Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] la porte du frigo ne s'ouvre plus ! | |
|
+5lio JEF josy17 Claude24 Daniel et Chon 9 participants | Auteur | Message |
---|
Daniel et Chon Camping-cariste
Inscrit le : 10/05/2014 Messages : 149 Ville/Région : Bretons de Limoges
| Sujet: [INFOS Techniques] la porte du frigo ne s'ouvre plus ! 06.12.15 8:58 | |
| Bonjour. Depuis hier, sans prévenir, le fermeture de la porte du frigo reste bloquée en position "verrouillage" ! il a fallu batailler en poussant plusieurs fois la réglette sur fermé/ouvert/fermé/ouvert pour pouvoir l'ouvrir. Apparemment les petites griffes de verrouillage restent en position, même avec la réglette sur position ouvert Avec un bout de scotch on a réglé provisoirement le problème, mais c'est pas terrible : quand on va rouler elle risque de s'ouvrir help ! quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ? ci dessous les photos... et les fameuses griffes ! https://i.servimg.com/u/f68/15/87/44/64/p1020512.jpg https://i.servimg.com/u/f68/15/87/44/64/p1020511.jpg | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] la porte du frigo ne s'ouvre plus ! 06.12.15 9:42 | |
| Bonjour a vous deux
La solution c'est du WD40 en protégeant tout ce que vous avez dans le frigo avec des torchons ou serviettes . ce produit fait des miracles Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] la porte du frigo ne s'ouvre plus ! 06.12.15 10:00 | |
| Bonjour,
Merci Claude car moi aussi c'est arrivé, sur la partie congel et je n'ai pas le même système mais j'ai les petites griffes qui restent coincées
Je vais vite aller mettre du WD40 sur congelé et frigo , comme cela lors du prochain voyage tout ira bien | |
| | | JEF MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 20/11/2006 Messages : 1302 Ville/Région : 57160
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] la porte du frigo ne s'ouvre plus ! 06.12.15 10:05 | |
| Bonjour, Vérifiez aussi que le crochet métallique que l'on voit sur la photo est bien mobile lorsque tu déplaces le curseur. Lorsque tu déplaces le curseur tu dois sentir une résistance sur le crochat. Si pas le cas ouvrir et vérifier, il y a sûrement la pièce en plastique qui est cassée ! Tu peux peut être le recoler . Bon courage. Jean François | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] la porte du frigo ne s'ouvre plus ! 06.12.15 11:47 | |
| Bonjour,
La pièce en plastique est très fragile.
Lio Amicalement.lio. | |
| | | Daniel et Chon Camping-cariste
Inscrit le : 10/05/2014 Messages : 149 Ville/Région : Bretons de Limoges
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] la porte du frigo ne s'ouvre plus ! 06.12.15 12:29 | |
| Merci à tous. Finalement en enlevant le petit capot (avec les logos fermés et ouvert) j'ai trouvé. Les griffes tournent autour d'un axe qui de l'autre côté est constitué d'une petite pointe qui doit s'insérer dans le capot entre deux petites cloisons. Cette pointe était sortie de son emplacement . Voilà, si ça vous arrive, c'est finalement tout bête. il faut enlever le capot en le tirant de sa place vers l'extérieur. Il se clipse en le remettant. A toutes fins utiles, Comme une photo vaut mieux qu'un long discours : Daniel | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] la porte du frigo ne s'ouvre plus ! 06.12.15 13:24 | |
| bonjour, Merci Daniel pour ce dépannage en direct. si ça vous arrive, vous savez maintenant ce qu'il faut faire Bonne journée à tous les deux | |
| | | jeanlouis Camping-cariste
Age : 69 Inscrit le : 13/01/2015 Messages : 82 Ville/Région : 11300 limoux
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] la porte du frigo ne s'ouvre plus ! 06.12.15 14:26 | |
| Bonjour,
Généralement c'est l'une des 2 petites languettes plastique, dans laquelle s'incère le crochet métallique qui casse et à partir de ce moment la plus de possibilité de verrouiller le frigo. J'ai déjà eu ce problème 2 fois dans les 2 cas remplacement de la fermeture. A chaque fois il faut changer tout l'ensemble de fermeture pour un tarif assez onéreux en rapport de la pièce. Depuis j'ai réparé une ancienne fermeture avec un morceau en U en aluminium, collé et vissé sur la platine endommagée que je garde en réserve dans le CC en cas de problème.
Amicalement | |
| | | Denise et Dédé MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 20/11/2007 Messages : 400 Ville/Région : St-Galmier Loire ( 42 )
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] la porte du frigo ne s'ouvre plus ! 06.12.15 16:43 | |
| Bonjour , j'ai changer cette piece defectueuse , on la trouve sur "Pas de pub ici" , pas besoin d'acheter tout l"ensemble | |
| | | jerico MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 17/11/2008 Messages : 762 Ville/Région : grossoeuvre
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] la porte du frigo ne s'ouvre plus ! 06.12.15 19:24 | |
| Bonsoir Denise et Dédé Ce n'est pas faire de la pub que de donner une adresse pour pouvoir dépanner des CC en panne Alors il n'y a plus qu'a si tu le veux Bonne soirée Joël | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] la porte du frigo ne s'ouvre plus ! 06.12.15 19:38 | |
| - jerico a écrit:
- Bonsoir Denise et Dédé
Ce n'est pas faire de la pub que de donner une adresse pour pouvoir dépanner des CC en panne Alors il n'y a plus qu'a si tu le veux Bonne soirée Joël Bonsoir ce n'est pas Denise et Dédé mais un petit programme de ce forum qui bloque le nom d'une grande entreprise américaine et qui remplace le nom par : "pas de pub ici " Si tu veux chercher pense à lamazon Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Denise et Dédé MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 20/11/2007 Messages : 400 Ville/Région : St-Galmier Loire ( 42 )
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] la porte du frigo ne s'ouvre plus ! 06.12.15 21:07 | |
| Bonsoir a tous oui j'ai ete aussi etonné qu'on supprime le lien , c'est bien a "ama..zon" qu'on peux le trouver , le prix est de 16,74 euro + le prix de port ref ; DOMETIC - CURSEUR FERMETURE DE PORTE COUDEE - 289011900 | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] la porte du frigo ne s'ouvre plus ! 06.12.15 21:21 | |
| Bonsoir
dans ce cas mettre l'ensemble de la page de recherche de Google il ne reste plus qu'a faire le choix de la boutique Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] la porte du frigo ne s'ouvre plus ! | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] la porte du frigo ne s'ouvre plus ! | |
|