Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| gaz propane renseignement svp | |
|
+8dreamer jef 34 touareg Claude24 hubert 45 Chamois chambord 41 georgeys 12 participants | Auteur | Message |
---|
georgeys Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 19/10/2011 Messages : 1200 Ville/Région : Béziers
| Sujet: gaz propane renseignement svp 16.02.12 6:20 | |
| Bonjour à tous, Je pars pour le maroc avec 2 boutielles de gaz propane de 13kg (Total Gaz) Est-ce que je peux recharger ces bouteilles si besoin est au maroc ou faut-il que j'achète une bouteilles de gaz marocaine rouge à lorsqu'une de mes bouteille est vide. J'ai également lu sur le forum qu'il fallait un filtre pour le gaz marocain, est-ce vraiment necessaire, et où le trouve t-on? AmicalementJean-Claude & Josiane | |
| | | chambord 41 Camping-cariste
| Sujet: gaz au maroc 16.02.12 6:36 | |
| bonjour,pour le gaz au maroc je pense que le filtre n'est pas obligé, moi je l'ai retiré depuis 2 mois je tourne au butane marocain.Au debut le frigo s'est coupé au bout de 8 jours,le problème vient du detendeur que j'ai remplacé par un simple détendeur butane français que j'avais apporté,depuis impec tout tourne. bonne route et bon séjour au maroc. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: gaz propane renseignement svp 16.02.12 10:09 | |
| Bonjour Georgeys.
Tu trouveras ICI un sujet qui traite de filtre, détendeur, butane, propane...
Concernant le remplissage de nos bouteilles, en PROPANE, ce n'est dorénavant possible qu'à l'usine de MARRAKECH et de MEKNES.
- Sortie de MARRAKECH sur la route d’El Jadida, Safi, à environ 15 kilomètres : Tissir-gaz, à quelques kilomètres du carrefour du Mac-Do
GPS : 31°40,40’N - 08°02,50’W GPS décimal : 31.6733333 -8.0416667
- Sortie de MEKNES en direction d’Azrou, juste après avoir croisé l’autoroute de Fès, Km 9, N13 (ex P21) route d’El Hajeb.
GPS : 33°49,56’N - 05°30,90’W GPS décimal : 33.8260000 -5.5150000
| |
| | | hubert 45 Camping-cariste
Inscrit le : 15/12/2007 Messages : 263 Ville/Région : FLEURY-LES-AUBRAIS (Banlieue ORLEANS)
| Sujet: gaz propane renseignement svp 16.02.12 10:17 | |
| Bonjour, Si tu pars avec 2 bouteilles de 13 kg de propane (pleines) ,tu en as pour tout ton périple au MAROC. C'est le chauffage qui consomme le plus...tu vas quand même dans un pays où le climat est très appréciable à partir de mi-mars.Le froid de cette année,(comme en Fance) est exceptionnel... Je m'occupe de trouver pour ton c.car (coupleur/séparateur).
Amicalement, | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: gaz propane renseignement svp 16.02.12 10:25 | |
| Bonjour
En ce qui concerne le filtre Borel Je m'en suis équipé et cela n'a rien changé , mon frigo c'est très vite encrassé je l'aie donc déposé et j'en conclut qu'il ne sert a rien
la prochaine fois j’essaierais un détendeur pour butane ou n’achèterais plus de gaz au Maroc
L'an dernier en Europe central du 25 mars au 1 er juillet je n'aie consommer qu'une seule bouteille de 13 kg , mais me suis raccorde au 220 v tout les jours le gaz a servi exclusivement à faire la cuisine ,et tout le reste aux 220 V Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: question 16.02.12 10:44 | |
| concernant le gaz butane au maroc (achat sur place) pas facile de conseiller certains l'utilisent depuis des années et n'ont jamais eu de problème !!! d'autres au contraire en ont eu assez rapidement pourquoi ??? that is a question !!!! peut être que nos secumotion sont trop sophistiqués !! ou alors qu'il faut effectivement mettre un détendeur butane ordianire !!! affaire a suivre | |
| | | jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: re : question gaz 16.02.12 15:45 | |
| Bonjour à toutes et tous ce sujet m' intéresse beaucoup dans ma préparation à J -12 je suis dans la même situation que georgeys, inexpérimenté dans l'organisation d' un voyage de 3 mois environ au Maroc je n'ai pas compris vos réponses et souhaite poser la question suivante : Est-ce que je peux recharger oui ou non mes bouteilles propane française au Maroc ? Si NON dois je obligatoirement acheter des bouteilles Marocaine pour ne pas être en rupture de gaz ?. Je n'ai pas de filtre , mon CC rapido 966M n'en est pas pourvu . amitiés JEF 34 | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: gaz propane renseignement svp 16.02.12 16:13 | |
| Bonsoir Jef
si tu te sert du gaz uniquement pour la cuisine
que tu ne prends pas de douche dans le c c , tu ne chauffe pas la cellule au gaz , tu ne fait la vaisselle qu'au sanitaire, avec 2 bouteilles tu en a largement assez pour 3 mois
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | dreamer Camping-cariste
Inscrit le : 05/01/2012 Messages : 38 Ville/Région : martin eglise (dieppe)
| Sujet: question gaz 16.02.12 16:17 | |
| bonjour jef 34 pour le gaz au maroc, il est pas trop de bonne qualité,et si tu n a pas de fitre a gaz,panne d electrovane du chauffe eau chauffage assuré. voila comment je fait j achete 2 bouteilles en france,et au maroc ,pour le reste j utilise des petites bouteilles de 3 kgs pour la cuisine afin d économiser mes grandes bouteilles, qui font en general le sejour. a savoir que changer un electrovanne coute au environ de 150 € bonnes balades | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | laurette Camping-cariste
| Sujet: propane 17.02.12 14:06 | |
| Bonjour,
Depuis environ un mois, l'épicier du camping Atlantica assure la collecte des bouteilles de propane qui sont ramassées chez lui pour être remplies à Marrakech:200 dhs. Il n'est pas possible de vérifier si c'est bien du propane, d'autant plus que la plupart des CC sont équipés pour accepter les 2 propane ou butane;donc il faut faire confiance... Idem au camping d'Agadir avec quelqu'un qui passe dans le camping pour ramasser les bouteilles.
