Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| oasis de figuig | |
|
+9Abdellatif vascon MONIA rene 47 les Pollhuguett's jac cg349 Pascal52 cosettechristian40 13 participants | Auteur | Message |
---|
cosettechristian40 Camping-cariste
Inscrit le : 16/12/2010 Messages : 13 Ville/Région : mont de marsan
| Sujet: oasis de figuig 01.12.11 22:53 | |
| bonsoir
avec notre camping car challenger EDEN 612 de 2004 nous descendons à nouveau de mont de marsan sur le maroc début janvier 2012 munis du guide d'émile pour 2011 2012 pour un séjour de 3 mois
nous projetons d'abord de parcourir la côte méditerranéene à partir de ceuta jusqu'à Oujda avant de descendre pour séjourner dans l'oasis de figuig
si vous avez des renseignements récents nous sommes preneurs
bonne soirée cosette et christian | |
| | | Pascal52 CAMPINGS MAROCAINS
Age : 62 Inscrit le : 31/08/2010 Messages : 899 Ville/Région : Arfoud Maroc
| Sujet: Re: oasis de figuig 02.12.11 0:56 | |
| Bonjour Cosette & Christian, Bravo pour ce choix d'itinéraire : le Maroc ne se résume pas à la seule côte Atlantique! La méditéranée pour commencer, puis descente au Sud par l'Est avec l'oasis de Figuid pour objectif : vous allez vous régaler!! C'est vrai qu'en 3 mois, on peut voyager et prendre le temps de flaner : je vous envie... Puisque vous vous êtes munis de la dernière mouture de la bible d'Emile, vous êtes particulièrement bien "armés". Je n'ai pour ma part pas grand chose à vous dire d'autre que ce que vous y trouverez, si ce n'est de prévoir une petite laine car le plateau du Rekam en janvier est plutôt frais, voir froid la nuit : on vous attend plus au Sud pour boire un thé à Arfoud où vous pourrez vous réchauffer au soleil !! (+ de 330 jours de soleil et de ciel bleu par an) Bons préparatifs de voyage et au plaisir de croiser nos routes. Cordialement, Pascal | |
| | | cg349 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 03/12/2009 Messages : 565 Ville/Région : Tours
| Sujet: Re: oasis de figuig 02.12.11 11:17 | |
| Bonjour Cosette et Christian et tous les membres du forum, Si vous allez à Figuig, après Bouarfa, ne loupez pas Iche. On en a souvent parlé sur le forum et je ne sais pas si nous devons trop continuer à en faire de la publicité. Mais entre amis, il faut bien se donner les bons tuyaux. Cordialement, Christian | |
| | | jac A définir
| Sujet: Ceuta ...Oujda et inversement 02.12.11 12:11 | |
| Bonjour Cosette et Christian
votre parcours le long de la méditerranée m'intéresse car je le ferais en sens inverse en mars état de finition de la route côtière? bivouacs, campings ? merci d'avance pour les informations et bon voyage cordialement
Marlight | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: oasis de figuig 02.12.11 13:58 | |
| Bonjour,
Si vous faites cette route ne manquez pas le cap des trois fourches, le coin est super. La route est étroite, il y a possibilité de faire demi tour au bas du phare. Avons fait cette route avec un cc de 7m. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | rene 47 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 24/10/2008 Messages : 225 Ville/Région : Villeneuve/Lot
| Sujet: El jebah / Tetouan 02.12.11 17:29 | |
| Bonjour Pour avoir fait ce tronçon de route, je vous recommandes de bien vous renseigner sur l'avancement des travaux de ce monstrueux chantier.Le cap des 3 fourches est à voir, la route est minable, donc attention aux grands taxis qui avalent le bitume comme des fou furieux . Bon voyage, René | |
| | | MONIA MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 01/10/2005 Messages : 157 Ville/Région : PEAUGRES-07
