Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

jets de pierres sur les c.c. au maroc

+9
yper56
Guy Martin
Minervois
gerardetmartine
Désertophiles
boulanger
Chamois
def44
ckosak
13 participants
AuteurMessage
ckosak
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 17/04/2010
Ville/Région : frontenay r r

jets de pierres sur les c.c. au maroc Empty
MessageSujet: jets de pierres sur les c.c. au maroc   jets de pierres sur les c.c. au maroc Icon_minitime17.04.10 18:34

Bonjour
Je suis en train de parcourir tous les forums pour puiser des infos sur un éventuel voyage avec mon van Font Vendome "Bel Horizon" au Maroc
Je viens de faire un tour sur le forum du routard et je constate que malgré les nombreux témoignages de satisfaction de la plupart des participants, il y a quand même ce post qui m'interpelle concernant le sujet d'éventuels mauvais accueils dans certains endroits du Maroc avec caillassage du camping car
Cela est-il déjà arrivé à certains d'entre vous, et comment doit-on réagir si tel était le cas ou tout au moins comment (peut-on) l'éviter
Merci pour vos avis

ci-dessous le post:
nous revenons du maroc et je viens sur ce forum pour vous informer que les jets de pierres sont "très à la mode" au maroc. nous avons vu nombre de campings caristes aux prises avec des gamins. Nous-mêmes en avons fait les frais. D'abord à Ceuta où nous avons été agressé par deux adolescents en scooter qui nous ont menacé avec un couteau. ça s'est terminé par un jet de grosse pierre sur la carrosserie d'où un trou énorme. nous étions bien heureux qu'ils aient raté le jet en direction du pare-brise (nous avons un intégral).Réparation de la carrosserie à Agadir 1500 dirams.
nous avons été victime d'un guet-apens de gamines de 13-15 ans avant souria kedima. je ne parle pas du nombre de fois où il a fallu freiner et prendre l'appareil photos, mais dans certain cas la photo ne fait plus vraiment peur. nous allons au maroc depuis 1998 et nous constatons que l'agressivité envers les campings caristes est montante. où est le plaisir de rouler en scrutant les deux côtés de la route pour prévoir ce qui va tomber sur le camping-car. tout cela est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
def44
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
def44

Masculin Inscrit le : 21/10/2009
Ville/Région : loire atlantique SEVERAC 44530

MessageSujet: Re: jets de pierres sur les c.c. au maroc   jets de pierres sur les c.c. au maroc Icon_minitime17.04.10 20:45

salut ckosak

pour ma part jamais de probleme Je me demande ? et poutant jamais je vais rarement dans les CAMPING !!!!! Je me prosterne...
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois

Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

MessageSujet: Re: jets de pierres sur les c.c. au maroc   jets de pierres sur les c.c. au maroc Icon_minitime18.04.10 9:13

Bonjour ckosak.

Juste un petit conseil amica
l : dans notre forum, il est une tradition. Celle de commencer par se présenter, avant de poser ses questions, ceci afin de nous permettre de te connaître un peu mieux.
Certes, ce n'est pas une obligation, mais c'est tellement plus sympa !

Pour le faire, va voir ici:
http://maroc-camping-car.forumactif.com/presentez-vous-f15/comment-se-presenter-t4534.htm

Dernière édition par Chamois le 26.11.10 14:27, édité 1 fois
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
boulanger
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
boulanger

Masculin Age : 72
Ville/Région : 1190bruxelles

MessageSujet: Re: jets de pierres sur les c.c. au maroc   jets de pierres sur les c.c. au maroc Icon_minitime26.11.10 11:48

rebonjour

apparament une prise de conscience des autorités

http://www.tazzarine.com/quoi-donner

A bientôt...

rené
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois

Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

MessageSujet: Re: jets de pierres sur les c.c. au maroc   jets de pierres sur les c.c. au maroc Icon_minitime26.11.10 12:12

Bonjour René.

Merci pour ce lien...

