| Caillassages a Sidi Abed et ailleurs... | |
|
+19Anne et Max marc WARBLER alain015 rouxfamily Toubens jacocc patate marocain raymond973 Claude24 sasi annoel les Pollhuguett's jeanpaul33 Nehru32 Désertophiles jef 34 LO VIATJAIRE 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LO VIATJAIRE A définir
| Sujet: Caillassages a Sidi Abed et ailleurs... 15.12.11 19:20 | |
| Bonsoir a tous Pour information ! sur R 301 en direction de Safi , a 11 h local , juste apres avoir traversé le village de Sidi Abed , une bande de 5 gamins avec le cartable sur le dos , sortent des roseaux abondants sur le bord de cette route , et me jete des pierres , je m'arrete immediatement resultat une volée de moineaux , dégats insignifiant quelques rayures, rien de cassé . Une information aux autoritées local en vue de notre rassemblement pourrait etre utile. A vous de voir cher Organisateurs , J'y serais . amicalement. Patrick. | |
|
| |
jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: caillassage 16.12.11 14:07 | |
| bonjour :lol: merci pour cette info , j'ai été en 2009 l'objet moi aussi de caillassages en corse en pleine nuit mois de mai , ( mal vécu ) je suis du coté de ma mère ,grand mère et arrière grand père originaire de haute corse , j'ai beaucoup d'amis sur l'ile et il n'y avait aucune raison d’être caillassé je souhaiterai savoir comme j'ai pu souvent l’entendre si c'est général au pays ou si ça ne concerne que certaines régions du Maroc . cordiales amitiés jef 34 :lol: | |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| |
| |
jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: caillassage 16.12.11 16:41 | |
| bonjour Nelly pour ta réponse je comprends , mais ne penses tu pas qu'en C-car nous soyons peut-être plus menacés de ce genre d' incident qu'en 4X4 ? nous avons en début 2011 en prévision de ce voyage changé notre CC intégral , nous l'avons acheté par l'intermédiaire de notre concessionnaire à un couple de particuliers qui se sont fait caillassé au Maroc en 2010 au point de remplacer complétement la porte de la cellule et de les dissuader de revenir au Maroc ... bien que les commentaires reçus sur le Maroc soient en majorités positifs leur témoignage m' interpelle .. amicalement et JEF 34 | |
|
| |
Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Caillassages a Sidi Abed et ailleurs... 16.12.11 17:29 | |
| Bonjour Jef, il est vrai que quelques fois cela arrive, mais quelques anciens du forum et du Maroc disent que ces caillassages seraient en diminution. J'admets for bien que cela fasse réfléchir, mais il faut aussi partir du principe que le risque zéro n'existe nulle part, et ce pour quoi que ce soit. Maintenant, chacun est bien sûr libre de penser et d'agir comme il l'entend , car les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Amicalement | |
|
| |
jeanpaul33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
| Sujet: Re: Caillassages a Sidi Abed et ailleurs... 16.12.11 17:44 | |
| bonjour, quand tu vois qu'on est plus de 4000 camping car à aller au Maroc et qu'on y retourne, c'est que le risque est minime. tu penses bien que les nôtres ne sont pas blindés alors il faut une bonne assurance, une bonne technique d'évitement (ne me demande pas la mienne) et la baraka. chacun évalue le risque et décide d'y aller ou pas. | |
|
| |
LO VIATJAIRE A définir
| Sujet: Re: Caillassages a Sidi Abed et ailleurs... 16.12.11 18:19 | |
| Bonsoir a tous , Je suis heureux d'etre au maroc , d'autres saluts amicaux le long de la route et contact direct avec la population, me font oublier ce leger incident , qui d'ailleurs avec un peu de polisch a tout fait disparaitre . Je compte bien revenir a Sidi Abed et avec vous. amicalement, Patrick . On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va . (Christophe Colomb) | |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Caillassages a Sidi Abed et ailleurs... 16.12.11 21:44 | |
| Bonsoir,
Cela fait 7 fois que nous parcourons le Maroc en cc, nous avons été victimes de petits caillassages et continuons à aller au Maroc sans arrières pensées. Le risque zéro n'existe pas au Maroc, comme ailleurs. Chacun prend alors la décision qu'il croit al meilleure. A toi de voir. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
annoel MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Age : 81 Inscrit le : 10/10/2005 Messages : 166 Ville/Région : sud des landes
| Sujet: Re: Caillassages a Sidi Abed et ailleurs... 17.12.11 14:59 | |
| bonjour
nous avons eté caillassés en remontant l'an dernier un peu avant assih labied par des gamins sortant de l'ecole avec un bel impact sous la grille de frigo les adultes à l'ecole nous ont supplie de ne pas aller à la police
