| assurance ne couvre pas le maroc | |
|
+16Nicole 33 jeannine142 Pit38f de saint aubert Renépetit30 dakure alain015 JPV063 alain trt bebert72 Claude24 patate modahymer Chamois kumba0 fleur79220 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fleur79220 A définir
Inscrit le : 14/12/2011 Messages : 4 Ville/Région : germond rouvre
| Sujet: assurance ne couvre pas le maroc 14.12.11 15:32 | |
| bonjour, nous partons fin décembre au Maroc et je viens de m'apercevoir que mon assurance ne couvre pas ce pays. Je constate que beaucoup d'entre vous ont opté pour la Macif, mais je n'ai pas le temps de faire les formalités avant mon départ. je crois avoir lu quelque part, qu'on pouvait prendre une assurance uniquement pour le temps du voyage au Maroc, est-ce réel ? où se renseigner ? merci à vous tous pour votre aide ! :) | |
|
| |
kumba0 Camping-cariste
| Sujet: assurance 14.12.11 16:44 | |
| nous avons pris chez start mobil service une assistance 169 euros pour 1 an et meme part mois ils ont un site il est encore temps cordialement michele | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| |
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| |
| |
modahymer Camping-cariste
| Sujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc 14.12.11 18:43 | |
| Bonjour, Un doute ? Fleur 79220 indique que son assurance ne "couvre" pas le Maroc. Quid de "ne couvre pas ...", est-ce la totalité des risques ( accidents, responsablité civile, dommages ..etc) , ou seulement un complément, notamment la prise charge des taxes et assistance ? Je note ce point car les réponses apportées me semblent ne concerner que l'assistance (?) A suivre ... | |
|
| |
patate A définir
Inscrit le : 16/12/2010 Messages : 614 Ville/Région : Limogne en quercy
| Sujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc 14.12.11 18:51 | |
| Bonsoir... fleur79220.
Je suis aussi chez "star mobil service" et comme le dit "modahymer"... attention car "star.M.S" ne fait que l 'assitance et pas l 'assurance!! Très grosse différence... (voir; simplement pour la responsabilité civile!!) il y a effectivement des assurances que l 'on peut prendre au mois, cela a déja été débattu sur ce forum.. @+
| |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc 14.12.11 19:18 | |
| Bonsoir
Pour savoir si une assurance couvre un pays il suffit de regarder au verso de la carte verte s'il figure ou pas sur la liste
en ce qui concerne le maroc je pense qu'il s'agit seulement de l'assistance
pour les droits de douane c'est encore différent il y a effectivement que peu de compagnie qui les couvre Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
fleur79220 A définir
| Sujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc 15.12.11 8:41 | |
| bonjour, merci à tous pour vos réponses, je suis vraiment ravie de tant d'attention. Effectivement comme dit modahymer j'ai dit mon assurance ne couvre pas, car le Maroc est rayé sur ma carte verte. Donc star mobil service ne règle pas tout mon problème ??? merci encore à vous tous | |
|
| |
bebert72 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 18/10/2008 Messages : 480 Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE
| Sujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc 15.12.11 9:42 | |
| Bonjour de la Sarthe si une assurance ne couvre pas le Maroc c'est un sujet de resiliation immediat voir avec la MACIF , MAIF etc | |
|
| |
alain trt MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: assurance Maroc 15.12.11 10:10 | |
| Pour moi, la toute première démarche consisterait à prendre contact avec ton assurance pour explications: De quand date ta carte verte ? moins d'un an assurément ! Pourquoi le Maroc n'est il pas couvert ?
Peut être qu'il existe une option complémentaire pour couvrir le Maroc ?
Tu peux faire jouer la concurrence et évoquer un changement pour avoir une couverture Maroc chez un autre assureur.
Nous sommes assurés par la GMF et le Maroc est couvert.
tiens nous au courant de la suite Bonne negociation et bonne recherche ! | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
| Sujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc 15.12.11 10:23 | |
| Bonjour.
A ma connaissance et à l'heure actuelle, il n'y aurait que 5 organismes qui assureraient nos véhicules au Maroc et couvriraient les taxes de douane (en cas de vol, destruction...) :
QUATTRO : SITE QUATTRO MACIF : SITE MACIF Pour ces deux organismes, la couverture des droits de douane est mentionnée noir sur blanc, sur leur site.
