Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| traversée en ferry | |
|
+7Désertophiles rouxfamily Nehru32 safran casita2 Chamois guyjo88 11 participants | Auteur | Message |
---|
guyjo88 Camping-cariste
| Sujet: traversée en ferry Lun 14 Nov 2011 - 18:25 | |
| bonjour, aimerions savoir si il faut mieux débarqué a Tanger ou Ceuta avec le camping car? faut il mieux réservé notre place sur le bateau? merci pour vos réponses jocelyne | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: traversée en ferry Lun 14 Nov 2011 - 18:49 | |
| Bonsoir Jocelyne.
Juste un petit conseil amical : il est souhaitable de poser tes questions dans la rubrique appropriée, ceci pour avoir plus de chances d'obtenir des réponses. Je transfère donc ton message qui ne concerne pas ta présentation, dans la rubrique directement concernée.
Merci de ta compréhension. A ton service si besoin. Amicalement. | |
| | | casita2 Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 05/12/2011 Messages : 42 Ville/Région : À travers le Monde et parfois en France...
| Sujet: Re: traversée en ferry Mar 6 Déc 2011 - 18:50 | |
| Bonjour, je dois prendre le ferry dans quelques jours et j'ai exactement les mêmes questions: Tanger ou Ceuta? - Est-ce que cela change quelque chose au niveau des formalités, mis à part que dans un cas il faut les passer avant d'embarquer et en débarquant et dans l'autre cas en quittant Ceuta? - Est-ce que Ceuta vaut la peine d'être visiter et est-ce qu'il est facile d'y rester un jour ou deux avec le ? Pour l'instant ma préférence irait pour Ceuta, mais peut-être est-ce un mauvais choix. Merci. Polo | |
| | | safran A définir
| Sujet: Ferry Mar 6 Déc 2011 - 19:02 | |
| Bonsoir, Pour ma part,je préfère Ceuta,tu feras les papiers en arrivant à la douane,Quant à la visite Ceuta, ville à risques, il est possible de faire le plein quelques kms apres .Il faut changer quelques euros chez gut,il te les reprendras au meme taux à ton retour. Amitiés safran | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: traversée en ferry Mar 6 Déc 2011 - 19:04 | |
| à chaque fois, je pars d'Algésiras pour arriver à Ceuta, cela s'est toujours bien passé. Quant à une halte à Ceuta, je ne vois pas quel est son intérêt, mais d'autres personnes pourront peut être me contredire. | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: traversée en ferry Mar 6 Déc 2011 - 19:52 | |
| bonsoir pour nous c'est ceuta, les dernieres courses sont faites a lidl a algeciras (prix interessants) peu de choses a voir a ceuta, difficile de stationner, faire le plein de gasoil apres la frontiere marocaine prix plus interessant, 1ere nuit a martil proche de la frontiere c'est notre avis, a vous de voir | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
| Sujet: Courses à CEUTA Mar 6 Déc 2011 - 20:04 | |
| Bonsoir,
Pour les courses à CEUTA, je pensais aller au supermarché près du port.
Est-ce une bonne idée ?
Amicalement
| |
| | | corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 1277 Ville/Région : Tiznit Maroc
| Sujet: Re: traversée en ferry Mer 7 Déc 2011 - 9:23 | |
| Bonjour Vilaine 14 tu parle surement du magasin Cash qui ce trouve à droite de la sortie de l'embarcation certains produits sont un peu moin chère que le Lidl ,pour la place quelques fois c'est pas facile et faire très attention aux rôdeurs je te souhaite un bon séjour au Maroc ,peux être une rencontre là bas ! Inch Allah mes amitiés Antoine
| |
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: traversée en ferry Mer 7 Déc 2011 - 10:13 | |
| Bonjour VILAINE14.
Voir également ce SUJET qui aborde cette question. | |
| | | Mick39 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 21/10/2010 Messages : 1836 Ville/Région : 39500 tavaux
| Sujet: Re: traversée en ferry Mer 7 Déc 2011 - 14:02 | |
| Bonjour a tous :
Pour nous se sera Tanger Med beaucoup plus rapide
début d'année nous sommes parti par Ceuta cause tempête retours avec le même billet acheté chez Guthierez par Tanger med
( billet valable pour ses 2 ports) passage frontière très rapide
Amicalement | |
| | | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | alain015 A définir
| Sujet: Re: traversée en ferry Mer 7 Déc 2011 - 21:55 | |
| Bonsoir à tous, Pour moi, ça a toujours été Tanger (et maintenant Tanger-Med), à part de rares fois, pour des raisons diverses, avec des avatars quelquefois... Mais pour moi, tout dépend de ce qu'on veut faire : pourquoi passer par Ceuta si on veut faire la côte atlantique ??? Mais on peut prévoir un circuit dans lequel on inclut Ceuta. Par contre, certaines remarques m'ont fait doucement sourire, en particuliers certains Ccaristes qui arrivent par Ceuta pour y faire le plein de gasoil !!! Si, si, je l'ai entendu dire !!! La traversée par Ceuta est plus courte (1/4 d'heure maintenant si on prend un ferry rapide), mais par Tanger-Med les papiers sont faits sur le bateau (dernier passage en octobre : en 10 minutes chrono, nous étions sortis du port). Mais chacun peut faire son choix, le prix étant exactement le même. Amicalement Albert | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: traversée en ferry Jeu 8 Déc 2011 - 3:28 | |
| lors de mon 1er voyage, un camping cariste m'a gentiment pris sous sa coupe et nous avons débarqué à Ceuta. Mais malgré le fait d'avoir effectué plusieurs traversées, il m'a conseillé de faire le plein à Ceuta, lorsque j'ai vu le prix du GO quelques jours après en terre marocaine, j'ai compris mon erreur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traversée en ferry | |
| |
| | | | traversée en ferry | |
|