Si quelqu'un peut nous dire comment vérifier si c'est du propane? en dehors de noircir les bruleurs (pour le butane) je ne sais pas comment les différencier. Bien cordialement | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: gaz propane renseignement svp 17.02.12 21:07 | |
| Bonjour!
Il y a 2 ans, l'épicier de Terre d'Océan nous a fourni du propane à 200dhs venant de Marrakech. Résultat: noircissement intense des fonds de casseroles, notre frigo n'a pas du tout apprécié, il s’arrêtait très souvent et ne voulait pas redémarrer ( 2 interventions pour régler ce problème!) Et cerise sur le gâteau, à l'automne suivant où il faisait un peu frais chez nous, ce "propane" a gelé! Donc, pour nous plus question de gaz marocain autrement qu'à l'usine et seulement si on ne peut pas faire autrement. On essaie de faire notre séjour avec 2 bouteilles de propane de chez nous et une petite bouteille pour la cuisine.
Cordialement! | |
| | | dreamer Camping-cariste
Inscrit le : 05/01/2012 Messages : 38 Ville/Région : martin eglise (dieppe)
| Sujet: gaz du maroc 18.02.12 10:53 | |
| bonjour mevla cela confirme ce que j ai dit | |
| | | papyber Camping-cariste
Age : 80 Inscrit le : 13/12/2010 Messages : 148 Ville/Région : Montivilliers 76
| Sujet: Re: gaz propane renseignement svp 18.02.12 16:34 | |
| Bonjour, Nous venons au Maroc depuis 2002 et avons utilisé au début du propane en faisant remplir nos bouteilles Françaises en raffineries , pas de problèmes, ensuite,depuis 2005 nous utilisons le butane en bouteille Marocaine, 40 DH l'échange et on en trouve partout dans n'importe quelle épicerie ce qui est très pratique pour le ravitaillement, jamais de problèmes et pas de fond de casseroles noires comme ça arrive chez certains. C'est notre 4ème qui vient au Maroc et jamais de problèmes rencontrés en ce qui concerne le gaz, nous avons peut-être de la chance! ou alors le butane Marocain n'est pas aussi mauvais qu'on pourrait le dire. A+ papyber | |
| | | laurette Camping-cariste
| Sujet: gaz propane 18.02.12 18:26 | |
| Bonsoir,
Merci MEVLA c'est ce que je pensais;test valable et simple:le froid! malheureusement quand on constate c'est trop tard!j'ai eu aussi des fonds de casseroles noircis même avec du propane usine lorsque c'était encore possible à Agadir. Pour la popote petite bouteille butane et pour le reste électricité et les 2 bouteilles propane France qui permettent tout de même de tenir le temps du séjour en gérant bien.
Cordialement | |
| | | boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1932 Ville/Région : 1190bruxelles
| Sujet: Re: gaz propane renseignement svp 21.02.12 12:13 | |
| bonjour à toutes et à tous un article intéressant il semble que les problèmes viendraient uniqement du manque d' oxygène http://www.seminck.be/fr/ARTICLE/ontspanner_prop_but.html rené | |
| | | laurette Camping-cariste
| Sujet: gaz propane 21.02.12 17:33 | |
| Bonsoir, Merci Boulanger pour cette info:un signe de reconnaissance valable peut être la couleur jaune de la flamme si la bouteille contient du butane au lieu du propane escompté;si on a bien sur le détendeur 37mb c..çu pour le propane Bien cordialement __________________________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gaz propane renseignement svp | |
| |
| | | | gaz propane renseignement svp | |
|