MAIF et FILIA MAIF : SITE MAIF La couverture des taxes de douane n'est pas mentionnée sur leur site, mais étant moi-même assurée MAIF, j'ai la preuve écrite de son existence.
AMF : SITE AMF La couverture des taxes de douane n'est pas mentionnée sur leur site, mais il me semble qu'un membre l'avait signalée (Nehru, je crois ???)
ALLIANZ / Cabinet MARIE ASSURANCE : tél : 04 76 81 56 78
Si parmi nos membres certains avaient des infos complémentaires à ce sujet, ce serait bien de le faire savoir.
A savoir : si ton assureur n'est pas en mesure de pouvoir t'assurer au Maroc et/ou de couvrir le risque des taxes douanières, ce fait est une raison nécessaire et suffisante pour demander la rupture immédiate de ton contrat d'assurance, et pouvoir ainsi t'assurer ailleurs, rapidement. Je viens d'en avoir la confirmation par le cabinet Marie Assurance.
Dernière édition par Chamois le 15.12.11 11:54, édité 2 fois | |
|
| |
modahymer Camping-cariste
| Sujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc 15.12.11 10:40 | |
| Bonjour,
Pour complément d'info Geneviève, la GMF accepte de prendre en charge l'avance d'éventuels frais de douanes ( cf mes "lointains" posts sur le sujet - Pour rappel je suis membre de l'ANS - association nationale des sociètaires) Et ... le comble : je suis passé à la MAIF car la GMF n'assure que jusqu'à 3,5T et je suis passé en PL !
| |
|
| |
JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: assurance/assistance 15.12.11 11:26 | |
| le cas du vol du c c est traité alors que personne ne peut témoigner concrètement du réel suivi car il n'y pas eu de cas. Cependant je m'inquièterais plus d'un cas peut être possible: véhicule abandonné (non rapatrié) pour cause de valeur aprés sinistre inférieure aux frais de rapatriement. Un accident ou incendie amenant par exemple la destruction (quasi) totale peut être envisagé.... La MACIF semblerait répondre positivement puisque le "paiement", qui devrait plutôt être une avance, se ferait dans le cas d'un évènement mettant en jeu la garantie (accident-vol-incendie). JEAN PAUL
| |
|
| |
patate A définir
Inscrit le : 16/12/2010 Messages : 614 Ville/Région : Limogne en quercy
| Sujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc 15.12.11 13:31 | |
| Il y a aussi la Matmut (qui me fait mon assurance moto).... http://www.matmut.fr/assurance/votre-tarif-vehicule.asp?genre=K
et.. le cabinet "commereuc" qui fait tous les c.c, y compris ceux qui sont atypiques (+de 7,5tonnes + de 9mts etc..) là ou j 'ai le mien. http://www.assurancesloisirs.com/assurance_camping-car.htm
@+ | |
|
| |
alain015 A définir
| Sujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc 16.12.11 1:35 | |
| Bonsoir à tous, Nous avons eu le problème de la "non-assurance" de notre CC au Maroc (alors que l’Algérie était couverte), et nous avons immédiatement résilié notre contrat pour passer à la MAIF, et cela sans aucun problème. Nous avons également eu une confirmation écrite de la MAIF concernant la "prise en charge" des frais de douane en cas de destruction ou vol du CC, et non une "avance" de ces frais. Amicalement Albert | |
|
| |
dakure Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 14/01/2011 Messages : 239 Ville/Région : 25 haut doubs
| Sujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc 18.12.11 12:04 | |
| pareil pour nous, le "credit mutuel" ne couvrait pas, résiliation immédiate pour rejoindre le cabinet d'assurance d'un collègue qui connait bien les 4x4 avec cellule, il pratique également, c'est un plus car pas trop courant!! | |
|
| |
fleur79220 A définir
| Sujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc 23.12.11 18:53 | |
| Bonjour
Nous voilà enfin prêts pour le départ Maroc, assurés maintenant à la MACIF, merci à tous pour votre aide. Joyeux Noël à tous et bonne année. | |
|
| |
Renépetit30 Camping-cariste
Inscrit le : 01/11/2011 Messages : 74 Ville/Région : Saint gilles du gard 30800
| Sujet: ASSURANCE 24.12.11 11:17 | |
| bONJOUR .Après avoir posé la question à la macif pour les frais de douanes en cas de vol ou destruction du CC .Voici leur réponse à la date du 22/12/2011 Avec votre contrat d'assurance CAMPING CAR souscrit pour votre FIAT BRAVARIA N° 763ZN30, la MACIF prend en charge de le montant de la taxe douanière au Maroc lorsqu'elle est demandée à la suite d'un événement garanti (aux articles 2 à 8 des conditions générales camping-car), un vol total du véhicule (camping car non retrouvé) ou sa destruction complète (camping car gravement accidenté abandonné sur place) dans les limites des conditions générales du contrat, dont nous vous adressons ce jour un exemplaire par courrier. Soucieux de vous assurer notre meilleur service. Cordiales salutations. Christophe Robineau Macif Provence Méditerranée
| |
|
| |
alain015 A définir
| Sujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc 24.12.11 12:55 | |
| - René petit 30 a écrit:
- dans les limites des conditions générales du contrat, dont nous vous adressons ce jour un exemplaire par courrier.