Le contenu de cette page est vraiment à méditer... et il nous conforte dans notre action concernant les conseils donnés sur ce forum à ce sujet...
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles

Féminin Age : 77
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

MessageSujet: jets de pierres sur les c.c. au maroc   jets de pierres sur les c.c. au maroc Icon_minitime26.11.10 13:33

Bonjour René,
J'adhère complètement au contenu de cette page.
merci. Nelly

" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

jets de pierres sur les c.c. au maroc Voitur11

jets de pierres sur les c.c. au maroc Image_11
http://desertophiles.blog4ever.com
gerardetmartine
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 09/10/2010
Ville/Région : region drouaise

MessageSujet: Re: jets de pierres sur les c.c. au maroc   jets de pierres sur les c.c. au maroc Icon_minitime26.11.10 13:52

Pour nous le départ n'est pas encore fixé .
ce sera au début du printemps et à la lecture de nombreux messages ,nous restons très perplexes;
en effet ce dernier message sur les jets de pierres qui vient corroborer ceux que l'on a déjà lus;
Quelquefois a vous lire,nos apprehensions s'amenuisent et quelquefois certains messages nous donnent à réflechir.
on ne sait plus trop quoi penser.
Minervois
Camping-cariste
Camping-cariste
Minervois

Masculin Inscrit le : 03/12/2005
Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)

MessageSujet: Re: jets de pierres sur les c.c. au maroc   jets de pierres sur les c.c. au maroc Icon_minitime26.11.10 14:00

Bonjour,
Il est normal que les avis soient divers en raison de l'expérience de chacun. On ne peut pas dire que le problème n'existe pas, mais on peut dire qu'il n'est pas fréquent. Perso : 4 séjours, pas de problème.
Cordialement.
Richard
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin

Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

MessageSujet: Re: jets de pierres sur les c.c. au maroc   jets de pierres sur les c.c. au maroc Icon_minitime26.11.10 14:53

Bonjour à tous
Que faire face à ces jets de pierre, sévir.... pas sévir....
Choix très difficile, pour mieux me faire comprendre voici une petite anecdote que j'ai personnellement vécue.

