Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] PB serrure porte Hartal] | |
| | Auteur | Message |
---|
sauveur41 Camping-cariste
Inscrit le : 27/10/2014 Messages : 55 Ville/Région : Noyers sur cher
| Sujet: [INFOS Techniques] PB serrure porte Hartal] 11.12.17 10:42 | |
| bonjour à tous Voila j'ai un probleme avec ma serrure de porte Hartal sur pilote P736 Aventura, car je n'arrive plus a l'ouvrir de l'exterieur uniquement. Chez N.A ils peuvent me la changer pour 200€ env. J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait deja rencontre ce type de PB; et je ne vois pas comment démonter la dite serrure Ext. ?Merci de votre aide. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] PB serrure porte Hartal] 11.12.17 11:13 | |
| Bonjour sauveur41 J'ai déjà eu des soucis de serrures sur mon pilote qui est plus ancien que le tiens Encore heureux que l'on ne puisse pas démonter la serrure par l'extérieur C'est de l'intérieur uniquement que tu auras accès à l'ensemble du mécanisme y compris le barillet Il faut dévisser tous les vis visible de l’intérieur et aussi celle sur le champ et tout va se démonter 200 euro c'est le prix de l'ensemble Si tu vas chez un concessionnaire Pilote avec un coup de chance il en a peut être une en pièce détaché ou tu pourras acheter uniquement la pièce défectueuse et diviser le prix par deux . Cela m'était arrivé . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude
Dernière édition par claude91 le 13.12.17 19:45, édité 1 fois | |
| | | PtitVoyageur Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] PB serrure porte Hartal] 11.12.17 11:29 | |
| Bonjour Sauveur,
Le problème que tu connais est assez courant ; va voir là : http://forum.campingcar-infos.com/search.php puis recherche porte hartal
Ces portes sont très bien cooonçues pour ce qui de la structure (solidité et isolation) mais sont un calvaire d'un point de vue quincaillerie associée (serrures, verrouillage…).
Bon courage et Amitiés. Jacques | |
| | | sauveur41 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] PB serrure porte Hartal] 13.12.17 17:04 | |
| ce jour, j'ai reparé la serrure car une piece etait cassée. | |
| | | bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] PB serrure porte Hartal] 13.12.17 19:32 | |
| Bonsoir Sauveur Peux tu nous en dire un peu plus sur cette piece et sur ta réparation . Cela servira surement a d'autres amis du Forum . Bonne continuation Amicalement jean | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] PB serrure porte Hartal] 14.12.17 18:33 | |
| bonjour à toutes et à tous pour infos, au cas où ça vous arrive. Alors pour demonter la serrure exterieure: faire sauter les 3 caches vis a l'interieur de la porte puis devisser (clef alene)la grande poignee qui est en oblique puis enlever la vis qui maintiens la serrure interieure sortir un petit peu la serrure de son logement avec precaution, declipser la garniture sur toute la hauteur voir les clips blancs puis enlever la tirette qui actionne la serrure interieure voir systeme de verrouillage/deverrouillage plastique blanc sous celui-ci enlever les 4 vis cruciformes sortir la serrure exterieure vois si reparable ou pas, pour ma part c'etait un petit teton qui avait cassé donc j'ai bricolé une reparation, et elle fonctionne à nouveau. Amities j'essaie de joindre des photos. Amicalement | |
| | | bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] PB serrure porte Hartal] 14.12.17 18:43 | |
| Merci Sauveur pour le partage . Bonne bricole Bonne soiree Jean | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] PB serrure porte Hartal] 14.12.17 20:38 | |
| Bonsoir sauveur41, Je me suis permis de retirer les photos postées en double dans ton message. Je trouve formidable ta réparation, ça n'a pas dû être très facile Bonne soirée | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] PB serrure porte Hartal] 16.12.17 11:06 | |
| bonjour Aldo35 Merci de m'avoir retire les photos postees en double, car je ne savais pas trop comment les retirer sans faire de betises. Bien sùr, j'ai mis un certain temps pour demonter tout ça mais avec de la patience on y arrive. Et comme on dit chez les gaulois: Impossible n'est pas francais. Amities | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] PB serrure porte Hartal] | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] PB serrure porte Hartal] | |
|