Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] Porte Hartal | |
|
+6Nicole 33 Claude24 tontonlouis patounet12 Michelene M.F24 10 participants | Auteur | Message |
---|
M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
| | | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Porte Hartal Sam 4 Aoû - 16:50 | |
| | |
| | | M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Porte Hartal Sam 4 Aoû - 17:16 | |
| Michel, L'image correspond bien à la réalité Bises à Hélène Claudette AmicalementClaudette et Francis | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Porte Hartal Sam 4 Aoû - 18:01 | |
| Bonsoir Francis Tu pourrais aller très bien avec Patrick, c'est le même que toi, je l'appelle jojo la Bricole , cest bien pratique, moins coûteux et souvent mieux fait Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | tontonlouis Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 30/01/2014 Messages : 342 Ville/Région : pyrenees atlantique
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Porte Hartal Sam 4 Aoû - 18:47 | |
| bonsoir Francis
un vrais pro du bricolage restez a l'ombre car fait tres chaud bises a vous deux camping car LE VOYAGEUR 7.8 GJF | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Porte Hartal Sam 4 Aoû - 19:28 | |
| Bonsoir Francis et Claudette
C'est pas évident de confectionner un ressort surtout que l'on ne fait pas ça tout les jours
Moi aussi j'aime bien bricoler que ce soit a la maison sur le CC ou la moto c'est toujours un réel plaisir
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Porte Hartal Dim 5 Aoû - 5:05 | |
| Bonjour
Bravo à tous ces bricoleurs! Ils donnent de bonnes idées! J'ai moi aussi la chance d'avoir mon "bricoleur" à la maison! Rien ne lui résiste, enfin presque rien! Bon dimanche Nicole | |
| | | JEAN-CLAUDE 14 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Porte Hartal Dim 5 Aoû - 7:00 | |
| Merci et bravo pour cette bonne idée de la corde à piano pour fabriquer un ressort, je garde cela en mémoire. Amitiés. Jean-Claude, Brigitte et Gaétan | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Porte Hartal Dim 5 Aoû - 7:51 | |
| Bonjour à tous,
Eh oui Jean-Claude, une corde à piano que tu trouveras dans une grande surface bricolage, un tournevis qui te donnera le diamètre du ressort et il ne reste plus qu'a entourer la corde à piano sur le tournevis (ou tout autre support) pour faire les crochets aux extrémités, tu chauffes le bout du ressort (au rouge) tu fais le crochet tu chauffes de nouveau au rouge et tu plonges l'extrémité dans l'huile tu obtiens un magnifique ressort fait sur mesure.
Bon dimanche. | |
| | | JEAN-LUC34 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 25/10/2011 Messages : 293 Ville/Région : MONTPELLIER
| Sujet: Bricolage Dim 5 Aoû - 8:43 | |
| Bonjour à tous, Alors là vous m'épatez ! Moi qui suis ambidextre c'est à dire qu'avec un marteau je suis capable de taper soit sur ma main gauche soit sur ma main droite, je commence à réfléchir sur ce que peut signifier une porte Hertal sur un camping-car ....???? quant au ressort, je préfère demander à un artisan marocain de m'aider . Très bonne journée à tous nos amis . | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Porte Hartal Dim 5 Aoû - 8:51 | |
| Bonjour C'est un atout que d'être bricoleur quand on a un CC où autre car les concessionnaires et réparateurs ne font pas de cadeaux. Maintenant toutes les compétences sont intéressantes il faut de tout pour faire un monde . On a toujours effectivements la débrouillardise de nos amis marocains si on peut attendre Bonne journée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Porte Hartal Dim 5 Aoû - 9:24 | |
| Bonjour à tous,
Merci Aldo de nous dire comment faire un ressort, cela peut servir même en dehors d'un camping-car
Bon dimanche ( au chaud !! ) | |
| | | M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Porte Hartal | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] Porte Hartal | |
|