C'était en Mauritanie en janvier 2008 j'accompagnais un groupe de camping-caristes.
C'était entre Nouakchott la capitale et Atar chef lieu de l'Adrar.
Non loin d'un petit hameau en bord de route juste avant d'attaquer les montagnes de l'Adrar, un groupe de gosses court au loin en direction de la route, le premier d'entre eux prends un caillou et le lance sur le camping-car, du jamais vu en Mauritanie du moins en ce qui me concerne depuis une quinzaine d'années où j'y suis au moins cinq mois de l'année.
En plus le gosse a fait mouche, en plein dans la porte latérale de la cellule, juste un tout petit impact, vraiment tout petit.
Arrêt dans l'urgence, les gosses prennent la fuite sauf celui qui a tiré et qui nous regarde d'un air innocent.
Je m'avance vers lui pas du tout menaçant et il s'éloigne de quelques dizaines de mètres, je recommence et il recommence, puis je cours vers lui et bien évidement il part en courant et me distance très vite.
J'abandonne non sans repérer la grand tente au loin dans le désert vers laquelle il se dirige, pas moyen d'y aller autrement qu'à pieds je dois donc abandonner je ne veux pas laisser mes amis seuls sur la route.
Arrive un 4x4 à qui je fais signe de stopper, par chance je connais le conducteur c'est un médecin de l'hôpital de Atar, je lui explique la situation.
Scandalisé il décide que l'on aille voir les parents du gosse, nous nous entassons donc à 4 dans son 4x4, lui, le couple de camping-cariste qui était avec moi et moi.
Arrivé à la grand tente nomade, nous sommes accueillis par la mère du gosse et je reconnais le gosse au fond de la tente.
Le médecin explique la situation à la maman, calmement sans un mot plus haut que l'autre, je l'entends lui expliquer que la Mauritanie à besoin des touristes et que ce n'est pas comme cela qu'il faut les accueillir, de plus ne pas bien accueillir un étranger (touriste ou pas) est contraire aux précepts de l'Islam.
La maman se mets à pleurer, le gosse reste assis dans son coin, le médecin commence à lui expliquer que ce qu'il a fait ce n'est pas bien du tout etc....
Les amis qui sont venus eux aussi n'ont pas compris les discussions du médecin et sont très génés par la situation en se demandant pourquoi la maman fonds en larmes.
Arrivent le papa et l'oncle qui sont aussi est très surpris de voir la maman en pleurs au milieu d'étrangers sous sa tente.
Le médecin recommence calmement à expliquer, puis tout s'accelère, le père et son frère commencent à s'énerver à parler vite et fort, je n'arrive plus à comprendre ce qui se dit entre eux et le médecin et je commence à être un peu inquiet de la tournure que prennent les choses, mes amis eux sont vraiment très inquiets et doivent commencer à se dire qu'ils auraient mieux fait de ne pas s'arrêter.
Puis le père attrappe son fils et commence à le corriger, quand je dis corriger c'est un euphémisme en fait je devrais plutot dire tabasser, surprenant car je n'ai jamais vu des mauritaniens lèver la main sur leur enfants, cela ne se fait pas.
Puis le père se mets presque à pleurer, son frère essaie de le calmer...
Mes amis sont encore de plus en plus inquiets, le père essaie de parler entrecoupés de sanglots, la dame camping-cariste qui veut essayer de consoler le gosse qui a pris la raclèe de sa vie, qui me dit qu'elle n'a jamais voulu que le gosse se fasse frapper et son mari qui ne sait quoi faire ou quoi dire...
Vous voyez le tableau....
Puis après s'être calmé le papa se lance dans un grand discours à l'attention du couple d'ami, dans lequel j'arrive à comprendre qu'il s'agit d'excuses, de bienvenue, d'hospitalité, en fait je n'ai pas tout compris car le médecin m'a expliqué que le père avait aussi parlé du déshonneur que son fils avait fait subir à toute sa famille, qu'il allait le châtier comme il se doit.
Après la raclée qu'il avait déjà ramassé je me demande toujours ce qu'il a dû lui arriver par la suite à ce pauvre gamin qui s'était amusé à faire du tir, simplement du tir au caillou sans aucune animosité envers les étrangers.
Mais sans avoir conscience des torts que cela pouvait faire, comme moi en tirant au caillou les bouteilles en verre que l'on jettait dans le ruisseau avec des amis quand on avait le même âge.

Alors sévir, pas sévir, que faire.... je ne sais toujours pas.
Tout ce que je sais, c'est que ce genre d'incident ne se reproduira plus dans la région avant longtemps, les nouvelles vont vite dans le désert.

avec l'accord de l'administrateur

Dernière édition par Guy Martin le 25.12.10 19:14, édité 1 fois
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
yper56
Camping-cariste
Camping-cariste
yper56

Masculin Inscrit le : 15/11/2009
Ville/Région : Ploeren 56

MessageSujet: Re: jets de pierres sur les c.c. au maroc   jets de pierres sur les c.c. au maroc Icon_minitime25.12.10 12:57

Bonjour et joyeux Noël,

Gérard et Martine, votre interrogation est tout à fait légitime. Nous même nous sommes posés ces questions il y a un an sur ce forum lorsque nous préparions notre premier voyage au Maroc en ccar.

Le voyage s'est bien passé, pas de caillassage mais des intentions à 4 reprises.
Notre façon d'agir a été la suivante: A l'approche de jeunes, ralentir, les regarder et quand une intention est décelée, s'arrêter et interpeller les jeunes afin d'essayer de discuter. Ça vaut ce que ça vaut mais au moins nous allons à leur rencontre.
Je ne dis pas que l'an prochain nous passerons au travers. Nous avons rencontré un couple de ccariste qui effectuait son cinquième Maroc avec un ccar flambant neuf et qui avait un beau trou sur le coté de la carrosserie. Il disait faire leur dernier Maroc tant la déception était grande.
Le sujet n'est pas simple et comme je le disais, il faut accepter que la caillassage puisse faire parti du voyage.

