Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Présentation de Bernard nouveau camping cariste | |
|
+3touareg cybernaute26 levieux41100 7 participants | Auteur | Message |
---|
levieux41100 A définir
Inscrit le : 15/11/2011 Messages : 3 Ville/Région : saint ouen/41100
| Sujet: Présentation de Bernard nouveau camping cariste 15.11.11 17:50 | |
| Bonjour à toutes et à tous qui participent à la vie de ce forum et merci de m'y accueillir. Je me prénomme Bernard je suis français du loir&cher retraité depuis 2 ans et je suis passionné d'informatique (mon ex métier) et aussi par la pêche, la photo, les voyages en camping car. Mon premier voyage important se réalisa au Maroc en 2010/2011. Départ de Vendôme le 29/11/2010 pour 3 mois consécutifs au Maroc. Un mois passé à DAKHLA/TAOURTA et 2 mois de voyage tout au long de la côte Atlantique. Mon beau-frère en était à son 4ème voyage au Maroc sans pour autant en être rassasier ce qui nous a incité à les suivre dans ce pays, nous sommes descendu ensemble jusqu'à Agadir puis nous avons poursuivi notre route vers DAKHLA avec un camping cariste ami de mon beau-frère qui lui en était à son sixième voyage au Maroc. Nous avons passé ensemble un mois à coté de Dakhla à 1 km de Taourta devant une petite plage (à marée basse) nous étions que deux camping car et nous avions comme occupation principale la pêche à la ligne côté Atlantique et à pied dans la lagune. Nous avons aussi apporté des vêtements que nous avons distribué aux personnes nécessiteuses résidentes de Taourta. Nous avons aimé l'accueil que les Marocains nous ont réservés tout au long de ce périple. Nous avons ramenés de ce voyage 1500 photos et que des bons souvenirs. Nous envisageons début 2012 de retourner au Maroc et puis de voyager en Europe, pas de plan précis pour le moment pour les destinations européennes. J' attend de ce forum des infos sur des itinéraires pour camping car, les campings les bonnes adresses, les bons plans au Maroc. Bien sûr je possède le guide vert du Maroc, le Routard et un guide de circuit pour camping car mais ce n'est jamais complétement à jour. Je peux apporter mon aide sur les endroits que je connais, des conseils sur ce que je maitrise.
Cordialement
Bernard
| |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: Présentation de Bernard nouveau camping cariste 15.11.11 18:55 | |
| Bonjour et bienvenue à votre équipage sur le forum des amoureux du Maroc,
Vous avez fait le bon choix, ce forum est une chance pour tous les voyageurs, il contient énormément d’informations, et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager tranquillement au Maroc et ailleurs.
Si vous avez besoin de renseignement n’hésitez pas à poser des questions, il y aura sûrement la réponse dans ce forum.
Il y a également les guides d’Emile, qui sont très utiles pour bien voyager dans ce beau pays.
Je vois que vous avez déjà une expérience intéressante du Maroc, et de cette population très accueillante.
Bonne préparation de voyage et à bientôt peut être sur les routes,
Cordialement,
Daniel
| |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Présentation de Bernard nouveau camping cariste 15.11.11 19:13 | |
| bonsoir bernard bienvenue sur ce forum pour les guides dont parles cybernautes tu les trouveras la http://www.guidemaroc.fr/ je pense que ton expérience pourra servir a bine des nouveaux partants pour ce beau pays
| |
| | | corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 1277 Ville/Région : Tiznit Maroc
| | | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| | | | alain015 A définir
| Sujet: Re: Présentation de Bernard nouveau camping cariste 16.11.11 13:46 | |
| | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Présentation de Bernard nouveau camping cariste 16.11.11 18:56 | |
| Bonjour,
Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc, vous avez frappé à la bonne porte. Surfez vous y trouverez une mine de renseignements. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Bernard nouveau camping cariste | |
| |
| | | | Présentation de Bernard nouveau camping cariste | |
|