Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| jets de cailloux | |
|
+3rolandmi guisaim meunier frederic 7 participants | Auteur | Message |
---|
meunier frederic A définir
| Sujet: jets de cailloux 14.02.07 19:18 | |
| Bonjour a tous , d'après des documents ou des recits , j'ai pu lire ça et la qu'il fallait se mefier des nombreux jets de cailloux :twisted: sur les quand est il exactement est-ce du a des faits isolés ou reguliers , on m'a même conseiller de prevoir du plexiglas afin de pouvoir parer à un bris de pare-brise :super: | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: jets de cailloux 15.02.07 5:34 | |
| Bonjour, Pour les jets de cailloux, c'est surtout sur certaines pistes qu'ils ont lieu !!! et notamment entre Tounfite et Imilchil.... Mais sur les routes goudronnées ce petit jeu s'est considérablement réduit !!!! Donc pas la peine d'emmener un pare-brise de rechange !!! Cordialement Aimé | |
| | | rolandmi Camping-cariste
Inscrit le : 01/01/2007 Messages : 66 Ville/Région : PARTHENAY 79200
| Sujet: Re: jets de cailloux 15.02.07 8:48 | |
| Bonjour, je suis intéressé par ce sujet . Pour m'aider: ou se situent Tounfite et Imilchil ? N'ayant jamais mes roues au Maroc pas facile de trouver rapidement. | |
| Sujet: Re: jets de cailloux 16.02.07 7:28 | |
| Bonjojur Rolandmi Tounfite se trouve à l'ouest de Midelt. Imilchil se situe au Nord de Tinérhir (Haut Atlas) Cordialement Aimé | |
| | | l'anthoen annie MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 15/02/2006 Messages : 331 Ville/Région : pas de calais
| Sujet: midelt 16.02.07 8:53 | |
| bonjour, ayant ete chez les soeurs franscicaines a midelt , nous avons ete tres sollicites par des jeunes tres agressifs , cela nous a un peu perturbe est ce la region qui veut cela ? ou est ce une coincidence avec les jets de pierre ? annie | |
| Sujet: Re: jets de cailloux 16.02.07 9:06 | |
| Je pense que c'est la région car ailleurs on le voit très peu .... En fait c'est dans le triangle Tounfite-Imilchil-Rich !!! | |
| | | l'anthoen annie MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 15/02/2006 Messages : 331 Ville/Région : pas de calais
| Sujet: jets de pierres, 16.02.07 10:14 | |
| re, nous avons failli aussi avoir un jet de pierre mais on suivait un taxi , le gars avait la pierre a la main mais n'a pas ose la lancer ,la voiture devant le taxi a reçu un projectile c'est pourquoi nous avons vu la personne pret a lancer (ralentissement) annie | |
| Sujet: Re: jets de cailloux 16.02.07 20:01 | |
| Bonjour mdérateur, merci pour ta réponse. Ainsi j'ai pu situer rapidement tounfite et imilchie sur la carte. Je vais emmener mon lance pierres..... Bref de plaisanterie mais des cailloux sur la carrosserie ça doit faire mal et le pare brise? Quel conduite adopter ? | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: jets de cailloux 16.02.07 23:17 | |
| Bonsoir Rolandmi. Ce problème du caillassage,a déja été plus ou moins débattu,sur un autre poste je crois. Ralentir et prendre en photo le ou les lanceurs peut etre dissuasif. Surtout ne pas montrer de peur,et ne pas essayer de passer en réaccélerant,cela déclencherai a mon avis ,l'instinct prédateur naturel chez l'animal et l'humain. Les probabilités de passer au moment T,devant un lanceur de cailloux,ne sont quand même pas très grandes. Je ne pense pas non plus que le lanceur se présentera devant ton CC pour agir,donc le parebrise ne devrai pas subir de dégat. Ce qui n'est pas rassurant pour les cotés bien sur.Si cela doit m'arriver,et que je peux m'arreter avant que le projectile ne soit lancé,je descend avec Marckus,tenu en laisse, c'est un amstaf qui devrai décourager les plus velleitaires. Mais je te conseil de partir serein.A ce sujet les choses semble s'aranger. Bien amicalement. Soubise. | |
| Sujet: Re: jets de cailloux 17.02.07 8:17 | |
| Bonjour, je communiquerai mon vécu après le retour. En attendant c'est mon épouse qui descendera faute de Marckus Bonne journée. | |
| | | jojo MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: jets de cailloux 17.02.07 12:36 | |
| Bonjour Soubise Marckus.. Est-il du genre : ?? ???? le mien (de molosse) serait plutôt du style : jojo | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: jets de cailloux 17.02.07 13:11 | |
| Bonjour Jojo!!! Je disais donc ,que Marckus est de la race Américan staffordshire terrier, vulgairement appelé pit (pas Sampras); Il joue a la balle (environ 30 secondes ,après il n'y en a plus); mais pas au tennis. C'est un animal adorable ,qui m'écoute au doigt et a l'oeil, un vrai chien de canapé (il ne monte jamais dessus) il connait ses droits et ses devoirs,tres franc du collier.Bref un bon chien. Cela dit, il a tendance a forcer le respect. Bien amicalement. Soubise. | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: jets de cailloux 17.02.07 22:59 | |
| Tu vois Jojo,c'est a peu près ça. Soubise. | |
| | | gege Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: jets de cailloux 19.03.07 17:23 | |
| bonjour a tous pour avoir parcouru plus de 10000 km au maroc pas un seul caillou lance sur le vehicule ,par contre de nombreuses rencontre aves les marocains pres a nous rendre le moindre service ou a nous offrir le the sur et sur qui nous devrions prendre un peu l exemple a mon avis. | |
| Sujet: Re: jets de cailloux 19.03.07 18:09 | |
| pour l'info c'est rassurant. | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: jets de cailloux 19.03.07 19:57 | |
| Merci gégé pour cette info,qui devrait rassurer les quelques forumistes,encore perplexes. Amicalement. Soubise. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jets de cailloux | |
| |
| | | | jets de cailloux | |
|