Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| region SMARA | |
|
+11L'Africain Carpediem81 gilles touareg Thiey Toubens eddy26 boulanger laurette Désertophiles jean66 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
jean66 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 19/02/2006 Messages : 163 Ville/Région : le boulou 66
| Sujet: region SMARA Sam 29 Oct - 17:24 | |
| HELLO tous les fervents du Maroc
Nous partons bientôt vers le Maroc et comme souvent vers le grand sud et une région inconnue pour nous la région de SMARA
Aux dernières nouvelles de notre ami Emile le camping de Smara est fermé alors ma question : les bivouacs, arrêts nuits sont-ils faciles et sans problèmes pour un voyageur solitaire nous comptons y passer 3 à 4 jours
adresses sur une ferme, campement nomade sont les bienvenues
merci d'avance sur vos bons tuyaux | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | laurette Camping-cariste
| Sujet: Re: region SMARA Dim 30 Oct - 13:43 | |
| Bonjour,
Si vous allez à Smara prenez le temps avant de partir et si vous le trouvez de lire les carnets de voyage de Michel Vieuchange intitulé simplement SMARA et qui retrace l'épopée dans les années trente de l'auteur qui s'était lancé le défi d'aller seul à Smara ,région peu sure à l'époque et déchirée par des luttes entre les tribus berbères ;il est malheureusement décédé de suites de maladie à la fin de cette aventure.Il reste à Smara quelques ruines du palais de Ma el ainoun décrit par Michel Vieuchange. Bonne route donc vers Smara!
Laure | |
| | | jean66 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: region SMARA Dim 30 Oct - 14:26 | |
| merci Laurette
merci Nelly je n'en attendais pas moins de toi
à bientôt
jean | |
| | | boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1932 Ville/Région : 1190bruxelles
| Sujet: Re: region SMARA Dim 30 Oct - 15:47 | |
| bonjour à toutes et à tous patrimoine culturel de smara http://www.sahara-culture.com/fr/LesZaouïasduSahara.aspx rené | |
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | jean66 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: region SMARA Dim 30 Oct - 17:00 | |
| Un grand merci René
ce site est excellent
jean | |
| Sujet: région Smara Dim 30 Oct - 17:57 | |
| Deux autres livres: Gens de nuages de j M Le Clézio de Smara à Smara: Sur les traces de Michel Vieuchange par Patrick Adam. Patrick Adam est celui qui a conçu le Relais Michel vVeuchange, sur une colline en plein désert blanc. Le désert blanc avec au fond le Gor El Berd( la montagne du vent) Le rocher de Ma el Ainin Acacia Dès que j'ai obtenu des renseignements pour le bivouac je te les transmets. Nelly " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
| Sujet: Re: region SMARA Lun 31 Oct - 5:22 | |
| bonjour à toutes et à tous concernant les mines http://www.bladi.net/explosion-mine-smara.html rené | |
| Sujet: Re: region SMARA Lun 31 Oct - 11:12 | |
| rebonjour avis aux amateurs http://www.acropole-immo.net/immobilier/vente-maison-villa-smara---tan-tan-maroc-78380/ rené | |
| | | | Désertophiles MODERATEUR
| | | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: region SMARA Lun 21 Nov - 9:53 | |
| Hello, http://www.acropole-immo.net/immobilier/vente-maison-villa-smara---tan-tan-maroc-78380/ Le forum pourrait se cotiser pour l'acquérir! Avec 100 membres d'entre nous, çà nous ferait 14500 euros chacun... Eddy | |
| | | | Toubens Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 29/10/2010 Messages : 346 Ville/Région : Marmande
| Sujet: Re: region SMARA Lun 21 Nov - 17:11 | |
| - eddy26 a écrit:
- Hello,
http://www.acropole-immo.net/immobilier/vente-maison-villa-smara---tan-tan-maroc-78380/
Le forum pourrait se cotiser pour l'acquérir!
Avec 100 membres d'entre nous, çà nous ferait 14500 euros chacun...
Eddy Bonjour eddy N'y a-t-il pas un petit zéro en trop Jean Paul. | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: region SMARA Lun 21 Nov - 17:23 | |
| Bonjour , je pense qu Eddy parlait en Dhrm !!!!
C est un bel outil de travail , mais il faut aimer la solitude ...........quand au retour sur investissement , il faudra être patient . Perso trop cher .
