Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| MARSEILLE- ALGESIRAS ?? Quel itinéraire?? | |
| | Auteur | Message |
---|
lucalexelod Camping-cariste
Inscrit le : 24/12/2009 Messages : 134 Ville/Région : marseille 13009
| Sujet: MARSEILLE- ALGESIRAS ?? Quel itinéraire?? 07.12.11 9:23 | |
| Bonjour à tous, Avant je prenais le bateau à SETE et direct TANGER!!!!! :chameaux6: J'ai modifié le convoi !! cette année(départ prévu fin fevrier début Mars) camping car (toujours mon Laïka H 722) mais j'ai rajouté une petite remorque(L 1.50m) et nous avons en plus un chien(troisième équipier!). Ayant vu les tarifs de Barcelone , je voudrais demander à ceux qui faisaient la route depuis plusieurs années ce qu'ils en pensaient. Je serais intéressé par un itinéraire alliant confort de route certes mais pas forcément par AUTOROUTE à Péage. De plus je n'ai aucune idée sur les haltes sachant qu'une ou deux étapes avant la nuit sur le fameux parking à M GUTIERREZ seraient conformes à mes distances journalières parcourues à tous de vos renseignements et Alexandre | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: MARSEILLE- ALGESIRAS ?? Quel itinéraire?? 07.12.11 9:56 | |
| Bonjour Alexandre.
Tu trouveras, je pense, quelques éléments de réponses dans ce sujet : Quel itinéraire pour traverser l'Espagne.
Tu peux également consulter mes deux blogs (adresses dans ma signature) dans lesquels je détaille un itinéraire par la côte est, justement...
A ton service si besoin.
| |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| | | | lucalexelod Camping-cariste
Inscrit le : 24/12/2009 Messages : 134 Ville/Région : marseille 13009
| Sujet: marseille -Algesiras 07.12.11 11:19 | |
| Merci à vous deux d'une réponse aussi rapide. Je connais pour avoir dans le temps visité l'Espagne de Rosas à Granada ,en voiture caravane , la Côte. par la route elle est très encombrée et par l'autoroute de mémoire très chère. Je préfère l'itinéraire qui passe par le Centre. Je vais consulter via michelin Je vous remercie donc de me donner des détails complémentaires sur le lieu des campings retenus. Je n'ai pas la carte ASCI. et encore Alexandre | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: MARSEILLE- ALGESIRAS ?? Quel itinéraire?? 07.12.11 11:35 | |
| Très chère dis-tu ? Permets-moi de ne pas être d'accord... Aujourd'hui, on peut pratiquement faire tout le trajet par autovias (à 4 voies) , gratuites !
En 2010, nous avons payé en tout :- 2,65 € + 3,40 € contournement de Barcelone
- 3,20 € contournement d'Alicante
soit 10,25 € pour 1367 km !!! | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: MARSEILLE- ALGESIRAS ?? Quel itinéraire?? 07.12.11 11:37 | |
| Alexandre,
Tu peux commander ta carte ACSI 2012 sur ce lien : http://webshop.acsi.eu/fr/campingcard-acsi/campingcard-acsi-abonnement-2012.html
Mon itinéraire Tarendol-Algesiras ne comporte aucun péage.
Amicalement.
Eddy | |
| | | de saint aubert Camping-cariste
| Sujet: marseille algesiras 07.12.11 11:56 | |
| salut alex. je fait egalement le trajet montpellier/algesiras en passant par le centre. sur une distance de 1600km,il y a 900km d'autoroute gratuite. je descends en 2.5 jours et je m'arete pour dormir dans les stations services ouvertes 24/24 en me garant sous les lampadaires pres de la caisse. le seul souçi de cet itineraire est le risque de chute de neige car tu passes sur des plateaux à 1000m. je l'ai deja pratiqué 2 fois; et cette année au retour (mi mars) il a neigé durant la nuit . vu l'epoque en milieu de matinee tout etait parti. bonne preparation. | |
| | | WARBLER MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: MARSEILLE- ALGESIRAS ?? Quel itinéraire?? 07.12.11 14:10 | |
| Bonjour,
Nous partons du Vaucluse - pertus - barcelone - murcia et là nous bifirquons direction Malaga, la route et super tout le long pas d'autoroute prendre - autovia mais pas ( autopista = autoroute payante) nous n'allons pas dans les campings mais nous éloignons de la route pour dormir. 2 jrs1/2 Bonne route et bon voyage | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MARSEILLE- ALGESIRAS ?? Quel itinéraire?? | |
| |
| | | | MARSEILLE- ALGESIRAS ?? Quel itinéraire?? | |
|