Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| le gaz toujours et encore | |
| | Auteur | Message |
---|
twin33 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: le gaz toujours et encore 07.01.07 17:40 | |
| bonsoir je suis équipé de deux bouteilles type "cube" propane. Je pense pratiquer le bivouac que très peu et donc nous allons nuiter dans des campings avec électricité fournie question 1 : 2x 6 kg cela va longtemps ou pas ?
question 2: existe t il au Maroc des points de vente "cube" ?
ps: j'ai lu qque part qu'il était impossible à un amateur de recharger une bouteille équipée d'une valve ? pourtant il est possible de clipser un robinet qui ouvre la valve et donc qui permettrai de mettre en pression aune autre bouteille dessus ?
je pense être très très très loin des normes de sécurité
votre avis ? merci à tous | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: faz 07.01.07 20:05 | |
| bonsoir ce qui consommes beaucoup au maroc c'est le frigo, si tu vas dans les campings tu vas donc réduire considérablement ta consommation tu trouveras dans le guide toutes les explications sur le gaz au maroc et dans le CD la carte des points de remplissage donc tu seras paré amicalement touareg | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: le gaz toujours et encore 07.01.07 20:06 | |
| Bonsoir twin33, tu imagines bien que ton autonomie en gaz dépend de tes appareils et de tes besoins. Pour ma part, je mets toujours mon frigo en 220 dans les campings et nous cuisinons pas mal à l'extérieur (canoun, réchaud camping-gaz dont on peut faire recharger les bouteilles ou les échanger) Alors on tient facilement 1 mois avec 2 cubes. Certains diront que je me serre la ceinture, mais non, non Comme j'ai un ccar qui accepte les deux types de bouteilles 13 kg et cubes et que je reste plus de deux mois de suite au Maroc, j'emporte une 13 kg et un cube par sécurité (pb de dos.), dont je ne me suis jamais servi. Avec une seule recharge de la 13 Kg, je tiens les deux mois et on peut faire remplir un peu partout, à un prix dérisoire. (voir les infos sur le guide)- et ce que mon dos apprécie, se faire charger la bouteille dans le coffre moyennant petit pourboire_ En revanche, je ne sais pas si on peut fairer remplir les petites bouteilles à valve. En bref : recharge facile des bouteilles 13 Kg et des cartouches camping gaz à bille. Pour les cubes et autres twiny... je n'ai jamais demandé. Cordialement. Richard | |
| | | JEF MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 20/11/2006 Messages : 1302 Ville/Région : 57160
| Sujet: Re: le gaz toujours et encore 28.01.07 22:05 | |
| Bonjour à tous , Est ce que quelqu'un parmi vous peut me renseigner sur la qualité du propanne en Espagne ? Qualité , rafinnement etc ? Merci d'avance pour ces renseignements. :super: Amicalement. | |
| | | Guy83 Camping-cariste
| Sujet: Re: le gaz toujours et encore 29.01.07 7:42 | |
| - Citation :
- deux bouteilles type "cube" propane
Bonjour Twin, Tu as aussi la possibilité de remplacer un de tes cubes 6 kgs par une bouteille 13 kgs pour ton voyage ... ;) | |
| | | jaje 13 Voyageur Motorisé
Inscrit le : 25/09/2006 Messages : 417 Ville/Région : carry le rouet. 13620
| Sujet: Re: le gaz toujours et encore 29.01.07 10:43 | |
| Bonjour à toutes et tous , Salut "Guy 83" , Le propane est rigoureusement identique qu'il soit français ou Espagnol seule l'enveloppe (la bouteille) change et la couleur. | |
| | | twin33 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: gaz encore 29.01.07 11:03 | |
| merci de vos réponses mais en fait je ne peux pas loger de 13kg (hauteur insuffisante dans le coffre) donc j'en reste avec 2 cubes qui devront bien tenir surtout si je branche le soir au camping cordialement | |
| | | dede122 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: gaz 29.01.07 14:41 | |
| Il existe peut etre une autre solution :idea: quand je suis alle au maroc pour la premiere fois en cc je n'avais pas les infos grace au guide car je ne possedais que l'edition 2003 , pour le gaz je me suis pose des questions :?: en plus de mes 2 bouteilles de 13kg, je me suis muni d'un rechaud a fixer sur une bonbonne de butane de 3kg , ces petites bouteilles te permettront de te depanner pour faire la soupe par ex., elles peuvent (ces bouteilles de 3kg) je pense etre rechargees mais il te faut un raccord qui je crois se vend en espagne ? et si tu constates que tes reserves de gaz pour le frigo et le chauffage baissent tu l'utilise amicalement dede | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le gaz toujours et encore | |
| |
| | | | le gaz toujours et encore | |
|