Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 éolienne pour camping car

Aller en bas 
+7
j.claude29
Martine33
josy17
Arnauld
urbicande
patate
jc
11 participants
AuteurMessage
jc
Camping-cariste
Camping-cariste
jc


Masculin Inscrit le : 04/12/2010
Messages : 42
Ville/Région : bretagne

éolienne pour camping car  Empty
MessageSujet: éolienne pour camping car    éolienne pour camping car  Icon_minitime27.01.12 11:17

Bonjours à tous,

Un moyen d'indépendance pour de maintenir nos "chères" batterie chargées.
Je pense que ce système peut venir en complément des panneaux solaire
mais peut-être pas les remplacer.

Une mini turbine de 50w à moins de 150 livres sterling (environ 180 euros)

Voici quelques liens glanés sur la toile

http://www.france-accastillage.com/index.php?article_a=4525&article_at=16227&lg=1&cat=e1&num=&c=17&sc=148&ssc=220&classement=&ordre=&cherche=eolienne

http://www.maplin.co.uk/50w-telescopic-vertical-axis-wind-turbine-396269

http://www.solostocks.fr/vente-produits/energie-environnement/sources-energie/eolienne-verticale-marine-et-terrestre-12v-19w-atmb-500-606142


Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

éolienne pour camping car  Empty
MessageSujet: Re: éolienne pour camping car    éolienne pour camping car  Icon_minitime27.01.12 11:26

La seule éolienne que j 'ai vu sur un c.c pour le moment ... c'était à Dussac sur le camping-car de "Michèle et Christian"
et ils en étaient content..
Tu passes pas inaperçu avec cet "hélicoptère" à l' arrière du c.c...

Revenir en haut Aller en bas
jc
Camping-cariste
Camping-cariste
jc


Masculin Inscrit le : 04/12/2010
Messages : 42
Ville/Région : bretagne

éolienne pour camping car  Empty
MessageSujet: Re: éolienne pour camping car    éolienne pour camping car  Icon_minitime27.01.12 14:42

Bonjour Parick 46,

Celle qui sont proposées sur les liens n'ont pas les "ailes d'hélicoptère" elles me semblent plus faciles à intégrer sur le toit d'un camping-car.Avec un diamètre de 300m m/m ce n'est pas énorme... à voir!!!
Ce qui peut-être intéressant est que nos batteries peuvent être rechargées le jour comme la nuit, souvent quand le soleil ne brille le vent souffle "en Bretagne" mais pas toujours c'est vrai..... Je me demande ?
Je pense que les deux systèmes sont complémentaires et moins onéreux qu'une pile à combustible.
Personnellement je suis intéressé par ce mode économique permettant de recharger nos batteries.
Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

éolienne pour camping car  Empty
MessageSujet: Re: éolienne pour camping car    éolienne pour camping car  Icon_minitime27.01.12 19:10

Bonsoir JC..
Moi aussi je suis interressé par ce genre d 'alimentation électrique... le seul truc qui me géne pour le moment c 'est je ne l 'ai pas vu en fonctionnement, donc réserve!!!
Je veux voir les vibrations engendrées sur la caisse du c.c et le bruit qu 'engendre cette éolienne (24/24h)..
Plus la place dont elle aurait besoin sur le toit (sans la démonter à chaque départ)...
mais je suis pour...
@+

Revenir en haut Aller en bas
urbicande
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 11/09/2010
Messages : 10
Ville/Région : bordeaux

éolienne pour camping car  Empty
MessageSujet: Re: éolienne pour camping car    éolienne pour camping car  Icon_minitime27.01.12 21:12

Bonsoir
Je possède ATMB 500
J'en suis enchantée
@+
Revenir en haut Aller en bas
Arnauld
Camping-cariste
Camping-cariste
Arnauld


Masculin Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 1497

éolienne pour camping car  Empty
MessageSujet: Re: éolienne pour camping car    éolienne pour camping car  Icon_minitime27.01.12 21:37

Bonsoir,
Urbicande, peux-tu nous en dire plus, moi aussi, je suis intéressé. Patrick, et il a raison, par le de bruit engendré par le vent qui s'engouffre dans la cheminée. La hauteur sur le cc ? Est-elle démontable ? Son montage (redresseur,régulateur !!!) ? bref, nous sommes curieux. Si tu as des photos, ce serait le summum !!!
J'avais vu un cc à Aglou avec ce type de montage, il venait juste de changer le régulateur, la charge était de 10A avec un vent plus élevé que d'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tino56000.unblog.fr/
josy17
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 13/12/2009
Messages : 2324
Ville/Région : ile d'oleron

éolienne pour camping car  Empty
MessageSujet: Re: éolienne pour camping car    éolienne pour camping car  Icon_minitime28.01.12 0:15

Bonsoir

Les éoliennes il y en a beaucoup sur les bateaux pas de problèmes particulier, mais c'est vrai que sur le bateau on fait moins attention aux bruits.
Moi aussi je suis bien tentée.