| Sujet: Re: oasis de figuig 02.12.11 19:27 | |
| Bonjour à tous, A Figuig ne manquez pas d'aller chez Amina et SmaÏn Smaïn est forgeron et est très connu dans le ksar Zenaga (le plus important) Amina fait table d'höte maintenant et aussi chambre d'hôte pour les routards et c'est un régal je ne les ai pas vu depuis 3 ans Mais ce sont des amis ils nous ont reçus à plusieurs reprises plusieurs jours la palmeraie est magnifique et productrice de succulentes dattes Nous y serons dans quelques mois aussi mais sur le retour Départ début janvier bonne route | |
| | | vascon Camping-cariste
Age : 81 Inscrit le : 24/02/2008 Messages : 324 Ville/Région : Midi Pyrénées
| Sujet: route difficile 03.12.11 19:43 | |
| Bonsoir, Je confirme les inquiétudes de René , j'ai eu des difficultés jusqu'à al Hoceima au premier trimestre de cette année en partant de Fes. Je dirai même l'horreur a deconseiller surtout après les fortes pluies. De al Hoceima à Tetouan la route est difficile aussi mais en roulant doucement pour passer les nids de poules c'est acceptable mais pas emballant. Par contre, la côte est sublime ! C'est une vraie merveille. renseignez vous c'est peut être mieux maintenant en tout cas je l'espère. Cordialement, Pierre | |
| | | Abdellatif MODERATEUR
Age : 47 Inscrit le : 04/01/2008 Messages : 1496 Ville/Région : Bouarfa, Maroc
| Sujet: Re: oasis de figuig 03.12.11 21:15 | |
| Bonjour tous J'ajoute un autre Bravo à celui de Pascal, ouf j'arrive en retard vous avez frappé la bonne porte pour avoir des renseignements sur ce coin vous avez deux membres résidents à Bouarfa, l'un que je suis et meed, en plus de çà je suis originaire d'ICh et meed originaire de Figuig, que dire e plus, vous avez aussi beaucoup de membres qui sont allés plusieurs fois à Figuig et Ich, de Oujda jusqu'à Figuig et Ich, rien à craindre en général, tout est dit sur le guide, pour Ich vous avez aussi ce sujet dans lequel j'ai parlé des dernières nouvelles http://maroc-camping-car.forumactif.com/t11567-ich-marc-oriental-grands-amenagements si besoin de plus de renseignements, précisez Amitiés Abellatif
| |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | papyber Camping-cariste
Age : 80 Inscrit le : 13/12/2010 Messages : 148 Ville/Région : Montivilliers 76
| Sujet: Re: oasis de figuig 10.12.11 10:30 | |
| Bonjour à tous les amoureux du Maroc, Depuis 10 ans,comme beaucoup de nous voyageons dans ce magnifique pays. Cette année nous envisageons d'aller sur FIGUID, depuis Tanger Med. . . . Oujda. . .Bouarfa courant janvier. Mais une question se pose, en regardant le trajet sur Google, pas de problèmes en altitude jusqu'à Oujda mais ensuite le route est souvent à 1000 m d’altitude et parfois plus, FIGUIG est à 900m environ. Est-ce pour ceux qui ont pratiqué cet itinéraire vous l'avez fait en janvier pour connaître l'état des routes et le aussi la température à Figuig. Si Abdellatif me lit j'ai vu sur ce forum qu'il avait de bons conseils. En fonction de vos réponses, je verrai si il n'est pas judicieux de faire ce circuit au retour. A+ et merci papyber | |
| | | Pascal52 CAMPINGS MAROCAINS
Age : 62 Inscrit le : 31/08/2010 Messages : 899 Ville/Région : Arfoud Maroc
| Sujet: Re: oasis de figuig 10.12.11 11:13 | |
| Bonjour, Concernant la température en janvier et comme je l'ai écrit dans mon info plus haut : - Pascal52 a écrit:
prévoir une petite laine car le plateau du Rekam en janvier est plutôt frais, voir froid la nuit Pascal Il s'agit en effet d'un plateau rocheux situé à 900m en moyenne : il y-fait plus froid qu'ailleurs en janvier avec une forte amplitude jour/nuit. Vous aurez en conséquence des températures plus clémentes à votre voyage de retour. Mais au soleil et à l'abri du vent, cela va bien quand même! Bon voyage, Pascal | |