nous y retournons d'ici 15 jours pour 10 semaines environ
cdt | |
|
| |
sasi Camping-cariste
Age : 86 Inscrit le : 18/02/2011 Messages : 99 Ville/Région : Manche
| Sujet: Re: Caillassages a Sidi Abed et ailleurs... 17.12.11 18:09 | |
| Bonsoir, Après 6 ans de voyage au Maroc, c'est la première fois que l'année dernière nous avons été caillassé par un gamin à la sortie des écoles, de Tétouan. Il faut préciser qu'il a profité des travaux à portée de main pour nous lancer une poignée de cailloux. Résultat Pare brise fendu. (le bonheur pour carglas) Nous avons stopé, mais lui et ses copains volatilisés. Ceci nous empechera pas de retourner en 2012 dans ce magnifique pays. Amicalement. sasi. | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Caillassages a Sidi Abed et ailleurs... 17.12.11 21:28 | |
| Bonsoir
ce problème n'est pas nouveau : http://maroc-camping-car.forumactif.com/t4259-coup-de-gueule-de-chamois-jets-de-projectiles
si ça n’empêche pas les c cariste d'aller au Maroc c'est quand même pas très agréable de ce faire caillasser Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
raymond973 Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 09/12/2011 Messages : 14 Ville/Région : Sud ouest entre 2 voyages
| Sujet: Re: Caillassages a Sidi Abed et ailleurs... 21.12.11 10:13 | |
| Bonjour à tout le monde,
Je pense qu'avec la multiplication des CC qui circulent au Maroc, le problème deviendra de plus en plus fréquent. Notamment dans les endroits les plus pauvres.
Comme dans tous les pays en voie de développement quand il y a forte augmentation du tourisme de masse il y a développement de phénomènes induits désagréables. Cela peut peut être le développement des vols, le ressentit d'envahissement etc..
Mon propos n'est pas de relancer un autre post sur le sujet mais il y a fort à parier que la multiplication des touristes au Maroc joue un rôle, car pour moi il y a touristes et voyageurs. Et les comportements, vis à vis de la population, sont souvent très différents.
Il y a aussi la stigmatisation d'un certain nombre de choses faite en France qui ne passent pas inaperçues au Maroc, donc pour certains cela leur donne des prétextes.
Ensuite libre à chacun de se faire caillasser et de revenir au Maroc avec plaisir et envie. Chacun trouve son plaisir là ou il veut !
Raymond | |
|
| |
marocain A définir
| Sujet: Re: Caillassages a Sidi Abed et ailleurs... 21.12.11 21:01 | |
| salam d el jadida bonsoir a tous et a toutes je me suis occupé de ce probleme le premier jour ou j ai lu ce sujet le commandant de la gendarmerie royale le caid et le maire sont au courant j aurais aimé avoir une photo de ces enfants malheureusement ce n est pas le cas a sidi abed il y a des enfants qui font 15 km pour rejoindre l ecole du village ce qui rend impossible de connaitre ceux qui l ont fait mais l autorite et mon groupe se chargerons de veiller au grain au plaisir de vous rencontrer a sidi abed | |
|
| |
patate A définir
Inscrit le : 16/12/2010 Messages : 614 Ville/Région : Limogne en quercy
| Sujet: Re: Caillassages a Sidi Abed et ailleurs... 21.12.11 22:58 | |
| - Nour a écrit:
- salam d el jadida ....A sidi abed il y a des enfants qui font 15 km pour rejoindre l ecole du village ce qui rend impossible de connaitre ceux qui l ont fait mais l autorite et mon groupe se chargerons de veiller au grain ..au plaisir de vous rencontrer a sidi abed
Bonsoir Nour.. Nous nous sommes jamais rencontré, et nous ne nous connaissons pas !!.. Mais c 'est sûr, pour cette réunion de sidi abed, nous nous verrons!!! (car moi aussi je "fais de l'ombre"...!!.) Je transporte pas mal de matériels vers toi... et cela ne me dérangerai pas (cela me serait désagréable seulement!!) de te fournir en + des photos de jeunes.. En attendant ...Bonnes fêtes de fin d 'année à toi et à toute ta famille. @+ | |
|
| |
jacocc Camping-cariste
Inscrit le : 11/12/2007 Messages : 82 Ville/Région : vendeuvre 14
| Sujet: Re: Caillassages a Sidi Abed et ailleurs... 21.12.11 23:13 | |
| Salut à tous Nous nous sommes fait caillasser à Argenteuil .Nos vélos nous ont étés volés en Italie . 2 fois on nous a volé nos papiers : en France . Au Maroc en 4 voyages :rien .Il faut le sourire et ne pas les écraser de notre fric .Nous avons maintenant là bas trop d'amis pour ne pas y retourner .Nous serons à Sidi abed . A bientot Jacocc | |
|
| |
Toubens Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 29/10/2010 Messages : 346 Ville/Région : Marmande
| Sujet: Re: Caillassages a Sidi Abed et ailleurs... 05.01.12 17:42 | |
| Salut à toutes et tous.