éolienne pour camping car  2019-j10
Revenir en haut Aller en bas
jc
Camping-cariste
Camping-cariste
jc


Masculin Inscrit le : 04/12/2010
Messages : 42
Ville/Région : bretagne

éolienne pour camping car  Empty
MessageSujet: Re: éolienne pour camping car    éolienne pour camping car  Icon_minitime28.01.12 2:09

Bonsoir Josy17,

Sur ce forum http://www.routard.com/forum_message/1184698/energie_par_eolienne.htm

René et Diana ont installé ce modèle http://www.atmbmarine.com/Catalogue/ATMB500.pdf

Le montage est fixe apparemment.

Je reste persuadé que se système dans quelques temps sera intéressant
pour recharger nos batteries nos camping cars et nous rendra moins dépendant d'une prise de courant
de ce fait nous aurons toujours la même tension et prolonger la vie de nos batterie.
Notre camping-car est équipé de deux panneaux solaires de 100watt et d'un générateur à gaz Gasparini

(En Bretagne j'ai été un des premiers à installer une chaudière à granulés de bois (7 ans déjà)
et je ne regrette pas, la dépense de ma consommation divisée par 2. Tous les plombiers du coin ne croyaient pas en ce système de chauffage central pour particulier et aujourd’hui ils le proposent.)



Je site

Éolienne sur camping car
Posté par RENE ET DIANA le 1 avril 2010 à 10:09


Nous avons installé une éolienne verticale sur notre camping car de la marque ATMB et le modèle 1000 depuis 3 semaines et nous avons été en Normandie, dans le Nord, en Alsace et enfin nous somme partis pour la Roumanie.
Mon souhait était de ne pas devoir installer et désinstaller tout le temps au départ et a l'arrivée le matériel. Donc j'ai installé un petit mat sur le toit du camping car que j'ai trouvé dans un magasin de bricolage qui est prévu pour les paraboles fixées sur une terrasse, je l'ai raccourci pour une hauteur de 20 cm et j'ai fixé l'éolienne avec le support prévu. Après 3000 km je n'ai pas eu de souci de fixation, ni de maintient sauf sur l'éolienne elle même ou une des palmes s'est détachée car montée avec des rivets,
mais j'ai mis de la colle comme pour la fixation et tout va bien. Mon premier souci était si il y a assez de vent pour la faire tourner, et la aucun souci même en Alsace et entre les montagnes des Carpates elle tourne tout le temps et en silence, sans vibration ni de gène particuliére.Pour la production de courant j'ai une installation sur l'arriere de 4 batteries de 105 ampères qui sont normalement sur le panneau solaire, j'ai déconnecté deux batterie de 105 a et j'ai consommé au maximum pour voir la rentabilité et je suis arrivé a 10a sur les batteries
et 24 heures après sans autre connexion que l'éolienne j'étais à 12a.
Seul inconvénient quand on roule, en France nous utilisons les routes départementale mais pas les autoroutes, par contre pour partir en Roumanie nous n'avons que cela et la nous avons constaté que en roulent a plus de 95/100 km se met en route le système de tourbillon qui est une sécurité qui laisse par l'accés de vent pour ne pas endommager le système et la il y a des vibrations et un bruit de ronflement comme une tornade, après cela n'était pas spécialement un souci car nous n'étions pas dans l'urgence et nous avons consommé 10l au 100 au lieu des 14 en général pour le même trajet.
Espérant avoir pu vous renseigner et restant à votre disposition pour plus d'information.

René


Bonne soirée Josy
Pas de Maroc cette année
A la pétanque tu devras gagner seule (Erfoud)
Amitié
JC et Danièle
Revenir en haut Aller en bas
urbicande
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 11/09/2010
Messages : 10
Ville/Région : bordeaux

éolienne pour camping car  Empty
MessageSujet: Re: éolienne pour camping car    éolienne pour camping car  Icon_minitime28.01.12 10:16

Bonjour
Tout à été dit par René et Diana.
Pour le bruit, pas plus bruyant que certains voisins dans les campings !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Martine33
MODERATEUR
MODERATEUR
Martine33


Féminin Age : 73
Inscrit le : 22/11/2011
Messages : 4120
Ville/Région : Bordeaux

éolienne pour camping car  Empty
MessageSujet: Re: éolienne pour camping car    éolienne pour camping car  Icon_minitime28.01.12 15:18