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | papyber Camping-cariste
Age : 80 Inscrit le : 13/12/2010 Messages : 148 Ville/Région : Montivilliers 76
| Sujet: Re: oasis de figuig 11.12.11 10:02 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses, nous ferons le circuit en sens inverse au retour en mars. A+ papyber | |
| | | jacocc Camping-cariste
Inscrit le : 11/12/2007 Messages : 82 Ville/Région : vendeuvre 14
| Sujet: Re: oasis de figuig 21.12.11 22:54 | |
| Salut si ce n'est pas trop tard .Mon souvenir de Figuig :Le camping est tres bien et nous avions trouvé un gars du coin qui toute la journée nous avait fait visiter l'oasis et la frontière en vélo .le midi nous avions mangé chez lui .Vraiment très instructif .Le responsable du camping doit pouvoir te l'indiquer . PS: à Bouarfa ;ne pas oublier les truffes du désert . Jacocc | |
| | | cosettechristian40 Camping-cariste
| Sujet: Re: oasis de figuig 01.01.12 19:26 | |
| bonsoir et bonne année 2012
MERCI POUR TOUS VOS SAGES CONSEILS
NOUS PARTONS SAMEDI 7 janvier de mont de MARSAN par st jean pied de port et sarragosse pour rejoindre algeciras
on embarque pour ceuta et on va descendre sur Tetouan avant de retrouver la belle bleue chefchaouen de manière à éviter plus sagement le mauvais tronçon côtier jusqu'à el jehba
Ensuite al hoceima, melilla , nador, saidia , oujda et avec nos duvets on descend comme prévu sur figuig pour découvrir enfin l'oasis disparue du guide du routard et aller à la rencontre des habitants
promis on passe à erfoud (pascal 52)avant de retrouver les dunes de merzouga
promis:on racontera notre périple côtier à papyber pour son retour en mars
a bientot
cosette et christian 40
| |
| | | cosettechristian40 Camping-cariste
| Sujet: de ceuta vers oasis de figuig 01.01.12 19:41 | |
| on ajoute que l'on compte bien grimper au phare du cap des trois fourches rencontrer abdelattif à bouarfa amina et smain à figuig et visiter aussi iche découvrir ce que sont les truffes du désert
bonne soirée
cosette et christian | |
| | | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: oasis de figuig 01.01.12 20:22 | |
| Bonsoir,
Bonne route, bon Maroc et profitez bien de toute cette région c'est super. Bien le bonjour à Abdel de notre part. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | jerico MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 17/11/2008 Messages : 762 Ville/Région : grossoeuvre
| Sujet: Re: oasis de figuig 28.02.13 20:52 | |
| Bonsoir Nous sommes actuellement à FIGUIG pour la 2ième fois Aujourd'hui il fait un beau soleil sans vent Sur les conseils de MONIA que l'on ne voit plus sur le forum,nous sommes allés à l'auberge de l'oasis chez ISMAÏL et MINA dans la palmeraie de ZENAGA pour déjeuner Surprise, nous avons eu droit à un superbe repas: En guise d'apéritif : un grand verre de lait avec des dattes succulentes puis un potage à volonté composé de différentes épices Un plat de résistance nommé TRIDE ,une spécialité de FIGUIG Un dessert et un thé pour finir Le tout pour 70 dh par personne C'est la première fois que l'on mange aussi bien,ça change des traditionnels tajines et couscous Si vous venez à FIGUIG ne ratez pas cette bonne table Je vous joint les n° de tel 00212536899220 00212668263820 JOEL PS:j'ai voulu insérer une photo du TRIDE mais je n'ai pas réussi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oasis de figuig | |
| |
| | | | oasis de figuig | |
|