Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Caillassages a Sidi Abed et ailleurs... | |
|
+19Anne et Max marc WARBLER alain015 rouxfamily Toubens jacocc patate marocain raymond973 Claude24 sasi annoel les Pollhuguett's jeanpaul33 Nehru32 Désertophiles jef 34 LO VIATJAIRE 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Toubens Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 29/10/2010 Messages : 346 Ville/Région : Marmande
| Sujet: Re: Caillassages a Sidi Abed et ailleurs... 28.01.12 18:49 | |
| Salut à tous et tous
Un lien: http://www.heberger-image.fr/images/94581_Journal.jpg.html
Actuellement en stationnement à Essaouira un Esterel vient de recevoir, sur l'autoroute en venant, une pierre lancée d'un pont et il a le pare-brise entièrement éclaté.
C'était pourtant son 6ème voyage au Maroc.
Jean Paul et Marie-Jo | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Caillassages a Sidi Abed et ailleurs... 28.01.12 20:22 | |
| Bonsoir Jean-Paul.
Il s'agit donc là (ton lien) de l'agression relatée lundi dernier, sur notre forum, par notre ami Corsaire.
C'est vrai que ce genre de comportement n'est pas spécifique au Maroc, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut le minimiser : le risque existe bel et bien, et partout.
En ce qui concerne le Maroc, en 2010 / 2011, la tendance au caillassage semblait s'estomper... Manifestement, aujourd'hui, le tendance a l'air de s'inverser.
Il faut donc partir... tout en sachant que ça peut arriver, là ou ailleurs.
Bonne soirée.
PS : en ce qui vous concerne, j'espère que vous êtes remis... et que Marie-Jo a retrouvé le moral !! | |
| | | dakure Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 14/01/2011 Messages : 239 Ville/Région : 25 haut doubs
| Sujet: Re: Caillassages a Sidi Abed et ailleurs... 28.01.12 22:24 | |
| - WARBLER a écrit:
- Bonsoir,......
J'ai failli au dernier voyage subir un lancer de pierre par un enfant, vu ramasser le caillou, j'ai saisi mon appareil photo toujours à portée de main et fait semblant de le photographier, l'enfant a caché la pierre derrière son dos et de l'autre main m'a fait un signe amical. J'ai ainsi échappé à ce geste malheureux. Amicalement Yvette Bonsoir, même chose en septembre 2 fois, avoir toujours un appareil photo, un téléphone ou un GPS.... sous la main, ça marche!!! ou bondir avec les freins serrés en coursant le petiot. A mon sens, si caillassage, ne rien lâcher, il en va de notre sécurité à tous, essayer de voir un adulte c'est le minimum, aller voir plus haut est logique. Pareil avec les enfants trop envahissants sur un bivouac, une photo avec explications après si besoin, ça calme sérieusement les ardeurs. Mais, ça arrive partout, malheureusement...... Cordialement Luc | |
| | | pascal117 A définir
Inscrit le : 01/11/2011 Messages : 65 Ville/Région : charente maritime
| Sujet: Re: Caillassages a Sidi Abed et ailleurs... 29.01.12 10:13 | |
| bonjour a tous il est vrai que les caillassages peuvent se produire partout, mais ceci est un fait plutot rare en france, les cambriolages , eux, sont plus frequents ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai l'impression que le caillassage au maroc est un sport national dicté par les enfants comme l'ont dit certains, il est vrai que quel que soit le prix de notre camping car, nous n'avons aucune envie de voir celui-ci devenir une cible juste pour le plaisir de certains. c'est en général comme tout d'ailleurs, ce sont ceux qui ont eu de la chance, qui minimisent les faits je ne pense pas que celui qui a pris dix ans de credit pour son plaisir se réjouisse de ses incivilités le pays est surement de toute beauté, et ses habitants, de grandes gentillesse, par contre pour les enfants la c'est pas du tout evident, je ne parle pas de tous, a nous de voir si nous voulons prendre le risque pascal | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caillassages a Sidi Abed et ailleurs... | |
| |
| | | | Caillassages a Sidi Abed et ailleurs... | |
|