Bonjour,
Le problème des éoliennes est le bruit
Nous possédons un voilier équipé d'une éolienne en complément d'un panneau solaire pour une plus grande autonomie
Quand on navigue,pas de désagrément(bruit couvert par le bruit de la mer)
Par contre au port nous la bloquons pour ne pas gêner les "voisins"et au mouillage dès que la charge est correcte,nous faisons de même
Bruit supportable mais pas pendant des heures et des heures
cordialement


éolienne pour camping car  P1010411                                                      A bientôt...                                                  

         
                                                                                                  éolienne pour camping car  Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
j.claude29
Camping-cariste
Camping-cariste
j.claude29


Masculin Age : 82
Inscrit le : 20/07/2008
Messages : 288
Ville/Région : bretagne

éolienne pour camping car  Empty
MessageSujet: Eolienne   éolienne pour camping car  Icon_minitime28.01.12 16:49

Bonjour
C"est vrai le gros handicap , c'est le bruit , pour les voisins mais aussi pour soi même .
Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23317
Ville/Région : Périgord Blanc

éolienne pour camping car  Empty
MessageSujet: Re: éolienne pour camping car    éolienne pour camping car  Icon_minitime28.01.12 16:52

Bonsoir

Mon voisin en avait une sur son bateau , il l'a viré a cause du bruit


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
éolienne pour camping car  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Arnauld
Camping-cariste
Camping-cariste
Arnauld


Masculin Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 1497

éolienne pour camping car  Empty
MessageSujet: Re: éolienne pour camping car    éolienne pour camping car  Icon_minitime28.01.12 19:16

claude91 a écrit:
Bonsoir

Mon voisin en avait une sur son bateau , il l'a viré a cause du bruit
Ah, les femmes, des vraies pipelettes, il a bien fait de la virer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tino56000.unblog.fr/
jc
Camping-cariste
Camping-cariste
jc


Masculin Inscrit le : 04/12/2010
Messages : 42
Ville/Région : bretagne

éolienne pour camping car  Empty
MessageSujet: Re: éolienne pour camping car    éolienne pour camping car  Icon_minitime29.01.12 10:12

Bonjour,

Effectivement le bruit semble dérangeant tant pour soit que l'entourage le gasparini lui aussi est bruyant.
l'éolienne à axe verticale serait moins bruyante que celle horizontal.....!!! Je me demande ?
Amicalement
JC et Danièle
Revenir en haut Aller en bas
Martine33
MODERATEUR
MODERATEUR
Martine33


Féminin Age : 73
Inscrit le : 22/11/2011
Messages : 4120
Ville/Région : Bordeaux

éolienne pour camping car  Empty
MessageSujet: Re: éolienne pour camping car    éolienne pour camping car  Icon_minitime29.01.12 10:24

Bjr,
L'éolienne fixée sur notre voilier a un axe horizontal(renseignement indiqué par mon compagnon )
Je confirme donc la gêne certaine liée au bruit
Il faudrait demander sur un forum de voileux
Forts de leur acquisition,vous aurez ainsi la réponse à votre question avant de faire l'achat
Bonne journée à tous


éolienne pour camping car  P1010411                                                      A bientôt...                                                  

         
                                                                                                  éolienne pour camping car  Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23317
Ville/Région : Périgord Blanc

éolienne pour camping car  Empty
MessageSujet: Re: éolienne pour camping car    éolienne pour camping car  Icon_minitime29.01.12 11:51

Arnauld a écrit:
claude91 a écrit:
Bonsoir

Mon voisin en avait une sur son bateau , il l'a viré a cause du bruit
Ah, les femmes, des vraies pipelettes, il a bien fait de la virer!!!

non non c'est pas Annick c'est l'éolienne qu'il a viré
mais c'est vrai qu'elle est bavarde il n'entendait pas l'éolienne tourner Ne vous fachez pas,


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
éolienne pour camping car  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
jc
Camping-cariste
Camping-cariste
jc


Masculin Inscrit le : 04/12/2010
Messages : 42
Ville/Région : bretagne

éolienne pour camping car  Empty
MessageSujet: Re: éolienne pour camping car    éolienne pour camping car  Icon_minitime29.01.12 19:59

Bonjour Martine33,

Merci pour vos renseignements.
Bien sûr que les "voileux" pourraient nous donner des renseignements technique sur ce sujet.
les voiliers peuvent recharger en navigant, le bruit de l'éolienne est couvert par les bruits de la mer et de la voile...
J'aurais espéré que certain camping-caristes en étaient équipés et qu'ils auraient pu nous
faire partager leurs expériences sur ce sujet.

Je ne lâche pas l'affaire Y a un PB....

