Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| assurance ne couvre pas le maroc | |
|
+16Nicole 33 jeannine142 Pit38f de saint aubert Renépetit30 dakure alain015 JPV063 alain trt bebert72 Claude24 patate modahymer Chamois kumba0 fleur79220 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc 08.01.13 7:33 | |
| Bonjour
mail reçu cet automne du service des douanes marocaines:
"La régularisation de la situation douanière des véhicules accidentés au Maroc s’effectue par le paiement des droits et taxes exigibles avec un abattement de 85% sur la valeur taxable.
Pour les véhicules déclarées volés, leur régularisation s’effectue conformément au barème transactionnel avec paiement des droits et taxes.
Considérations distinguées."
Geneviève j'ai eu de la chance, moi, j'ai eu une réponse! mais rassure-toi même demande il y a deux ans restée sans réponse! la récidive a rapportée!
Nicole
| |
| | | Pit38f Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc 08.01.13 17:02 | |
| - Nicole 33 a écrit:
- .... véhicules accidentés au Maroc : paiement des droits et taxes exigibles avec un abattement de 85% sur la valeur taxable.
Pour les véhicules déclarées volés, leur régularisation s’effectue conformément au barème transactionnel avec paiement des droits et taxes. Bonjour. Que prennent-ils comme base pour la valeur taxable ? 85% sur quel montant ? L'imprimé D16 ter d'admission temporaire ne comporte pas de case 'valeur taxable', donc où vont-ils la chercher ? Je pose la question mais j'espère bien que je n'aurai pas à connaitre la réponse dans la vraie vie. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc 08.01.13 17:15 | |
| Un outil de calcul ICI je l'ai utilisé pour une voiture mais pas pour les CCars, ils disent de les contacter pour les véhicules non répertoriés. Nicole | |
| | | sasi Camping-cariste
Age : 86 Inscrit le : 18/02/2011 Messages : 99 Ville/Région : Manche
| Sujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc 08.01.13 18:12 | |
| Bonsoir,
En prenant comme exemple une Camionette Fiat Ducato de janvier 2010 ça donne une idée du montant à débourser.
sasi | |
| | | Pit38f Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc 08.01.13 18:30 | |
| - Nicole 33 a écrit:
- Un outil de calcul
je l'ai utilisé pour une voiture mais pas pour les CCars, ils disent de les contacter pour les véhicules non répertoriés. Nicole Merci beaucoup Nicole. ......... Effectivement en prenant Utilitaire / Fiat / Ducato ...etc... ça peut donner une base. | |
| | | fanfoué74 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 23/05/2012 Messages : 558 Ville/Région : Sallanches
| Sujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc 08.01.13 20:59 | |
| bonsoir comme jannine 142 le dit si bien - Citation :
- Si notre véhicule est épave, notre assurance prend en charge les frais d'abandon (de douane)
En cas de vol : pas de prise en charge !
Conclusion: Bien se renseigner avant de partir je fait parti de ceux la je me suis renseigner cette aprèm!! a moi de ne pas me le faire voler la bas!! @+fanfoué | |
| | | nanissou Camping-cariste
| Sujet: assurance 05.02.13 8:58 | |
| bonjour pour info je viens de regarder mon assurance nous sommes chez allianz et il couvre le Maroc | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | felicina Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 14/03/2013 Messages : 25 Ville/Région : Schifflange (luxembourg)
| Sujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc 15.03.13 23:48 | |
| - bebert72 a écrit:
- Bonjour de la Sarthe
si une assurance ne couvre pas le Maroc c'est un sujet de resiliation immediat voir avec la MACIF , MAIF etc ah mon bebert comprend plus rien que faut il regarder et savoir si on est en ordre pour aller au Maroc ,ici au luxembourg pas beaucoup de camping car ,ne sont pas fort au courrant sauf pour le prix 3a4 fois plus cher qu'enFrance avec ce que vous payez en France moi j'ai un trimestre il y a t il quelque chose de special pour le Maroc ,j'ai lu je ne sais plus ou que je risque une taxe supplementaire et cela par rapport au prix du vehicule Bébért pourrais tu m'eclairer oufty qué n'affaire comme on dit chez nous en lorraine belge (frontiere lux) Gérard ,je te remercie d'avance ,je possede aussi les deux livres de Mr Verhooste(tre interressent et le site est le complement | |
| | | bebert72 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 18/10/2008 Messages : 480 Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE
| Sujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc 16.03.13 8:02 | |
| Bonjour Sarthois
j'etai assure au credit mutuel qui ne prenait pas en charge les frais de douane au Maroc
à la macif la resiliation a ete faite dans la semaine mais c'est en France pour le Luxenbourg je ne connai pas
mais à ma connaissance pas de vehicule (CC) vole au Maroc
la taxe de douane c'est si le vehicule disparait autrement s'il est en epave ce doit etre une histoire de papiers et possibilite de le rapatrier en Europe (Cetta) | |
| | | felicina Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc 16.03.13 10:14 | |
| [quote="bebert72"][size=18]Bonjour Sarthois merci Jacques ,maintenant je comprends ,je vais quand meme voir avec mon courtier si je suis en ordre pour le Maroc ,merci de vos precieux conseil ,je pense que pour la premaiere fois je vais essayer de me faire parrainer par un chevroné du Maroc ,je me rend compte quand meme que a 66 ans on ne reflechis plus comme dans la vie active et pourtant que j'etais tres dynamique et tres debrouillard ,rien ne m'arretais merci Jacques | |
| | | felicina Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc 16.03.13 10:15 | |
| [quote="felicina"] - bebert72 a écrit:
- [size=18]Bonjour Sarthois
merci Jacques ,maintenant je comprends ,je vais quand meme voir avec mon courtier si je suis en ordre pour le Maroc ,merci de vos precieux conseil ,je pense que pour la premaiere fois je vais essayer de me faire parrainer par un chevroné du Maroc ,je me rend compte quand meme que a 66 ans on ne reflechis plus comme dans la vie active et pourtant que j'etais tres dynamique et tres debrouillard ,rien ne m'arretais merci Jacques pas Jacques Bébert voila | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assurance ne couvre pas le maroc | |
| |
| | | | assurance ne couvre pas le maroc | |
|