Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| biladi | |
|
+8les Pollhuguett's franckd2004 jef 34 l'occitan cebolero Josiane Gérard (53) Denise et Dédé rimini 12 participants | Auteur | Message |
---|
rimini Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 28/05/2008 Messages : 192 Ville/Région : 34 CLARET
| Sujet: biladi 06.01.12 9:10 | |
| bonjour à tous : une fois de plus !!!!!!! le biladi hier soir est resté à quai !!!! 400 passagers bloqués. personne ne sait quand il va partir. cela devient vraiment aléatoire. ma préférence reste toujours barcelone, au moins l'on est sur de partir.
amitiés. | |
| | | Denise et Dédé MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 20/11/2007 Messages : 400 Ville/Région : St-Galmier Loire ( 42 )
| Sujet: Re: biladi 06.01.12 9:17 | |
| bonjour a tous , bonjour rimini Ce n'est pas par rapport a la meteo qu'il est bloqué? | |
| | | rimini Camping-cariste
| Sujet: Re: biladi 06.01.12 9:34 | |
| re bonjour : non; la meteo n'a rien à y voir , c'est toujours le probléme financier.
amitiés | |
| | | Josiane Gérard (53) A définir
| Sujet: Re: biladi 06.01.12 9:45 | |
| il y en a un jour certain qui vont pleurer après avoir prix leur billet et qui ne pourront même pas se faire rembourser ou après 1 à 2 ans de procédure et pas sur , ils ne seront pas prévenu d'un dépôt de bilan , espérez que ce soit le mauvais temps quand vous être à BARCELONE après pour descendre que de l'autovia gratuite jusqu’à ALGECIRAS avec tout le long de ce parcours des aires pour nous sommes pour la plupart en retraite alors 3/4/5/jours pour prendre le bateau c'est quoi dans notre vie de terrien , coule coule , on n'est pas pressé | |
| | | cebolero Voyageur Motorisé
Inscrit le : 12/10/2009 Messages : 70 Ville/Région : Montpellier
| Sujet: Re: biladi 06.01.12 10:33 | |
| Bonjour
Pour info complète un article du quotidien régional
Il s'agit bien encore d'un problème financier
http://www.midilibre.fr/2012/01/06/nouvelle-galere-pour-les-passagers-du-biladi,440154.php | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Sète 06.01.12 20:26 | |
| Plus de bateaux depuis Sète
http://www.midilibre.fr/2012/01/06/dma-plus-aucun-ferry-pour-le-maroc,440273.php
le Marrakech à son tour bloqué.
C'est bien gênant pour les personnes qui devaient partir, comment vont ils faire et se faire rembourser ? Les C C ont toujours la possibilité de traverser l'Espagne et de dormir bien au chaud.
Comment vont faire ceux qui doivent rentrer !!!! | |
| | | rimini Camping-cariste
| Sujet: Re: biladi 07.01.12 9:03 | |
| bonjour à tous : ce matin sur le midi libre :
Depuis ce matin, les liaisons maritimes entre Sète et le Maroc, et, consécutivement, entre la France et le royaume, sont interrompues. Les deux ferries assurant la ligne Sète-Tanger sont en effet en rétention au port de l’île singulière. Ils ont fait l’objet de mesures de saisies conservatoires
les passagers ayant bloquer le port pour se faire rembourser sont repartis bredouilles.
amitiés. | |
| | | jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: Re: biladi 07.01.12 11:30 | |
| - rimini a écrit:
- bonjour à tous : une fois de plus !!!!!!! le biladi hier soir est resté à quai !!!! 400 passagers bloqués.
personne ne sait quand il va partir. cela devient vraiment aléatoire. ma préférence reste toujours barcelone, au moins l'on est sur de partir.
