Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| N'KOB / BOULMANE DU DADES : route goudronnée ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
gégé63 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 01/02/2009 Messages : 601 Ville/Région : auvergne-puy de dome
| Sujet: N'KOB / BOULMANE DU DADES : route goudronnée ?? 26.11.12 17:26 | |
| bonjour, pourrait-on me confirmer si la route reliant:N'KOB(n108) a BOULMANE DU DADES(n10) par iknouin est bien goudronnée et praticable en cc PL(+ de 8m) je compte l'emprunter en fev 2013? merci d'avance | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: interrogation 26.11.12 19:23 | |
| honnetement elle ne l'était pas encore en ce début d'année mais depuis c'est possible, le goudron avance partout au Maroc toutefois je tiens a te signaler que tu vas passer un col a 2200 m et au mois de février !!!! je ne m'y risquerais pas tu es dans le Jbel Sarhro !!! et l'hiver ..... Inch Allah | |
| | | gégé63 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 01/02/2009 Messages : 601 Ville/Région : auvergne-puy de dome
| Sujet: route goudronné 26.11.12 19:33 | |
| merci ,emile,pour cette réponse; donc on evitera!! | |
| | | bedaouix A définir
| Sujet: Re: N'KOB / BOULMANE DU DADES : route goudronnée ?? 26.11.12 21:09 | |
| Bonsoir,
Iknioun, N'kob par le Tizi n' Tazazert n'est pas goudronné à ce jour. et le versant sud de cette piste est très cassant. J'ai souvent franchi ce col , en toute saison , y compris en février, je n'y ai jamais rencontré la moindre neige , le Saghro est malheureusement très sec, les précipitations étant stoppées par le haut Atlas.
Si on ceut couper le Saghro on peut faire Alinf Tineghir, beaucoup moins beau, mais peut raccourcir. | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: N'KOB / BOULMANE DU DADES : route goudronnée ?? 27.11.12 9:13 | |
| merci de l'info bédaouix tu sais on ne peut pas dire qu'il n'y a jamais de neige dans une montagne au Maroc a 2200 m!!! les 4 premières années que je me suis rendu au Maroc j'ai a chaque fois fait le tichka sans jamais rencontrer la neige !!!! je finissais par croire qu'on m'avait raconté des bétises la 5 ème année j'ai su que ce n'était pas des bétises et heureusement qu'étant savoyard a cette époque la j'avais l'habitude de la neige il faut toujours penser que c'est possible et ne pas faire prendre de risques à nos membres tu vois il est vrai que c'est très sec et pourtant Nelly a eu de la pluie !!! et cette année particulièrement il semble qu'il y en a beaucoup au Maroc | |
| | | gégé63 Camping-cariste
| Sujet: Re: N'KOB / BOULMANE DU DADES : route goudronnée ?? 27.11.12 9:53 | |
| bonjour, merci pour vos commentaires; j'ai encore une question: de bouarfa à saida(N17),à l'embranchement de la N 19 par borj de trarite jusqu'a la R606,puis R606 jusqu'a la N15(missour-guercif), cette portion qui traverse le plateau du rekkam est elle goudronnée et praticable en cc pl? merci pour vos réponses éclairées. | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | gégé63 Camping-cariste
| Sujet: Re: N'KOB / BOULMANE DU DADES : route goudronnée ?? 27.11.12 13:09 | |
| merci désertophile! super notre forum,a question posée,réponse en moins de 4h!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: N'KOB / BOULMANE DU DADES : route goudronnée ?? | |
| |
| | | | N'KOB / BOULMANE DU DADES : route goudronnée ?? | |
|