Chez nous aussi:
http://www.sudouest.fr/2012/01/05/ils-jettent-des-pierres-sur-les-vehicules-596533-2830.php
Cordialement et à bientôt (إن شاء الله)
Jean Paul et Marie-Jo.
| |
|
| |
Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Caillassages a Sidi Abed et ailleurs... 05.01.12 17:48 | |
| comme quoi, le risque est partout!!!!! | |
|
| |
rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: Caillassages a Sidi Abed et ailleurs... 05.01.12 18:45 | |
| bonsoir c'est assez frequent sur la rocade bordelaise, une fois c'est un pavé lancé du haut d'un pont qui a percuté un vehicule comme quoi on risque partout | |
|
| |
Toubens Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 29/10/2010 Messages : 346 Ville/Région : Marmande
| Sujet: Re: Caillassages a Sidi Abed et ailleurs... 25.01.12 21:11 | |
| Bonsoir à toutes et tous.
Pour nous le caillassage c'est du vécu.
Le camion porte un bon impact reçu du coté de Fès.
Il ont raté la vitre, mais pas le CC.
Mon épouse est démoralisée.
Nous sommes à l'Ourika Camp et un autre CC a aussi été baptisé.
Jean Paul et Marie-Jo.
| |
|
| |
alain015 A définir
| Sujet: Re: Caillassages a Sidi Abed et ailleurs... 25.01.12 21:39 | |
| Bonsoir Marie-Jo et Jean-Paul, Désolé pour ce qui vous est arrivé. Avez-vous porté plainte ? Je pense qu'il faut absolument signaler ces faits aux autorités, sinon, rien n'avancera dans ce domaine. Je vous souhaite une bonne continuation de votre séjour, sans autre mésaventure désagréable comme celle-ci. Amicalement Albert | |
|
| |
WARBLER MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Caillassages a Sidi Abed et ailleurs... 25.01.12 22:48 | |
| Bonsoir,
Je viens de rencontrer un couple de camping cariste sur un parking en France, il rentrait du Maroc et me disait avoir été caillassé 2 fois pendant leur séjour. De beaux impacts sur le côté, je n'ai pas réussi à les convaincre que c'était rare et de retourner au Maroc. Il est impératif d'aller trouver la police du secteur afin punir ces actes ou du moins les arrêter. J'ai failli au dernier voyage subir un lancer de pierre par un enfant, vu ramasser le caillou, j'ai saisi mon appareil photo toujours à portée de main et fait semblant de le photographier, l'enfant a caché la pierre derrière son dos et de l'autre main m'a fait un signe amical. J'ai ainsi échappé à ce geste malheureux.
Amicalement Yvette
| |
|
| |
marc Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 24/12/2009 Messages : 147 Ville/Région : eure
| Sujet: Re: Caillassages a Sidi Abed et ailleurs... 26.01.12 6:55 | |
| Bonjour Nous aussi nous avons eu droit au caillassage en décembre dernier mais en France sur l'autoroute à BOURGES . Pas de blessure mais le pare brise cassé. Amicalement Pierre & Marie-charles | |
|
| |
Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Caillassages a Sidi Abed et ailleurs... 26.01.12 8:59 | |
| vraiment désolé de ce qui vous arrive, malheureusement, ce ne sont que des mots. Il faut se dire que cela se passer partout, mais ce n'est pas facile Amicalement | |
|
| |
Anne et Max Camping-cariste
| Sujet: caillassages 26.01.12 11:10 | |
| Bonjour à tous... Cela m'est également arrivé au mois de Janvier 2011 avec des dégats importants, je ne reviens pas sur le détail de l'affaire, mais je peux confirmer que la gendarmerie royale n'a pas pris l'affaire à la légère, peut-etre meme de façon un peu excessive, je crois toutefois qu'il est important de le faire... Ceci dit, je considère ces incidents comme bien entendu désagréables, mais incomparablement mineurs par rapport aux superbes moments que l'on passe à visiter ce pays et encore plus à découvrir ses habitants.... Donc, départ le 13/02.... A bientot sur les routes marocaines Max | |
|
| |
MIK 56 A définir
| Sujet: Re caillassage 26.01.12 12:24 | |
| Bonjour, - Citation :
- Ceci dit, je considère ces incidents comme bien entendu désagréables, mais incomparablement mineurs par rapport aux superbes moments
Et bien désolé , pas moi . Je n'ai pas mis autant d'euros pour voir mon camion plein d'impacts. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caillassages a Sidi Abed et ailleurs... | |
| |
|
| |
| Caillassages a Sidi Abed et ailleurs... | |
|