Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| pesage camping car | |
|
+4Mick39 bedaouix Chamois pascal117 8 participants | Auteur | Message |
---|
pascal117 A définir
Inscrit le : 01/11/2011 Messages : 65 Ville/Région : charente maritime
| Sujet: pesage camping car 03.11.11 12:14 | |
| bonjour a toutes et tous suite a un coup de telephone a la drire sur les possibilités de trouver une balance pour peser nos sa reponse fut dans toutes les coopérative agricole cela doit etre possible reste a trouver une coopérative pres de chez vous et un coup de fil pour savoir si c'est possible en esperant que cela puisse rendre service a l'un de vous bon voyage a tous pascal | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | bedaouix A définir
| Sujet: Re: pesage camping car 04.11.11 8:44 | |
| Bonjour,
"" il suffit juste d'espérer que la pesée ne s'y fait pas à la louche !!! ""
J'ai travaillé dans ce milieu , et je peux t'affirmer que ces bascules sont les plus précises dans ce domaine, avec des vérifs poussées, nos amis agriculteurs ne sont pas prets à se faire gruger d'un kilo de blé, sur une remorque de 10t !
La gendarmerie convoie assez souvent des véhicules surtout utilitaires, mais parfois CC, à la coop près de chez moi. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Mick39 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 21/10/2010 Messages : 1836 Ville/Région : 39500 tavaux
| Sujet: Re: pesage camping car 04.11.11 18:23 | |
| Bonsoir a tous : Nous avons fait peser notre camping car dans une coopérative agricole a Tavaux dans le Jura gratuitement (pourboire naturellement) en septembre dernier l'employé nous a confirmé le poids exact sans la moindre erreur = 3560 kg sans les vélos est pratique ment sans bagages mais nous en sommes contiens , nous essayerons au mieux de limité notre charge pour notre prochain départ amicalement | |
| | | jmt46 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 310 Ville/Région : Puybrun 46
| Sujet: pesée 04.11.11 19:39 | |
| bonsoir à tous, cette fois je prend une remorque de 750 kg, car en début d'année, j'ai remarqué la construction de zone de pesage le long des autovias en espagne. pour peser mon cc, j'ai la chance d'avoir une bascule en libre service pour 2 euros non loin de chez moi il y a aussi les carrières qui sont équipées de bascules très bien entretenues et étalonnées. @+ JM&T46 | |
| | | WARBLER MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: pesage camping car 04.11.11 20:29 | |
| Humour du soir
Une petite question, en cas de surcharge du C.C et de la grande remorque, en Espagne, on vide le surplus sur le bord de la route ou dans un dépôt. A la vue du chargement qui commence à devenir imposant, voire très imposant, je m'imagine tout sur le trottoir. Je commence un régime lundi, sinon je finirai aussi sur le trottoir : 19r: Bonne soirée Yvette
| |
| | | dede122 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: pesage camping-car 02.09.13 12:14 | |
| bonjour à tous Je reviens sur ce sujet car j'ai appris par mon gendre que nous avons à notre disposition des bascules qui sont utilisables par nos CC ce sont celles qui sont dans les déchèteries on ne vous donnera pas de ticket mais on vous indiquera le poids la semaine dernière je l'ai fait peser sur la bascule 3200 KG avec la moitié du reservoir d'eau propre 2 bouteilles de gaz porte vélos vides, mais la soute déjà bien chargée voila si il y a des Campings caristes ! amicalement dédé | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: pesage camping car 02.09.13 12:22 | |
| bonjour
pour info , les contrôles de poids sur route se font toujours avec les personnes à bord !! (poids en ordre de marche ) c'est bon à savoir car ça peu changer beaucoup pour un cc déjà juste en poids vive les pl , on à pas ce problème là bonne journée | |
| | | dede122 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: pesage camping-car 02.09.13 13:54 | |
| re-bonjour pour les campings car pour moi pas de problèmes je possède le permis pois lourds mais je suis bridé par la longueur moins de 7 m pour me garer chez moi et ensuite j'habite un ville limité à 3t500 donc il me faut si je veux circuler ici il me faut une autorisation délivrée par la mairie, il y a fréquemment des contrôles !!!!! quand au poids c'est facile à calculer + le poids de tes passagers + ce que tu charges si je suis revenu sur ce problème du pesage c'est qu'une personne qui possède un CC m'a demandé où l'on pouvait faire peser les CC amicalement dédé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pesage camping car | |
| |
| | | | pesage camping car | |
|