amitiés. Bonjour rimini si j'ai bien lu le message ce n'est pas la première fois que les 2 bateaux sont bloqués au port ? Merci de m'en informer j'aimerai en savoir plus . c'est bien dommage pour tous ceux qui ne sont pas en CC et qui sont bloqués actuellement sur place , je garde espoir que tous les passagers puissent se faire rembourser leurs billets ce qui n'est pas évident dans ce genre de conflit pour mon premier voyage au Maroc départ prévu fin Janvier ou au plus tard le 29/02 je l'ai échappé belle !! car hier je m’apprêtai à faire la réservation en ligne sur le Bidali pour un montant tout compris de 989 € .(2 personnes en CC + 1 petit chien ) je ne pensai pas prendre l'assurance annulation de 12 € puisque je suis couvert par les avantages de ma carte Visa première . j'habite à 25 kms de Sète et Je propose dans la mesure du possible si le besoin s'en fait sentir d'apporter une aide aux membres de l'association qui pourraient êtres en difficultés en ce moment sur Sète . merci de transmettre mon N° d'appel 06 70 63 72 77 cordialement jef 34 | |
| | | franckd2004 Camping-cariste
| Sujet: bateaux de comarit comanav 07.01.12 12:50 | |
| bonjour à tous ne plus acheter de billets en ligne pour le moment suite à une conversation telephonique de ce matin avec EUROMER ,il n y a plus de bateaux au depart de sete,et ceci peut durer. apparemment depot de bilan .plus aucun bateau de la compagnie ne navigue un devis au depart de barcelone tanger m a ete envoye et les prix sont plus ou mois les mêmes que ceux au depart de sete bonne journe à tous franck | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: biladi 07.01.12 13:21 | |
| Bonjour,
Fin 2005 nous n'avons pu prendre le Biladi resté au port à Sète. Euromer, chez qui nous avions effectué nos réservations, nous ont remboursé l'intégralité du voyage et nous ont donné un Voucher afin d'avoir la traversée Ceuta Algésiras à demi tarif, puisque nous partions par l'Espagne. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: Re: biladi 07.01.12 21:27 | |
| - Citation :
- j'habite à 25 kms de Sète et Je propose dans la
mesure du possible si le besoin s'en fait sentir d'apporter une aide aux membres de l'association qui pourraient êtres en difficultés en ce moment sur Sète . merci de transmettre mon N° d'appel 06 70 63 72 77 cordialement jef 34 merci pour eux et bravo à toi chapeau l'ami | |
| | | yoyohh Camping-cariste
Inscrit le : 14/02/2007 Messages : 16 Ville/Région : Baillargues-34
| Sujet: Biladi 08.01.12 0:03 | |
| Il a été annoncé ce soir aux infos TV régionales du Languedoc-Roussillon / Montpellier , que les bateaux de la Comarit/Comanav étaient bloqués à quai sous séquestre judiciaire. Le Biladi qui devait appareiller à Sète Jeudi n'est pas parti et a laissé des centaines de personnes et de véhicules sur le parking du port. Les agences refusent tout remboursement. C'est une situation qui peut durer longtemps, le journaliste a parlé d'une vingtaine de millions d'Euros d'arriérés. Prenez donc vos précautions si vous deviez utiliser cette traversée. Cordialement. Henri | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: bateau Sète 08.01.12 16:10 | |
| Bonjour,
Bien triste pour les futurs départs. Faire vite pour vous faire rembourser.
http://www.midilibre.fr/2012/01/08/bni-nsar-biladi-marrakech-a-quai-la-fin-d-une-ligne,440984.php
Il faut voir la suite. | |
| | | djmx Camping-cariste
Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 17 Ville/Région : valenciennes
| Sujet: Re: biladi 09.01.12 23:33 | |
| bonsoir de casa (pour le travail) a paraitre demain dans le journal marocain "les échos" le probleme semble ne pas etre limité au seul "biladi" mais bien plus profond c'est interessant d'avoir les nouvelles vues de l'autre coté bonne lecture djmx | |
| | | Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 456 Ville/Région : 33650 Saucats
| Sujet: Re: biladi 10.01.12 15:23 | |
| Alors... DJMX...comme ça j'apprends que tu es à Casa !!! veinard !!! | |
| | | cebolero Voyageur Motorisé
Inscrit le : 12/10/2009 Messages : 70 Ville/Région : Montpellier
| Sujet: Re: biladi 10.01.12 18:13 | |
| Bonsoir
toutes les dernières infos sur la Comarit et ses 3bateaux immobilisés à SETE
http://www.midilibre.fr/2012/01/08/bni-nsar-biladi-marrakech-a-quai-la-fin-d-une-ligne,440984.php | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: biladi | |
| |
| | | | biladi | |
|