville/Région : Auvergne

ANTENNES CAMOS Empty
MessageSujet: glou   ANTENNES CAMOS Icon_minitime01.09.11 13:35

BonjourInvité
Effectivement, il s'agit de l'antenne: Selfsat Camper Kit 60 Twin., c'est un petit rectangle plat Elle présente aussi le seul avantage d'une non prise au vent, elle n'est pas haute comme le modèle:Dôme. Mais elle n'a pas d'autres qualités.Surtout, elle ne permet pas de regarder la télé :97p:
Dernier assaut chez Notin, la semaine dernière, comme par hasard, ils ne font plus ce modèle et me proposent, après menaces de poursuites une parabole Alden manuelle de 85 cm (sans démodulateur) qu'ils ont en démonstration, en rajoutant 500€, j'hésite encore, car j'avais demandé au Maroc à Brahim et un autre antenniste à Aglou, ils me remplaçaient cette antenne pour beaucoup moins cher. L'argument de Notin concernant ce remplacement est que la garantie étanchéité ne marchera pas s'il y a infiltration et d'après eux, c'est courant.................Quelqu'un a-t-il eu ce problème après installation faite au Maroc? Je ne sais plus trop quelle décision prendre!

Amicalement et à bientôt pour tous ceux qui seront à Dussac

Mevla03
Contenu sponsorisé

ANTENNES CAMOS Empty
MessageSujet: Re: ANTENNES CAMOS   ANTENNES CAMOS Icon_minitime

ANTENNES CAMOS
Page 1 sur 1