Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Bonjour à tous de Ginou30 | |
|
+10mimy-84 Josi casaluna cybernaute26 Didier84 les Pollhuguett's phile jeanpaul 26 josy17 Ginou30 14 participants | Auteur | Message |
---|
Ginou30 Camping-cariste
Inscrit le : 24/09/2011 Messages : 8 Ville/Région : camargue - Saint-Gilles (30800)
| Sujet: Bonjour à tous de Ginou30 20.10.11 9:44 | |
| Bonjour, René, mon mari et moi, retraités (68 et 65 ans) sommes camping-caristes depuis 25 ans. Nous avons effectué de nombreux voyages, dont de grands périples en Europe : Italie-Sicile ; Croatie ; Capitales d'Europe centrale ; Espagne-Portugal ; Belgique-Hollande .... Bien sur notre camping-car nous a également servi et nous sert encore pour visiter la France et ses merveilles. Cette année nous avons décidé de nous lancer à traverser la grande bleue pour un périple au Maroc. Nous avions déjà visité pendant une semaine Marrakech , Essaouira et l'Oukaïden, mais en voyage organisé. Avant de nous lancer nous avons cherché des informations sur Internet et sommes tombés sur votre site. Convaincus de son utilité nous avons fait l'acquisition du Guide et du DVD. Ce que nous voulons faire, c'est un périple commençant par la côte nord (méditerrannée), puis traverser pour rejoindre les grandes villes (Rabat, Casablanca et ensuite rejoindre la côte atlantique et descendre sur Agadir, et même un peu après. Ensuite il nous faudra remonter (suivant la météo) soit par la côte atlantique, soit par les montagnes de l'Atlas. Sachant que nous partons du sud de la France, ce voyage est-il réalisable en 1 mois 1/2 ? Qui pourra me répondre ? Ginou30
Dernière édition par Chamois le 23.10.11 23:54, édité 1 fois (Raison : insertion de ton pseudo dans le titre du sujet, pour une meilleure lisibilité sur le forum) | |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Ginou30 20.10.11 9:59 | |
| Bienvenue sur le forum , ici tu vas toujours trouver quelqu'un pour répondre à tes questions, tu as aussi la fonction recherche. Pour avoir accès au MP et à la totalité du forum il te faut avoir posté au moins 5 messages. Avec votre longue expérience du CC, le voyage au Maroc ne devrait pas vous poser de problème, le circuit que tu envisages, est tout à fait possible en 1mois 1/2 Mais ne te fais aucun soucis, même si tu rates des visites, comme chacun de nous tu vas attraper le virus, (il n'y a pas de remède) nous l'avons tous, c'est d'y revenir le plus vite possible. Je pense que nous faisons tous un circuit et ensuite sur place nous le modifions au gré des coups de coeur, des rencontres, parfois de la météo. Amicalement | |
| | | jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Ginou30 20.10.11 10:54 | |
| Salut Josy,
C 'est super cve que tu dis, mais est-ce que tu pourrais répondre aux questions que je te pose ?? sur le forum ou en MP.
En ettendant je te fais de grosses bises
Amicalement
Jocelyne | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Ginou30 20.10.11 12:35 | |
| | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12671 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Ginou30 20.10.11 13:32 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Circuit possible en un mois et demi. Si vous prouvez prévoyez un peu plus car si vous êtes comme la majorité des camping-caristes vous voudrez y rester un peu plus. Quand on aime on ne compte pas. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Ginou30 20.10.11 14:04 | |
| Bonjour Bienvenue sur ce forum ou tout est fait pour aider à bien préparer son voyage au Maroc ou plus loin.Tu ne précises pas à quelle époque votre voyage est prévu,nous pour la majorité partons en Décembre/Janvier et allons tous sur Agadir et plus bas ou plus à l'Est ou les températures sont bien agréables en hiver (entre 22 et 30°) et ou se situe le plus gros rassemblement de voyageurs motorisés (camping-car,4x4 et autres).Surfes sans modération et tu trouveras plein d'idées de circuits et n'hésites pas de poser des questions (dans les bonnes rubriques si-possible) et a bientot sur les routes du Maroc,d'Espagne ou de France. | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Ginou30 20.10.11 14:21 | |
| Bonjour à tous et bienvenue à Ginou sur le forum des amoureux du Maroc,
Tu as fait le bon choix, ce forum est une chance pour tous les voyageurs.
Ce parcourt en 1 moi ½ est réalisable, mais en camping car il nous arrive de rester plus longtemps que nous avions prévus à certains endroits Tellement on les trouve magiques (je parle pour moi, mais beaucoup se reconnaitront) aussi je pense qu’il est tout à fait possible que tu ne suives pas totalement ce parcours, mais sans nul doute tu y reviendras comme beaucoup d’entre nous.
Bon voyage et à bientôt peut être sur les routes du Maroc,
Cordialement,
Daniel
| |
| | | casaluna A définir
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Ginou30 20.10.11 17:09 | |
| salutations amicales,
Rassurez-vous, vous avez trouvé le bon forum où l'on trouve tous les renseignements possibles sur la pratique du camping-car au Maroc et, cerise sur le gâteau, s'il en manque, il suffit de poser une question précise pour avoir une réponse précise. Vous avez aussi fait l'essentiel : avoir avec vous le guide et le DVD, la base idéale pour débuter ( et continuer ) au Maroc… Petit point personnel, si vous y allez en janvier/février, je pense qu’il serait plus sage d’éviter les montagnes et leurs cols souvent enneigés et verglacés à cette période…
Bonne balade, A+, C.
| |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4601 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Ginou30 20.10.11 20:02 | |
| Bonsoir, Bienvenue Gilou sur le forum des amoureux du Maroc, comme dit auparavant mes amis foromistes, ce trajet est tout à fait réalisable, mais ne va pas trop vite ne serait ce que pour l'envie d'y retourner, c'est tellement agréable de flâner quelques jours ici et d'y revenir une autre fois. Prends ton temps Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Ginou30 21.10.11 7:29 | |
| bonjour Ginou, je te souhaite la bienvenue sur le forum des amoureux du maroc. Et en plus tu es une femme et blonde tu obtiendras ici tous les renseignements nécessaires pour faire un beau voyage. Bonne journée amitiés | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8757 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | J momoye 11 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 08/10/2006 Messages : 2024 Ville/Région : Carcassonne. (L'Aude).
