Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Bricolage : des bavettes | |
|
+4Chamois Didier84 touareg rene 47 8 participants | Auteur | Message |
---|
rene 47 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 24/10/2008 Messages : 225 Ville/Région : Villeneuve/Lot
| Sujet: Bricolage : des bavettes 07.09.11 17:49 | |
| Amis bricoleurs bonjour Pour garder le marche pied, les stabilisateurs et une partie du chassis propre de toute projections de boue, j'ai confectionné des bavettes AR, sans rien soudé sur le chassis. voir la photo, prochaine étape :l'avant . Outils : une petite ébarbeuse et un post à soudure .à ceux interessés, je passerai les photos des étapes du montage Cordialement René
https://i.servimg.com/u/f46/13/26/72/67/dscf3413.jpg C'est pour un chassis FIAT ralongé | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Bricolage : des bavettes 09.07.12 19:30 | |
| puisue l'on est dans la "bricole voila un truc pas mal de cherrier des bavettes bon marché
| |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: Bricolage : des bavettes 10.07.12 10:47 | |
| Bonjour Pas bète les tapis,nous avons les mèmes depuis 5 ans devant la porte il ne reste plus qu'à en acheter d'autres et merci pour l'astuce.. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | rene 47 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 24/10/2008 Messages : 225 Ville/Région : Villeneuve/Lot
| Sujet: "Bricolage" : bavettes 10.07.12 12:14 | |
| Bonjour Les premières furent réalisé avec des tapis type "gazon "trouvé à Marjane , qui ne fut pas une bonne idée , car les piquaux gardaient tout ce qui pouvait traîner sur la route et ils n'ont pas résisté très longtemps J'ai du faire venir de France 1 tapis en caoutchouc qui m'a servi pour les deux cotés . Ceci dit, ce tapis s'est avéré trop souple , et le plus souvent en position horizontal , j'ai rajouté 2 fers plat de 1 cm de large et 2/3 de la hauteur et légèrement retourné en parti basse vers l’arrière en guise de butée pour rendre ma bavette vraiment efficace. J'ai vendu mon challenger à un heureux Marocain pour acheter un Mac Louis , retour prochain au Maroc ou je prévois déjà des modifications. D'autre part j'ai l' attelage de mon challenger à vendre, si ça intéresse un CC je peux le lui poser sur place à Mohammédia
Cordialement René
Je n'ai pas les photos des dernières modifs , elles sont au Maroc, je les ferais passer si ça intéresse quelques-uns des notre retour en Août | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Bricolage : des bavettes 10.07.12 13:51 | |
| cherrier, c'est bien le forumeur qui réside au Maroc?
si oui merci pour la combine, si non, merci quand même | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: bavettes 10.07.12 17:00 | |
| hello les copains si maintenant nous pouvons tailler une bavette entre nous .... , c'est avec plaisir que j' adresse un grand bonjour et toutes mes félicitations au rédacteur de cette bonne idée .. je le remercie de me faire parvenir en photo jointe le plan de montage . dans un soucis de propreté du chassis je souhaite faire installer des bavettes à l'AR de mon . pas des steack d'une épaisseur ridicule , mais vraiment la bonne cote de boeuf qui résistera à la gourmandise de rouler plusieurs milliers de kilométres dans l'année sur les routes de France ou méme d'ailleurs je pourrais les faire intaller à mon prochain voyage au maroc (01/2013 du coté de Tiznit ) dans la mesure ou je dispose d'une petite photo d'installation ,. cordialement | |
| | | IDEFIX13 Camping-cariste
Inscrit le : 14/12/2010 Messages : 230 Ville/Région : BOUCHES DU RHÔNE
| Sujet: Re: Bricolage : des bavettes 14.07.12 14:51 | |
| Bonjour, Pour ma part j'ai acheté il y a deux ans à Taroudant dans une petite boutique une "plaque" de caoutchouc servant à ressemeller les godasses que j'ai découpé à la largeur et hauteur que j'ai voulu pour me faire des bavettes, nickel. Il y en avait de toutes sortes en taille, épaisseur et même couleur ! J'ai d'ailleurs prévu si j'y repasse d'en reprendre au cas où. Les bavettes avec des tapis comme sur la photo c'est bien mais il faut penser à les secouer de temps en temps car elles se "chargent", si vous faites une route boueuses elles vont peser une tonne ! Amitiés. | |
| | | émérentine MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| | | | IDEFIX13 Camping-cariste
Inscrit le : 14/12/2010 Messages : 230 Ville/Région : BOUCHES DU RHÔNE
| Sujet: Re: Bricolage : des bavettes 15.07.12 10:25 | |
| Il faut toujours les "secouer aprés" chére nadine !! Gros bisous à vous deux. Lolo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bricolage : des bavettes | |
| |
| | | | Bricolage : des bavettes | |
|