Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Guide pour la visite de FES | |
|
+4Chamois jac sosthene kaelig22 8 participants | Auteur | Message |
---|
kaelig22 Camping-cariste
| Sujet: Guide pour la visite de FES 05.03.12 8:08 | |
| Bonjour,
Je me permets de vous donner le N° de tel du guide de tourisme avec lequel nous avons effectué la visite de FES. Personne parlant très bien le Français avec une très bonne connaissance de l'histoire de son pays et de la ville.
Elouafi Hanaf.. + 212 672 040 156
Bonne journée
Bernard | |
| | | sosthene A définir
| Sujet: visite de Fes 30.03.12 19:31 | |
| Bonjour Bernard, Merci pour cette info qui nous intéresse étant donné notre désir de visiter Fès avec un guide. Afin de complèter cette information peut nous m'indiquer combien tu as payé pour cette visite et pour combien de temps ? Cordialement Yves | |
| | | jac A définir
| Sujet: guide Fes 30.03.12 22:35 | |
| Bonsoir
j'ai fait appel en février 2011 aux services de Khadija tel. 0661991103 je viens de l'appeler pour prendre rdv mi-avril
cette guide officielle nous est apparue très compétente elle vient te chercher au camping...l'international... en taxi
pour une grosse demie journée 150 dhs + 100 environ de taxi on s'est quitté après un excellent restaurant ou elle a refusée qu'on lui paye son repas !
cordialement
Marlight | |
| | | kaelig22 Camping-cariste
| Sujet: Re: Guide pour la visite de FES 31.03.12 9:26 | |
| Bonjour Yves,
Nous avons payé 250Dhs la journée pour 4 personnes, il vient nous chercher au camping en voiture (Aller-retour), il nous a présenté une carte officielle également.....
Le midi nous avons également très très bien mangé au restaurant pour 120Dhs par personnes hors d'oeuvre, couscous et dessert, mais il y a d'autres plats au choix....
Nous avons trouvé cette personne très compétente expliquant bien l'histoire du Maroc ainsi que celle de la ville, de plus nous demande si nous sommes intéressés par des achats mais n'impose pas des boutiques comme le font certains de ses confrères....
Bonne journée.
Bernard | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Guide pour la visite de FES 31.03.12 10:00 | |
| Bonjour à tous.
Ne pas oublier, non plus, Ali, guide officiel, membre de notre forum.
Pour le joindre : Émail : ali.guide.maroc@gmail.com Tel : 00 212 (0)6 61 37 27 21 Son site : http://www.fes-guide.com/
Perso, nous avons utilisé ses services en 2010. Voir mon blog à cette PAGE et les commentaires à son sujet.
Bonne journée. | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Guide pour la visite de FES 31.03.12 10:54 | |
| Bonjour,
Je confirme les propos de "Chamois" Ali est un super guide. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| Sujet: Re: Guide pour la visite de FES 31.03.12 11:24 | |
| Re bonjour,
Je pense que nous avons fait le même trajet avec notre guide. je lui reitère mes felicitations pour ses explications et sa gentillesse, il s'est arrêté devant un boulanger car nous en avions besoin, petite anecdote il nous à déposé devant l'église de Fes pour que l'on puisse la visitée......
Bonne journée
Bernard | |
| | | sosthene A définir
| Sujet: Re: Guide pour la visite de FES 31.03.12 18:53 | |
| à tous pour ces infos qui nous seront très utiles. Cordialement Yves | |
| | | eliseyvon07 Camping-cariste
| Sujet: Re: Guide pour la visite de FES 31.03.12 21:02 | |
| Bonsoir, Juste pour dire que nous avons passé une superbe journée avec Ali lors de notre visite de FES le 12 janvier 2012. Pour les détails de cette journée allez à la page 01-Premier pas au Maroc Les 11&12 Janvier 2012. Rentré chez nous depuis le 18 Mars...Nous gardons un magnifique souvenir du Maroc... Eliseyvon | |
| | | VERNEUILLAIS 87 Camping-cariste
Inscrit le : 16/01/2008 Messages : 202 Ville/Région : VERNEUIL 87430
| Sujet: Re: Guide pour la visite de FES 31.03.12 22:49 | |
| Bonsoir à tous.Je dois faire une visite guidée à Fès avec Ali qui est un super guide et qu'il nous a fait découvrir en 2010 plein de coins sympas y compris un resto dans un ancien caravansérail. Ce dernier m'a contacté au téléphone pour m'informer qu'il n'avait plus l'autorisation d'entrer au Diamant Vert et qu'il proposait d'aller à l'international avec mon groupe d'amis. Je confirmerai cette info dans une quinzaine de jours. | |
| Sujet: Re: Guide pour la visite de FES 01.04.12 8:51 | |
| Bonjour,
Notre guide nous a également dit qu'il n'avait plus le droit de venir nous chercher au Diamant vert, le nouveau popriétaire étant en cheville avec un autre guide...... Pour ce qui est de l'accueil de ce camping c'est un peu juste et sont avare quand on demande un renseignement....
Bonne journée
Bernard | |
| | | sosthene A définir
| Sujet: Re: Guide pour la visite de FES 19.04.12 23:05 | |
| - kaelig22 a écrit:
- Bonjour,
Je me permets de vous donner le N° de tel du guide de tourisme avec lequel nous avons effectué la visite de FES. Personne parlant très bien le Français avec une très bonne connaissance de l'histoire de son pays et de la ville.
Elouafi Hanaf.. + 212 672 040 156
Bonne journée
Bernard Merci Bernard pour cette bonne info. Nous avons suivi ton conseil et nous avons passé une très bonne et agréable journée avec ce guide très compétent et sympathique. Nous le recommandons également vivement. Yves | |
| Sujet: Re: Guide pour la visite de FES 20.04.12 9:01 | |
| Bonjour à tous,
Yves comme je l'avais indiqué, ce guide et très compétent et très gentille, il prend le temps de tout expliquer..Il mérite d'être connu.
Je suis content pour toi que cette info t'ai servi.
C'est dommage que le camping ne laisse plus venir certains guides......?.....
Bonne journée
Bernard | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 20.04.12 9:09 | |
| le directeur du camping a décidé que désormais seul les guides référencés par ce camping pourraient emmener des CC pour la visite de fès en fait donc ces guides sont des employés du camping qui recoivent un salaire pour cela mais dont une partie du prix va dans la caisse du camping !!!! voila donc l'explication si vous voulez donc visiter fès avec Ali il vous faudra l'appeler quelques jours avant ou alors vous rendre a l'interntionnal - Citation :
- ce guide et très compétent et très gentille, yves comme je l'avais indiqué
excuse moi Kaelig est ce que ce guide est une femme !!!
Dernière édition par touareg le 20.04.12 10:08, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Guide pour la visite de FES 20.04.12 9:33 | |
| Re bonjour,
Non excuses moi Touareg, je me suis rendu compte de ma faute après l'envoi, il s'agit en fait d'un homme..
Merci pour ces explications, car il est vrai que notre guide ne nous a pas donné ces renseignements précis...
Bonne journée
Bernard | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guide pour la visite de FES | |
| |
| | | | Guide pour la visite de FES | |
|