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Ginou30 21.10.11 10:31 | |
| Bonjour, à vous 2 sur ce forum (grande famille) pour ce qui est de demander des infos sur le Maroc, un bon conseil utiliser le forum sans modération car vous aurez toujours une réponse à vos questions. Cordialement J momoye 11 Dussac 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 Maroc, 2019, 2020 ,2021, 2022, 2023, 2024. CAMPING-CAR PILOTE G740C SENSATION 2017 GPS GARMIN DRIVE SMART 61 SCOOTER KYMCO 125 | |
| | | Ginou30 Camping-cariste
Inscrit le : 24/09/2011 Messages : 8 Ville/Région : camargue - Saint-Gilles (30800)
| Sujet: Voyage hivernal 21.10.11 10:48 | |
| - casaluna a écrit:
- salutations amicales,
Rassurez-vous, vous avez trouvé le bon forum où l'on trouve tous les renseignements possibles sur la pratique du camping-car au Maroc et, cerise sur le gâteau, s'il en manque, il suffit de poser une question précise pour avoir une réponse précise. Vous avez aussi fait l'essentiel : avoir avec vous le guide et le DVD, la base idéale pour débuter ( et continuer ) au Maroc… Petit point personnel, si vous y allez en janvier/février, je pense qu’il serait plus sage d’éviter les montagnes et leurs cols souvent enneigés et verglacés à cette période…
Bonne balade, A+, C.
Merci de votre accueil, Effectivement, je me doute que certaines routes doivent être impraticables en hiver. Nous ferons donc la montagne une autre fois et nous contenterons des bords de mer pour cette fois, cela n'est déjà pas si mal. Je consulte le forum et ses bons conseils dans divers domaines et y ai trouvé pas mal de réponses à mes questions. à tous | |
| | | Ginou30 Camping-cariste
| Sujet: merci de votre accueil 21.10.11 10:55 | |
| - Didier84 a écrit:
- Bonjour
Bienvenue sur ce forum ou tout est fait pour aider à bien préparer son voyage au Maroc ou plus loin.Tu ne précises pas à quelle époque votre voyage est prévu,nous pour la majorité partons en Décembre/Janvier et allons tous sur Agadir et plus bas ou plus à l'Est ou les températures sont bien agréables en hiver (entre 22 et 30°) et ou se situe le plus gros rassemblement de voyageurs motorisés (camping-car,4x4 et autres).Surfes sans modération et tu trouveras plein d'idées de circuits et n'hésites pas de poser des questions (dans les bonnes rubriques si-possible) et a bientot sur les routes du Maroc,d'Espagne ou de France. Bonjour, notre voyage est prévu dans les mêmes dates que les vôtres. Par contre nous n'aimons pas particulièrement la "concentration" de camping-cars telle que l'on a pu en voir dans des reportages télé. Nous préférons le calme et les visites, sauf au moment des fêtes (Noël et St-Sylvestre) que nous aimerions bien passer en compagnie. Où serez-vous ? Y aura-t-il un moyen de nous retrouver ? Je pense faire l'acquisition d'une clé 3G de Maroc telecom (offre à 199 dh pour 1 mois). A bientôt peut-être... Amicalement | |
| | | WARBLER MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Ginou30 21.10.11 13:52 | |
| Nous préférons le calme et les visites, sauf au moment des fêtes (Noël et St-Sylvestre) que nous aimerions bien passer en compagnie. Où serez-vous ? Y aura-t-il un moyen de nous retrouver ? Je pense faire l'acquisition d'une clé 3G de Maroc telecom (offre à 199 dh pour 1 mois). A bientôt peut-être... Amicalement [/quote] Bonjour et Bienvenue sur le forum, Comme vous nous évitons les grandes concentrations de C.C. ( j'ai adoré mon 3 ème voyage) vallée des roses, gorges Dadès et Todhra etc.) moins de monde et plus d'authenticité, un peu loin pour 1/2 mois - Certains campings font un repas avec ambiance pour les fêtes de fin d'année, vous trouverez certainement dans les différents sujets, ou vous en faites la demande sur le forum. - Pour se reconnaître, il y a les logos à coller sur le pare brise en vente sur le forum auprès de Touareg (Emile) - Quant aux routes, quelques fois des surprises, alors ne prévoyez pas trop court en hiver ( neige et verglas en altitude - défoncées par intempéries - travaux à long terme etc.) c'est l'imprévu! Bonne préparation de votre périple, le nôtre commencera début décembre pour 3 ou 4 mois. Bien amicalement Yvette | |
| | | marocain A définir
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Ginou30 21.10.11 23:33 | |
| salam d el jadida
bienvenue sur le forum des amoureux du maroc
j ai rencontré plus d une centaine de cc et je vous assure que la plupart d entre eux n en sont resté au programme etabli et ce pour differente bonne raison entre autre les coup de foudre pour un endroit et aussi les rencontreenrichissante ici et la
en 1mois et demi vous allez avoir des coup de foudre , faire des rencontre et admirer notre beau pays
bonne preparation de votre voyage et bienvenue au maroc | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Ginou30 | |
| |
| | | | Bonjour à tous de Ginou30 | |
|