JC
Revenir en haut Aller en bas
Martine33
MODERATEUR
MODERATEUR
Martine33


Féminin Age : 73
Inscrit le : 22/11/2011
Messages : 4120
Ville/Région : Bordeaux

éolienne pour camping car  Empty
MessageSujet: Re: éolienne pour camping car    éolienne pour camping car  Icon_minitime29.01.12 20:09

Bonsoir,
Vous avez raison de ne pas lâcher "l'affaire" car si possibilité c'est vraiment un plus pour l'autonomie
Bonne chance dans votre recherche
cordialement


éolienne pour camping car  P1010411                                                      A bientôt...                                                  

         
                                                                                                  éolienne pour camping car  Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
Anne et Max
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 16/01/2010
Messages : 143
Ville/Région : vannes

éolienne pour camping car  Empty
MessageSujet: éolienne pour CC   éolienne pour camping car  Icon_minitime29.01.12 22:44

Bonsoir à tous,
Salut Arnauld, quand tu parles de la virer, tu penses à qui?
J'ai eu une éolienne sur mon "canot" et franchement c'est moins bruyant que certains voisins et certainement plus efficace.... en fait c'est très efficace, mais je trouve l'installation sur un camping car peut-etre un peu volumineuse... Affaire à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
jc
Camping-cariste
Camping-cariste
jc


Masculin Inscrit le : 04/12/2010
Messages : 42
Ville/Région : bretagne

éolienne pour camping car  Empty
MessageSujet: Re: éolienne pour camping car    éolienne pour camping car  Icon_minitime30.01.12 0:40

bonsoir batelier,


J'ai trouvé pour le montage et les branchements ceci

JC
Revenir en haut Aller en bas
Michèle et Christian
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Michèle et Christian


Masculin Age : 81
Inscrit le : 06/11/2008
Messages : 467
Ville/Région : savoie

éolienne pour camping car  Empty
MessageSujet: eolienne sur cc   éolienne pour camping car  Icon_minitime30.01.12 11:01

Tu as raison batelier,on ne passe pas inaperçu:affraid: .Pour ce qui est des vibrations,la fixer avec des cylindres block, pour ma part elle est fixée sur un coffre qui lui même est sur un porte vélo modifié.Quand au bruit,si l'on est dans un silence complet on l'entend dans le cc,et pour les voisins éolienne pour camping car  1chepa1je n'ai jamais eu de plainte.Mais il faut aussi tenir compte des bruits environnants (arbres,plan d'eau,et dans les voiles) car elle ne peut faire du bruit que quand il y a du ventéolienne pour camping car  1oui1 .Après une nuit passée en extérieur,elle aide l'alternateur a recharger les batteries quand on roule a partir de 50 Kmh.Le branchement n'est pas trop compliqué (sauf pour moi) j'ai du demander de l'aide auprès de collègues.Bon voyage et séjour à tous.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN10
Camping-cariste
Camping-cariste
TINTIN10


Masculin Inscrit le : 18/12/2010
Messages : 70
Ville/Région : aube

éolienne pour camping car  Empty
MessageSujet: Re: éolienne pour camping car    éolienne pour camping car  Icon_minitime31.01.12 6:32

bonjour; au cours de mes voyages j'ai vu une éolienne installée sur un mat prisonnier sous la roue du camping car comme les fanions des garagistes
pour moi j'ai trouvé ca genial en plus il y a pas de vibrations dans le cc. AMICALEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
Michèle et Christian
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Michèle et Christian


Masculin Age : 81
Inscrit le : 06/11/2008
Messages : 467
Ville/Région : savoie

éolienne pour camping car  Empty
MessageSujet: eolienne sur cc   éolienne pour camping car  Icon_minitime31.01.12 9:49

Oui c'est aussi une solution,mais tu ne recharge pas en roulant après après des jours en dehors Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
TINTIN10
Camping-cariste
Camping-cariste
TINTIN10


Masculin Inscrit le : 18/12/2010
Messages : 70
Ville/Région : aube

éolienne pour camping car  Empty
MessageSujet: Re: éolienne pour camping car    éolienne pour camping car  Icon_minitime01.02.12 8:39

éolienne pour camping car  Signat14bonjour ,pour recharger en roulant; c'est l'alternateur du véhicule qui s'en charge !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michèle et Christian
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Michèle et Christian


Masculin Age : 81
Inscrit le : 06/11/2008
Messages : 467
Ville/Région : savoie

éolienne pour camping car  Empty
MessageSujet: Re: éolienne pour camping car    éolienne pour camping car  Icon_minitime02.02.12 15:47

Eh oui Tintin,mais ça aide:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éolienne pour camping car  Empty
MessageSujet: Re: éolienne pour camping car    éolienne pour camping car  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éolienne pour camping car
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le-camping-car-pour-les-nuls.
» Camping pour 02/03/04/05
» je me presente
» renseignements pour campings
» Ralentisseur pour camping-car 3,5T.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: