Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: camping de Figuig 28.08.12 15:46
Nous avons été séduits par Figuig,qui est trés différent de tout le Maroc;accueil inoubliable;nous y retournerons
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: camping de Figuig 28.08.12 16:33
Je t'approuve. Cette partie du Maroc est à découvrir. Il n'y a pas encore trop de touristes , c'est authentique. Es-tu allé à Ich?
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Figuig 28.08.12 18:45
Bonjour Merci du renseignement, nous souhaitions également découvrir ce coin du Maroc l'an prochain. Amitiés
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Abdellatif MODERATEUR
Age : 47 Inscrit le : 04/01/2008 Messages : 1496 Ville/Région : Bouarfa, Maroc
Sujet: Re: camping de Figuig 28.08.12 21:32
Bonjour Pensez à aller voir Ich, c'est aussi beau et séduisant voire mieux, si besoin de renseignement n'hésitez pas,
texan34130 Camping-cariste
Sujet: Visite d'Ich 29.08.12 7:30
Bonjour,
En effet nous avons visité Ich,accompagnés par le fils de Mr Abdou le propriétaire de l'hotel de Bouarfa,ou nous sommes reçus comme des Princes.(Un bon conseil de Mr et Me Gandini que nous saluons au passage)
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Icht 29.08.12 18:58
Merci Abdellatif pour ces renseignements mais quand tu parles de Icht, c'est le Icht entre Bouizarkane et Tata. Si c'est celui ci nous connaissons et avons promené longuement dans la palmeraie, ainsi que dans le village.
Cordialement
cg349 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 03/12/2009 Messages : 565 Ville/Région : Tours
Sujet: Re: camping de Figuig 29.08.12 19:42
Bonsoir Michelene,
Non, le village dont parle Abdellatif n'est pas celui que tu connais, mais un superbe petit village, près de la frontière algérienne. On y arrive en prenant une route entre Bouarfa et Figuig.
Il vaut vraiment le déplacement.
Abdellatif pourra certainement te donner plus de renseignements.
BOnne soirée,
Christian
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: ICH 29.08.12 19:48
non ce n'est pas le même Michel ne pas confondre ICHT et ICH(ou ICHE) celui de Abdelatif se trouve dans l'Oriental près de la frontière algérienne une photo de abdelatif (Photo transmise par l'interessé, je tiens d'ailleurs à préciser que les photos mises sur le forum entre dans le domaine public)
Amicalement Émile.
Dernière édition par touareg le 31.08.12 9:10, édité 4 fois
Michelene MODERATEUR
Sujet: iche 29.08.12 19:59
Merci pour vos réponses. Je m'en doutais un peu Bonne soirée Cordialement et à bientôt
Abdellatif MODERATEUR
Age : 47 Inscrit le : 04/01/2008 Messages : 1496 Ville/Région : Bouarfa, Maroc
Sujet: Re: camping de Figuig 31.08.12 0:34
Bonsoir Merci touareg et christian pour l’éclaircissement,
africar Camping-cariste
Inscrit le : 30/08/2012 Messages : 126 Ville/Région : en Corrèze ...
Sujet: Re: camping de Figuig 31.08.12 10:22
Vous allez me faire regretter d'avoir tourné à l'ouest, arrivé à Bouârfa. Ma descente depuis Nador n'ayant pas présentée, à mon gout, grand intêret; Longues lignes droites, paysages monocordes..., et je l'avoue vitesse souvent excessive :prosterne(1)liée aux deux facteurs précédents on fait que je n'ai pas tenté l'expérience "Figuiguienne", à tort certainement.
Je conserve un bon souvenir du controle de la Gendarmerie Royale au sommet de la cote de Tendrara ou, controleurs et controlés on fait corps autour du Kanoun pour se réchauffer dans ce petit poste bien mal protégé des vents froids du mois de février.
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: camping de Figuig 31.08.12 19:06
touareg a écrit:
non ce n'est pas le même Michel
une photo de abdelatif (Photo transmise par l'interessé, je tiens d'ailleurs à préciser que les photos mises sur le forum entre dans le domaine public
excusez moi ce message s'adresse a quelqu'un qui se reconnaîtra (quelqu'un venu d'ailleurs !!!!!!) faut il être bête pour ne même pas voir qu'il s'agit d'un piège et que maintenant nous savons sous quel pseudo tu viens sans arrêt sur notre forum
Amicalement Émile.
COCOBI A définir
Sujet: Pas tout compris 31.08.12 21:01
Bonjour Touareg,
Quelle est cette histoire? Je ne comprends pas le post.
Bien cordialement
rififi12 Camping-cariste
Sujet: Re: camping de Figuig 31.08.12 21:36
Bonsoir a tous
Moi aussi je ne comprend pas,est ce qu'ont doit se mefier de certaines personnes qui nous repondes
a+rififi12
touareg Administrateur
Sujet: Re: camping de Figuig 01.09.12 7:22
ne vous faites pas de soucis
c'est un code entre un polémiqueur professionnel et moi
oubliez ce n'est pas grave
Amicalement Émile.
briseis Voyageur en Fourgon Aménagé
Sujet: Re: camping de Figuig 02.09.12 17:01
Abdellatif a écrit:
Bonjour Pensez à aller voir Ich, c'est aussi beau et séduisant voire mieux, si besoin de renseignement n'hésitez pas,
c'est très sympa, je suis en train de découvrir les expériences de chacun d'entre vous au travers de vos récits et expériences.
boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1932 Ville/Région : 1190bruxelles
Inscrit le : 30/09/2012 Messages : 21 Ville/Région : bretagne sud
Sujet: Re: camping de Figuig 10.10.12 21:44
Bonsoir
Un salut à Abdelatif, qui m'invitait à une visite virtuelle à Iche.
Pas besoin! Nous y étions en 2008 après une magnifique journée par la piste avec des parties très difficiles partant peu après Figuig (ou nous reviendrons) .
Seuls toute la journée, nous nous souvenons d'une magnifique rencontre avec 2 gardes frontière et d'un magnifique 2ème petit déjeuner au bord de la piste ( Ils n'avaient bien sur pas le droit de nous faire rentrer dans le poste). Leur solitude et l'éloignement de leurs familles ne pouvaient expliquer seuls leur gentillesse. Ce n'était pas une surprise, mais nous ne sommes toujours pas blasés.
Ton prénom m'évoque toujours celui d'Abdelatif BENAZZI, enfant de Oujda où nous sommes allés aussi, et Capitaine emblématique du S.U AGEN et de L'Equipe de France (bien qu'il n'ait jamais pris la nationalité française: honneur unique dans l'histoire, pour un homme exeptionnel autant respecté pour ses qualités humaines que pour son talent de rugbyman). Détail peu connu: il ne buvait pas d'alcool, mais tenait au combien sa place dans les 3èmes mi-temps! Il n'oublie pas sa région d'origine où il a en particulier fait beaucoup pour les jeunes.
salam tous puisque nous abordions cette belle oasis voici un documentaire a dominante culturel
bonne suite mohammed
WINDSUP A définir
Sujet: Re: camping de Figuig 10.11.12 18:38
Abdellatif a écrit:
Bonsoir Abdel,
Merci de m'avoir orienté sur cette très belle région . C'est en fait tout ce que j'aime en matière de dépaysement. Je suis en train de préparer mon itinéraire pour 3 mois, dans votre pays pour la première fois ! Je vais poursuivre ma documentation sur votre région! A + Bonne soirée
degrendel A définir
Sujet: Re: camping de Figuig 28.11.12 9:44
Bonjour Abdellatif, Cela donne vraiment envie d'y aller faire un tour. Je regarde avec délice vos conseils d'itinéraires,tout semble beau au Maroc.J'ai encore beaucoup de lecture sur ce site. Merci à tous les forumistes. Christian.
salam a ceux qui souhaitent visite l oasis de iche voici deux liens pour plus de predecouvertes
https://www.youtube.com/watch?v=uqeJJECmwNg https://www.youtube.com/watch?v=AZSarazq_cw amities med
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
Sujet: Re: camping de Figuig 29.11.12 5:46
bonjour,
c'est prévu cette année, mais .... Nous suivrons nos envies et peut être le temps (pluie)
bonne journée
j.claude29 Camping-cariste
Age : 83 Inscrit le : 20/07/2008 Messages : 288 Ville/Région : bretagne
Sujet: Route FIGUID BOUARFA 08.03.13 22:10
Bonsoir J'ai l'intention de me rendre venant de RISSANI à FIGUID , puis de remonter BOUARFA afin de rejoindre la cote Méditerranéenne ,existe t'il un arrêt nocturne possible entre BOUARFA et OUJDA . Merci aux connaisseurs.
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
Sujet: Re: camping de Figuig 08.03.13 22:35
Bonsoir,
La route peut se faire dans la journée sans souci (270kms). Il y a une aire de repos signalée au bord de la route entre Tendrara et Aïn Benimathar (jamais utilisée)
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"