Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Clé 3G MarocTelecom | |
| | Auteur | Message |
---|
Milou43 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 10/04/2007 Messages : 370 Ville/Région : CUZIEU (42)
| Sujet: Clé 3G MarocTelecom 07.12.11 13:47 | |
| Bonsoir, Ma question s'adresse à ceux qui, comme moi, ont acheté une clé MarocTelecom l'an dernier et qui sont de retour au Maroc. Ont-ils pu remettre en service leur clé en achetant simplement une recharge? où ont-ils dû acheter une nouvelle carte SIM (voir une nouvelle clé)? En effet la clé MT est censée être bloquée si elle n'est pas rechargée avant 3 mois (contrairement à la clé INWI 1 an). à ceux qui ont rencontré ce cas de nous fournir l'info qui devrait en intéresser plus d'un. amicalement. | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: Clé 3G MarocTelecom 07.12.11 14:14 | |
| Bonsoir Charlette, bonsoir Émile, Comment allez-vous ??? Vous avez quitté la Provence, nous voulions passer vous voir mais on nous a dit que vous n'étiez plus là ? Pour les clés 3G, je peux vous rapporter notre expérience : Nous avons quitté le Maroc début février 2011 avec nos 2 clés, Wana et Maroc Telecom. Aucun problème pour la clé Wana (INWI maintenant), je l'ai rechargée pour 2 mois sans aucun problème. Par contre, rien à faire pour la clé MT. Il a donc fallu en acheter une nouvelle, mais là, oh surprise, il y avait une promotion : la clé + 1 mois de connexion pour 190 DH, moins cher que la recharge seule. Est-ce valable tout le temps ? Je n'en sais rien... En tout cas, il faut poser la question chez le revendeur. Nous allons personnellement toujours chez Hassan qui tient l'épicerie devant le camping à Imourane, aussi bien pour internet que pour les téléphones. Amicalement, bises à vous deux, et au plaisir de vous revoir bientôt, prévenez-nous si vous venez vers Agadir. Fanfan&Albert | |
| | | patate A définir
Inscrit le : 16/12/2010 Messages : 614 Ville/Région : Limogne en quercy
| Sujet: Re: Clé 3G MarocTelecom 08.12.11 1:32 | |
| Bonjour Milou43..
Va donc voir ce lien .... çà va le faire !!!
lien : http://www.transfertpays.com/recharge-mobile-orange-cb-transfert-pays/
| |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Clé 3G MarocTelecom 08.12.11 2:03 | |
| | |
| | | patate A définir
| Sujet: Re: Clé 3G MarocTelecom 08.12.11 5:10 | |
| Bonjour Genevieve ...
Effectivement je ne peux l 'affirmer... mais en France, une clef 3g+ correspond à un un n° de téléphone!!
Donc pourquoi pas ... !?!? je n 'ai pas encore de clef "maroc telecom" mais t 'inquiete pas je te dirai car j 'ai bien l 'intention de tester cette clef sous toutes ses coutures.. @+
| |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Clé 3G MarocTelecom 08.12.11 6:03 | |
| Bonjour - Citation :
- mais en France, une clef 3g+ correspond à un un n° de téléphone!!
Et ben non c'est pas la cle 3G qui correspond au N° de téléphone , mais c'est la carte SIM qui est a l'intérieur........ Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | patate A définir
| Sujet: Re: Clé 3G MarocTelecom 08.12.11 10:23 | |
| Bonsoir Claude91...
Oui ...c 'est vrai ...Je me suis mal exprimé, effectivement c 'est la carte sim..
La clef 3G+ n 'est qu 'un support.. la preuve c 'est que l' on peut la faire "désimlooker" et y mettre n 'importe quelle carte sim !! pour faire du 3G+ @+
nb : il me tarde d 'être au Maroc, avoir une carte sim "maroc telecom" et verifier si l 'on peut faire un rechargement 3g+ avec le lien que j 'ai indiqué plus haut... | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: Clé 3G MarocTelecom 08.12.11 13:15 | |
| Bonsoir Patrick Bonsoir Genevieve Bonsoir a tous
Techniquement il doit etre possible de réactiver une carte sim et donc de faire attribuer un nouveau N° de téléphone ou alors de racheter seulement une carte sim et de l'inserer dans sont ancienne 3G
seulement il faut savoir que l'on vit dans une société de consommation et cela même au Maroc donc il y a de très fortes chance qu 'il coute moins cher de racheter une clé neuve que de réactiver l'ancienne de plus en rachetant une nouvelle 3G on a une petite chance que du point de vue réception/ emission elle soit plus performante que l'ancienne
en tout cas ma 3G maroc télécom en 2010 n'a pas brillé pour ces performances
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: Clé 3G MarocTelecom 08.12.11 13:24 | |
| je viens de cliquer sur ton lien
Mon fils vit en Autriche ,il a un portable Orange dont le forfait est payer par ma femme et les recharge c'est lui qui ce les paie mais je voie passer de temps a autres le montant des recharges . je serais tenter de te dire oublie orange ,
mais si tu as une astuce pour faire de bonnes affaires avec eux , je suis moi aussi preneur Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clé 3G MarocTelecom | |
| |
| | | | Clé 3G MarocTelecom | |
|