Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Nouvelle route goudronnée? | |
| | Auteur | Message |
---|
jean MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 06/11/2005 Messages : 407 Ville/Région : Normandie Banlieue du Havre
| Sujet: Nouvelle route goudronnée? 17.01.07 14:51 | |
| Bonjour, Je vierns de faire l'acquisition du guide du routard Maroc 2007 "nul n'est parfait" En page 591 il est fait état d'une route goudronnée qui relierait Akka Iguirem (environ 15 Kms est Tata) en prenant plein nord à Taliouine (sur N10) -axe Ouarzazate-Agadir). Jamais entendu parler de goudronnage sur cette piste :?: Si vous avez des infos :idea: Cordialement. Jean-Pierre
Dernière édition par le 18.01.07 16:20, édité 1 fois | |
| | | bedaoui Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: Nouvelle route goudronnée? 17.01.07 15:40 | |
| Igherm, Taliouine est goudronné depuis plusieurs années.
par contre Akka , Imitek , pour rejoindre le goudron de Tata, Igherm, j'en ai entendu parler comme projet, il y a 3 ans , c'est peut etre fait maintenant. ca va tellement vite ces dernières années. | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: Nouvelle route goudronnée? 17.01.07 17:48 | |
| bonjour, pour les routes je recherche des itinéraires: depuis Erfoud à la vallée du Draa N 12 est elle bonne ? la piste de Tagounite à Foum-Zguid est elle goudronnée (projet) je l'ai suivi lors de la traversée de la vallée du Draa à pieds (11 jours). merci et bonne route au sud l'occitan | |
| | | bedaoui Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: Nouvelle route goudronnée? 17.01.07 18:17 | |
| Penible la nouvelle numérotation, je reste fidéle à ma viellle 959 ! je met au feutre les nouveaux goudrons, et quand je veux voir une 742 je vais dans le rayon à Carrefour.
Erfoud Tinejad est une bonne petite route qui ne permet que le croisement de 2 VL, mais comme il n'y a pratiquement personne , c'est pas grave.
Tagounit Foum Zguid , élargi et surfacé, jusqu'au pied de la montagne oui ! goudronné, ce n'était pas le cas en juin. je n'ai pas entendu de rumeur dans ce sens. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Nouvelle route goudronnée? 17.01.07 19:04 | |
| - Citation :
- jean"]Bonjour,
Je vierns de faire l'acquisition du guide du routard Maroc 2007 "nul n'est parfait" En page 591 il est fait état d'une route goudronnée qui relierait Akka Iguirem (environ 15 Kms est Tata) en prenant plein nord à Taliouine (sur N10) -axe Ouarzazare-Agadir). Jamais entendu parler de goudronnage sur cette piste :?:
Si vous avez des infos :idea: je crois que Bédaoui se mélange un peu avec sa 959 tu confonds igherm et akka igherm 15 kms avant d'arriver à tata en venant de foum zguid (c'est vrai que tout ça se ressemble bien) par contre impossible de dire qu'il y a maintenant une route pour relier Talouine elle est goudronnée en partie ça c'est sur mais sur tout sa totalité la ...............Inch Allah désolé Jean à voir si quelqu'un passe par là qu'il nous tienne informer amicalement touareg | |
| | | jaje 13 Voyageur Motorisé
Inscrit le : 25/09/2006 Messages : 417 Ville/Région : carry le rouet. 13620
| Sujet: Re: Nouvelle route goudronnée? 17.01.07 23:44 | |
| Bonsoir "Jean" ,
Je possede le "Routard" 2006/2007 , je n'ai pas trouvé ton information à la page 591 mais à la page 583 il parle d'une portion de circuit qui est goudronné , on le trouve également sur Michelin 742 /2006. La partie qui apparait sous forme de piste fait environ 100km mais "Touareg" le dit souvent "au Maroc tout peut aller trés vite . Ce serait super si c'est confirmé .Je n'ai pas trouvé l'adresse Email du Routard pour leur demander confirmation.. | |
| | | jean MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 06/11/2005 Messages : 407 Ville/Région : Normandie Banlieue du Havre
| Sujet: Re: Nouvelle route goudronnée? 18.01.07 0:52 | |
| - jaje 13 a écrit:
- Bonsoir "Jean" ,
Je possede le "Routard" 2006/2007 .. Bonsoir...Bonne nuit :P :P Jaje 13; l'info est tirée du Routard 2007-2008 qui viens juste d'être mis sur le marché :bball: Allez je retourne au dodo Cordialement. Jean-Pierre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle route goudronnée? | |
| |
| | | | Nouvelle route goudronnée? | |
|