Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| carte sim maroc | |
| | Auteur | Message |
---|
laurette Camping-cariste
| Sujet: carte sim maroc Sam 12 Nov 2011, 16:13 | |
| Bonjour,
Je viens de lire sur le site bladi.net que les opérateurs téléphoniques marocains devrons désormais identifier leur client:les cartes sim anonymes seront désactivées à partir du mois de novembre. les opérateurs téléphoniques ont trois mois pour fournir les identifications de leur clients.
Quelles conséquences pour nous ? quelqu'un actuellement au Maroc peut il avoir des infos sur le sujet?
merci pour les réponses
Laure | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: carte sim maroc Sam 12 Nov 2011, 16:19 | |
| Bonsoir
Comment avez-vous acheté votre carte? Personnellement j'ai fourni mon passeport et j'ai un contrat pour cet achat, je pense donc qu'étant identifiée tout est bon! Nicole
| |
| | | laurette Camping-cariste
| Sujet: Re: carte sim maroc Sam 12 Nov 2011, 16:32 | |
| Bonjour,
Perso et comme la plupart j'ai acheté une carte sim (jawal maroc telecom) que j'ai insérée dans un téléphone '"réformé" que j'avais préalablement débloqué ;jon ne m'a rien demandé du tout. J'achète des cartes pré payées pour recharger mon téléphone et jusqu'à présent tout allait bien;j'avais un autre opérateur (méditel) pendant quelques années et j'ai changé pour des raisons de réception meilleure à certains endroits .L'info que je viens de lire me laisse perplexe car je ne suis pas la seule à procéder ainsi.
Laure | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: carte sim maroc Sam 12 Nov 2011, 16:49 | |
| Pour avoir votre numéro marocain n'avez-vous pas fourni des preuves d'identité? Moi si, etant absente du Maroc deux ans j'ai repris un autre numéro dans une agence télécom et j'ai présenté une nouvelle fois mon passeport. Bien sur maintenant j'achète des cartes Jawal anonymement! Nicole
| |
| | | laurette Camping-cariste
| Sujet: Re: carte sim maroc Sam 12 Nov 2011, 17:56 | |
| Bonsoir,
Non je n'ai jamais fourni de pièce d'identité ni à Méditel ni à Jawal!
J'ai acheté la pochette contenant la carte sim et je l'ai rechargée avec des cartes prépayées;par contre pour une clé internet 3G INWI (ex wana) j'ai donné mon identite;pour celle Maroc telecom je ne pense pas avoir fourni quoique ce soit.. j'avoue ne m'etre pas posé trop de question à partir du moment ou tout marche. Bonne soirée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carte sim maroc | |
| |
| | | | carte sim maroc | |
|