Bonjour René, A toi donc de bien lire et comprendre les conditions générales du contrat, et là je pense que tu risques de tourner en rond !!! Sauf si comme à la MAIF, ils ont rajouté un chapitre spécifique... que je n'ai pas eu à chercher puisque j'ai eu une réponse personnelle à l'époque de ma demande. Je te souhaite un TRÈS JOYEUX NOËL. Amicalement Albert | |
|
| |
Renépetit30 Camping-cariste
Inscrit le : 01/11/2011 Messages : 74 Ville/Région : Saint gilles du gard 30800
| Sujet: Quelle assurance 26.12.11 17:04 | |
| Bonjour.Je viens de recevoir par la poste mon contrat avec les renseignements que j'avais demandés et tout est OK.Nous allons pouvoir partir tranquille. | |
|
| |
de saint aubert Camping-cariste
| Sujet: assurance et droit de douane. 27.12.11 10:47 | |
| bonjour a tous. effectivement,la MACIF prend en charge les droits de douane si le vehicule ne peut etre rapatrié. cependant ma question est la suivante: comment se calcule le montant de la taxe douaniere? sur la valeur à neuf du vehicule?, sur une cote "argus" fixee par les douanes marocaines?Je me suis rendu dans les bureaux de cette assurance, je n'ai pas eu de reponse. Pire, habitant montpellier,je me suis rendu au consulat du maroc, j'y ai vu un diplomate qui m'a dit qu'il se posait la meme question que moi car il voulait ramener un vehicule au maroc et n'arrivait pas à calculer les taxes. Quelqu'un peut'il me renseigner? Pour rester sur le sujet MACIF dans un autre domaine; j'ai appris en demandant un devis que les risques corporels du conducteur n'etaient pas couvert dans la garantie de base. Il faut rajouer l'option "accident de la vie" pour en beneficier.
| |
|
| |
Chamois Camping-cariste
| |
| |
alain015 A définir
| Sujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc 28.12.11 0:29 | |
| | |
|
| |
Pit38f Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc 07.01.13 21:35 | |
| - Chamois a écrit:
- de saint aubert a écrit:
- comment se calcule le montant de la taxe douaniere?
En voilà une question qu'elle est bonne !
Perso, j'avais envoyé un émail au service de douane concerné, demandant quel serait le montant de ces taxes douanières à acquitter, au cas où... je n'ai jamais eu de réponse !!! Bonsoir Cela veut sans doute dire que c'est à la tête du client ! Ils répondront quand ils le verront, le client. | |
|
| |
jeannine142 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 09/01/2012 Messages : 1204 Ville/Région : ribérac
| Sujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc 07.01.13 22:19 | |
| Bonsoir à tous,
En ce qui nous concerne,
Si notre véhicule est épave, notre assurance prend en charge les frais d'abandon (de douane)
En cas de vol : pas de prise en charge !
Conclusion: Bien se renseigner avant de partir
Bonne soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc | |
| |
|
| |
| assurance ne couvre pas le maroc | |
|