Le risque zéro n'existe pas, au Maroc comme ailleurs. Le gazage et le cambriolage du ccar est parfois pire.

Préparez votre voyage et vivez le pleinement. L’appréhension se dissipera et vous vivrez de très forts moments.

Cordialement

Yves

http://www.souvenirsdailleurs.net
nanard54
Camping-cariste
Camping-cariste
nanard54

Masculin Inscrit le : 26/12/2010
Ville/Région : 34

MessageSujet: En prépa aussi !   jets de pierres sur les c.c. au maroc Icon_minitime26.12.10 13:23

bj

Comme Gérard et Martine nous préparons notre 1 séjour au Maroc pour février ou mars 2011 (en ésperant que ce ne soit pas le dernier) et pour avoir fait pas mal de forum ,je m'aperçois que c'est de plus en plus un sujet de discutions qui prend de l'importance d'ou aussi notre inquiétude , " " j'irais -j'irais pas"?????

cordialement Palmier

J'ai fusionné ton message puisque c'est le même sujet.
Aimé
vascon
Camping-cariste
Camping-cariste
vascon

Masculin Age : 81
Ville/Région : Midi Pyrénées

MessageSujet: Re: jets de pierres sur les c.c. au maroc   jets de pierres sur les c.c. au maroc Icon_minitime26.12.10 17:32

Bonsoir,
Je vous donne un truc qui depuis 3 années s'avère afficace après avoir été caillassé sur l'autoroute à quelques kilomètres de Kenitra.
Les Gendarmes à leur grand desespoir nous ont fait part de leur impuissance.
Voici mon astuce :
-1 Trois tons très puissants(également très utile dans les atlas ) valeur 30 euros
-2 un gyrophare agricole mis devant le pare brise dans un pot de fleur en platique
renversé d'où une ouverture suffisante est réalisée pour que les éclats lumineux
ne concerne que l'avant et non l'habitacle. Gyro et pot plastique 15 euros.

lors de la vue des groupes de jeunes en bordure des champs nous actionnons l'ensemble brièvement. Effet de surprise assuré et compris parfois comme un salut...

Toujours est-t'il que depuis plus de problèmes.
S'arrêter sur l(autoroute n'est pas facile et de plus les jeunes courent plus vite.

bon voyage à tous et restez ZEN !
casaluna
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 14/09/2010

MessageSujet: Re: jets de pierres sur les c.c. au maroc   jets de pierres sur les c.c. au maroc Icon_minitime03.01.11 14:22

bonjour du Maroc,

le problème du caillassage provient essentiellement du camping-car qui vous a précédé...

je m'explique, si celui qui vous a précédé s'est fichu de la tête ou a fait un bras d'honneur aux jeunes, il me parait évident que celui qui suit va recevoir la monnaie de la pièce en cailloux sonnants et trébuchants...

à+, casaluna
alexandra
Camping-cariste
Camping-cariste

Féminin Inscrit le : 22/08/2010
Ville/Région : pyrenees orientales et roses espagne

MessageSujet: jets de pierre   jets de pierres sur les c.c. au maroc Icon_minitime03.01.11 15:39

entierement d'ac cord, il ne faut pas prendre les jeunes pour des andouilles, pour notre part, nous ralentissons, ne lançons plus de bonbons,!!!!nous ralentissons nous faisons de grands signes de bienvenue, en principe ça marche très bien, naturellement le fait d'accèlérer à la vue des jeunes, est pris pour un geste de provocation, les saluer avec gentillesse cela fait toujours plaisir!!!après je surveille le rétro au cas ou mais depuis près de 20 ans nous n'avons jamais eu à subir de violence, en roulant

sauf un problème dans un bus, mais les auteurs, au nombre de 6!!doivent se souvenir de leur éjection du bus, à chaque arrêt! ils n'avaient pas pensé avoir à faire à un ancien flic ayant connu mai 68!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jets de pierres sur les c.c. au maroc   jets de pierres sur les c.c. au maroc Icon_minitime

jets de pierres sur les c.c. au maroc
Page 1 sur 1