Thierry | |
| | | jean66 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: region SMARA Lun 21 Nov - 18:06 | |
| Bonjour NELLY
Merci J'ai bien vu ce camping dans le guide j'y serrai dans qqs semaines au hasard de nos vagabondages Je te tiendrai au courant Nous descendons actuellement tranquillement vers le sud le long des Hamadas
à bientôt
| |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: region SMARA Lun 21 Nov - 18:10 | |
| salut jean content d'avoir de tes nouvelles j'espère que nous aurons droit a tes superbes récits comme chaque année c'est toujours un vrai moment de bonheur de te lire
| |
| | | gilles MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 84 Inscrit le : 04/12/2006 Messages : 710 Ville/Région : 76 sotteville sur mer
| Sujet: camping de smara Dim 5 Fév - 11:40 | |
| bonjour l'ancien camping de smara serait réouvert. Quelqu’un a t'il le numero de telephone pour les contacter ? Quelles prestations offrent ils? Gilles | |
| | | Carpediem81 Camping-cariste
| Sujet: camping de smara Dim 18 Mar - 11:57 | |
| Bonjour à toutes zé à tous, Nous étions avant-hier au camping de Smara. Ce camping n'est pas opérationnel, dans le sens où il n'y a ni eau ni électricité ni possibilité de vidanges. Par contre l'accueil est extraordinaire, à la fois par les ouvriers qui "retapent" l'endroit, par le gardien qui veille de l'autre côté de la route sur une hauteur avec antennes, puis au matin par le propriétaire qui nous a fait visiter les "chantiers". Aucun n'a voulu que nous payons quoi que ce soit. Smara est une ville moyenne et très animée, où un marocain sur deux nous a salué ... Commerçants très sympathiques en plus. Et que dire de cette arrivée en venant de Laâyoune dans un "vrai" désert de sable ! ! ! ! Sommes aujourd'hui pour quelques jours à El Ouatia au camping "Les sables d'Or", bien mieux que celui de "L'Atlantique" que nous avions fréquenté l'année dernière ( au resto tout à l'heure : gambas + riz + tajine de fruits ) et comme on peu amener son vin, il me reste un fond de cubi acheté à Aigues-Vives, un minervois de Pépieux, ça va en interpeler un ....... Courage à ceux qui ne sont pas partis et à ceux qui sont déjà rentrés ! Cordialement, Carpediem81. | |
| | | L'Africain Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 18/02/2012 Messages : 156 Ville/Région : MERIGNAC / GIRONDE
| Sujet: Re: region SMARA Mar 20 Mar - 9:09 | |
| Concernant le relais de VieuxChange, je vois que l'épopée continue, c'est un vrai sac de noeuds cet endroit. Depuis plusieurs années, il y a eu différentes annonces, mais jamais quelqu'un n'a pu s'en rendre acquéreur, parce qu'il y a 2 personnes qui sont sur ce lieu. Le vrai propriétaire et un créancier. Un ami y a passé plus de 2 ans à essayer de l'acheter (pas parce qu'il n'avait pas l'argent, bien au contraire), sans arriver à ce que les 2 personnes citées ci-dessus n'arrivent à se mettre d'accord. Mais les prix montent avec les années, il y a une dizaine d'années, déjà en vente pour environ 90 000€... Si vous voulez perdre du temps et la santé, c'est le genre d'achat qui risque vous en faire perdre. L'an dernier, l'accès à la piste depuis la route était carrément coupé par un coup de godet. Je ne sais pas où cela en est cette année. Pour les lieux de campement, y a le choix dans ce secteur, si vous restez au nord de la route Espagnole, ou de la route qui va à Layounne. DEs coins de campement sympa, par contre plus accessibles en 4x4 qu'en camping-car. | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: region SMARA Mar 20 Mar - 10:42 | |
| - Carpediem81 a écrit:
- Bonjour à toutes zé à tous,
comme on peut amener son vin, il me reste un fond de cubi acheté à Aigues-Vives, un minervois de Pépieux, ça va en interpeler un .......
Qu'une bonne initiative comme on dit ici. Mais si tu es passé à Aigues-vives, tu aurais pu nous faire un petit coucou... J'espère que la prochaine fois tu passeras nous voir... si on est là. Bonne continuation au Maroc. Tu nous donnes envie d'aller à Smara...la prochaine fois. Cordialement. Richard | |
| | | cg349 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 03/12/2009 Messages : 565 Ville/Région : Tours
| Sujet: Re: region SMARA Ven 29 Mar - 11:38 | |
| Bonjour à tous, Je suis actuellement au camping "Sable d'Or" à El-Ouatia et j'aimerais faire la boucle décrite par Emile dans "Le Maroc en Camping-car", page 297, soit Tan-Tan, Abetteh, Smara et retour par Lâayoune. Est-ce que quelqu'un l'a faite récemment et où peut-on passer 1 ou 2 nuits dans le coin. Merci d'avance des renseignements que vous pourrez me donner, Christian | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Région de Smara Ven 29 Mar - 14:59 | |
| | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: region SMARA Ven 29 Mar - 15:31 | |
| Bonjour
Regarde ICI, tu as des coordonnées pour un bivouac près de Tarfaya et un renvoi vers un message de Bibi qui te donne d'autres idées. Sur la route du retour pense à la lagune de Naïla, au Fatma, au Ch'Bika. Puisque tu es à el Ouatia es-tu allé à Foum El Draa voir ICI
Bonne promenade, fais des photos pour nous faire partager ta promenade. Nicole
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: region SMARA | |
| |
| | | | region SMARA | |
|