Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Chiens en liberté dans les campings... | |
|
+5l'anthoen annie mimy-84 IDEFIX13 anneetjack zoulou46 9 participants | Auteur | Message |
---|
zoulou46 Camping-cariste
Inscrit le : 14/09/2011 Messages : 188 Ville/Région : 07800 St Georges les bains
| Sujet: Chiens en liberté dans les campings... 01.03.12 11:13 | |
| Bonjour à tous les propriétaires de chiens et autres canidés, Je suis profondément choqué de constater avec quel arrogance les camping caristes en voyage au Maroc laissent divaguer leurs chiens au sein des campings...Ils ne se le permettraient pas en Europe. D'autant plus quand il y'a d'autres animaux domestiques dans ces campings, qui eux ne demandent qu'a vivre. Ce qui s'est passé chez Hassan au "camping de l'oasis": un allemand à laissé divaguer son chien de chasse...résultat... les lapins dans leur clapier ont fait les frais de ce dernier...toute la portée avec la maman ont été massacrées :x Pour récompense des ce massacre, le propriétaire à donné 100 Mad à Hassan...INGNOBLE, quand on sait tous les soins que cela coûte...!!! De plus, il y avait un autre camping cariste avec un chien tenu en laisse...il s'est fait attaquer... Ne nous étonnons pas si un jour, ces camping caristes se font refouler aux portes des campings. Zoulou46 Quand on à pas de respect pour les autres, on ne peux en avoir pour soi | |
| | | anneetjack Camping-cariste
Inscrit le : 12/09/2009 Messages : 73 Ville/Région : lot et garonne
| Sujet: Re: Chiens en liberté dans les campings... 01.03.12 11:46 | |
| bonjour a tous tout a fait d'accord sur ce qui vient d'etre dit et j'ajouterai que les chiens en liberté font leurs besoins n'importe où deja que quand les chiens sont en laisse, les maitres ne ramassent pas toujours meme dans les campings, alors en liberté..... nous avons un chien mais elle est toujours attachée amicalement anne | |
| | | IDEFIX13 Camping-cariste
Inscrit le : 14/12/2010 Messages : 230 Ville/Région : BOUCHES DU RHÔNE
| Sujet: Re: Chiens en liberté dans les campings... 02.03.12 9:16 | |
| Bonjour, Ce sujet trés juste va sûrement déchainer les soit-disants défenseurs des animaux qui ne font jamais ce genre de chose. Il y a de quoi écrire un roman sur ce sujet et...sur le comportement des gens hors hexagone voir europe en général. Au bout de 3 mois j'ai rencontré des propriétaires sérieux et conciencieux ( ils sont rares hélas ) et des j'm'en foutiste qui, pendant que son chien cague devant votre c/c, font semblant de regarder ailleurs. Que dire courant décembre, de ceux qui, à Atalantica parc, faisaient faire leurs besoins sur les emplacements libres tant pis pour ceux qui arriveront ensuite...et encore, et encore. Nous allons passer naturellement pour des gens qui n'aiment pas les animaux alors que c'est les propriétaires peu respectueux que nous n'aimons pas, mais pas du tout. | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Chiens en liberté dans les campings... 02.03.12 11:42 | |
| bonjour, j'adore les animaux, mais je dois reconnaitre que certains propriétaires sont peu respectueux. Notre chien a failli se faire attaquer plusieurs fois, aussi nous faisons très attention, et avons toujours un sac au cas ou.... Nous le sortons hors du camping et ramassons toujours...Nous sommes un exemple a suivre. sur ce bonne journée | |
| | | l'anthoen annie MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 15/02/2006 Messages : 331 Ville/Région : pas de calais
| Sujet: Re: Chiens en liberté dans les campings... 02.03.12 13:40 | |
| bonjour, idem pour nous toujours un sac avec nous | |
| | | Robert47 Camping-cariste
Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 65 Ville/Région : Saint Laurent de la Salle (Vendée)
| | | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Chiens en liberté dans les campings... 02.03.12 14:57 | |
| Bonjour Bien sur que cette attitude est inadmissible et tout le monde est d'accord là -dessus (même ceux qui n'attachent pas forcément leurs chiens!). Personne ne viendra dire ici qu'il laisse son chien divaguer et faire ses besoins n'importe où! - Citation :
- zoulou46 a écrit:
Bonjour à tous les propriétaires de chiens et autres canidés,
Je suis profondément choqué de constater avec quel arrogance les camping caristes en voyage au Maroc laissent divaguer leurs chiens au sein des campings
En généralisant de la sorte il fait réagir tous les propriétaires de chiens! Comme toujours il y a une minorité de gens qui n'ont aucun respect des gens et de l'environnement! Espérons que personne sur le forum n'en fait partie et n'oublions pas le maître mot du voyageur RESPECT, en France au Maroc ou ailleurs! L'éducation est un travail de longue haleine! Nicole | |
| | | zoulou46 Camping-cariste
Inscrit le : 14/09/2011 Messages : 188 Ville/Région : 07800 St Georges les bains
| Sujet: Chiens en liberté dans les campings... 02.03.12 21:30 | |
| Bonjour à vous tous, Si seulement...ceux qui ont des chiens "errants" pouvait, chacun lire ces lignes qui nous font bondir, je crois qu'ils serait nombreux à faire plus attention... Mais malheureusement tous ne sont pas inscrits sur le forum...et ils ne savent pas ce que le "RESPECT"veux dire...et comme le dit à juste titre Nicole33, espérons que parmi ceux là ne se trouve pas de forumistes Sachons faire comprendre que ces animaux nous les aimons, mais qu'en voyage les propriétaires doivent parfois faire des sacrifices qui ne sont pas les même qu'à la maison. Ou alors, les faire garder pendant nos voyages, et oublier, que même avec un chien on peut se faire attaquer, que ce soit en France, en Europe, où ailleurs. Certains camping caristes peuvent en témoigner.(Gazage soporiphique, etc) Certains savent très bien "maîtriser" un animal, surtout s'ils sont plusieurs...mais de grâce ne tombons pas dans l'excès de phobisme. Je voyage avec ma petite chatte, et elle m'avertit très bien bien quand un "danger" ou un "rodeur" est à proximité de mon camping car. Bon voyage à tous, Zoulou46 "Quand tu lance la flèche de vérité, trempe la pointe dans du miel" Proverbe arabe | |
| | | pascal117 A définir
Inscrit le : 01/11/2011 Messages : 65 Ville/Région : charente maritime
| Sujet: Re: Chiens en liberté dans les campings... 03.03.12 8:56 | |
| bonjour a tous vous parlez des chiens qui se baladent sans laisse et font leur besoin un peu partout, il en est de meme pour ceux qui laisse leurs chiens aboyer toute la journée il serait bien, de commencer par dresser les maitres avant que ceci puissent avoir un animal de compagnie, mais en général se sont "ces" memes personnent qui ne respect rien pascal | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Chiens en liberté dans les campings... 03.03.12 9:08 | |
| nous avons 2 épagneuls bretons, pour le Maroc, nous les laissons en pension chez la belle famille de notre fille. En France, nous les emmenons partout et chaque promenade s'effectue avec des sacs plastique dans la poche.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiens en liberté dans les campings... | |
| |
| | | | Chiens en liberté dans les campings... | |
|