Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| rebonjour | |
| | Auteur | Message |
---|
MONIA69 Camping-cariste
| Sujet: rebonjour Sam 12 Nov - 21:09 | |
| nous avons un petit caniche noir , nous ne nous en separons jamais ,peu-t-on l'enmener avec nous au MAROC,que faut-il comme papiers pour lui ?il a le carnet de sante + le passeport faut-il autre chose?merci de votre reponse A + CORDIALEMENTS | |
| | | voyageur18 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: rebonjour Dim 13 Nov - 10:03 | |
| - moniquecharriere a écrit:
- nous avons un petit caniche noir , nous ne nous en separons jamais ,peu-t-on l'enmener avec nous au MAROC,que faut-il comme papiers pour lui ?il a le carnet de sante + le passeport faut-il autre chose?merci de votre reponse A + CORDIALEMENTS
Bonjour Monique, J'ai moi aussi un petit chien, et la question que tu poses sur le forum a déja fait couler de l'encre.... En fait, il est important de savoir qu'il ne s'agit pas d'aller au Maroc avec un chien qui pose difficulté, MAIS d'en revenir. Même, s'il semble que la douane Francaise soit plutot "laxiste" sur le sujet, il suffit de tomber sur un "pointilleux" pour que le retour se transforme en cauchemar. Surtout en ce moment, avec la pendémie qui nous pend au nez (amusant ça ... ) Je ne veux pas être alarmiste, mais assure toi bien que ton chien ait un titrage de sérologie anti-rabique supèrieur à 0,5. Tu dois donc avant de partir (longtemps avant ... ) te rendre chez ton véto et lui en parler et faire faire une prise de sang à ton caniche. Cette sérologie ne peut etre effectuée que par un laboratoire agrée. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Christian ;) | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: super Dim 13 Nov - 11:10 | |
| bravo pas grand chose à ajouter sauf que bien sur il doit impérativement avoir été vacciné contre la rage au moins 45 jours avant lea prise de sang sur notre nouveau guide "campings du Maroc" je donne toutes les explications concernant nos amis les betes et leur voyage au Maroc, car avec les nouvelles mesures européennes il ne faut pas se louper amicalement et merci à voyageur touareg | |
| Sujet: Re: super Dim 13 Nov - 15:14 | |
| Merci et à cela je rajoute, sans en être certain, que c'est 120 jours avant .... | |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: problème Dim 13 Nov - 15:33 | |
| tu vois tout le problème vient de la, personne n'est vraiment d'accord sur la durée légale j'ai interrogé plusieurs vétérinaires et certains étaient à peine au courant de cette nouvelle législation européenne les autres étaient incapables de me donner des explications détaillées seul deux d'entre eux m'ont répondu d'une manière assez précise, du coup j'ai eu tendance à leur faire confiance évidemment et pour eux la prise de sang doit être faite de 30 à 45 jours minimum apres la prise du vaccin si tu as d'autres sources je serais très heuruex de les partager avec toi d'avance merci amicalement touareg | |
| Sujet: Re: problème Dim 13 Nov - 16:00 | |
| - touareg a écrit:
- si tu as d'autres sources je serais très heuruex de les partager avec toi
d'avance merci amicalement touareg J'ai un fichier en PDf qui, à ce sujet peut t'intéresser. Comment te l'envoyer ? | |
| Sujet: ok Dim 13 Nov - 18:05 | |
| bien sur que ca m'interresse par contre je ne sais pas comment faire pour que tu puisses me l'envoyer s'il y a des grands fortiches en informatique sur ce forum j'aimerais bien qu'ils nous aident un peu d'avance merci bonne soirée touareg | |
| Sujet: facile Dim 13 Nov - 19:46 | |
| Facile, laisse moi une adesse internet et je te joins les deux fichiers en pièces jointes (CQFD) | |
| | | MONIA69 Camping-cariste
| Sujet: bonjouret merci Lun 14 Nov - 7:15 | |
| a il manquai plus que ça!merci de vos reponse ?Je cours chez le véto ,merci A + | |
| | | | MONIA69 Camping-cariste
| Sujet: message a TOUAREG Lun 14 Nov - 7:51 | |
| OU TROUVER LE GUIDE DU MAROC pour avoir les renseignement sur nos amies les betes et les circuits,ainsi que les chose a faire ou a ne pas faire merci A + | |
| Sujet: chez moi Lun 14 Nov - 7:58 | |
| bonjour monique je suis le co auteur de ce guide donc a meme de te le fournir bien évidemment je t'envoie un mail privé pour t'expliquer dis moi si tu le reçois bien touareg | |
| | | MONIA69 Camping-cariste
| Sujet: BONJOUR Lun 14 Nov - 9:26 | |
| | |
| Sujet: Re: facile Lun 14 Nov - 12:02 | |
| pas de problème je te signale que mon adresse e mail est en bas de tous mes messages j'attend avec impatience ton fichier joint encore merci :super: touareg :palmier Bonjour, Au risque de passer pour un neuneu ... :lol: Je ne vois pas ton adresse mail Mais si tu fais allusion au lien te permettant de t'écrire en privé, ce dernier est bien existant mais il ne permet pas d'y attacher un fichier .. Je passe du coq à l'âne... Serait il possible d'avoir les infos concernant ton guide Maroc. Merci et | |
| Sujet: bizarre Lun 14 Nov - 14:06 | |
| loin de moi l'idée de te faire passer pour un neuneu mais en bas de ce message tu dois voir quatre petites fenetres mon profil, MP email wwww sinon c'est que quelque chose ne tourne pas rond tiens moi au courant bonne journée touareg | |
| Sujet: Re: bizarre Lun 14 Nov - 17:22 | |
| - touareg a écrit:
- loin de moi l'idée de te faire passer pour un neuneu
mais en bas de ce message tu dois voir quatre petites fenetres mon profil, MP email wwww sinon c'est que quelque chose ne tourne pas rond tiens moi au courant bonne journée touareg Oui je vois bien les 4 petites icones, cependant, lorsque tu clique sur MP ou e mail , tu tombe, bel et bien sur un espace qui permet d'écrire et d'envoyer des images, Mais uniquement des images, pas des fichiers autres.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rebonjour | |
| |
| | | | rebonjour | |
|