Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Nicky46 : les nouveaux du LOT | |
|
+7GRIMALDI-ORSINI Powermax3 les Pollhuguett's Josi Guy Martin phile Nicky46 11 participants | Auteur | Message |
---|
Nicky46 Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Nicky46 : les nouveaux du LOT 09.04.12 10:34 | |
| bonjour à tous,
Amoureux du Maroc depuis maintenant plus de 10 ans que nous avons parcouru en long et en large.....en 4x4 (bof c'est pas une tare !!!) et l'envie d'un peu plus de confort (et oui on vieilli !!) nous avons opté, .....comment dire ....pour un semblant de camping car : une cellule sur un 4x4 qui semble nous convenir parfaitement. Pas encore posé nos roues avec cet attelage au Maroc. Quelques ballades en France et et Espagne. C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai découvert votre site qui sera sans doute une mine d'infos et peut être amener modestement quelques réponses à vos interrogations. Nous sommes cependant sur le départ pour le Maroc le 20 avril (mais encore une fois en 4x4 traditionnel) car nous sommes avec un groupe d'amis et ne souhaitons pas les gêner dans leur cheminement. Mais, l'an prochain ce sera avec la tortue c'est sûr. A tous ceux qui partent pour ce merveilleux pays, bon voyage. Cordialement Nicky
Dernière édition par Chamois le 09.04.12 16:16, édité 1 fois (Raison : insertion du pseudo dans le titre du sujet, ceci pour une meilleure lisibilité du forum) | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Nicky46 : les nouveaux du LOT 09.04.12 10:47 | |
| Bonjour Nicky46
Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de "MAROC en CC" est heureuse de t'accueillir sur ce forum des amoureux du MAROC. - attentivement (clic gauche sur le panneau) : il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment...
- N'oublie pas de visiter régulièrement ta (clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus.
AIDES à l'utilisation du forum ( clic gauche sur le lien) L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum. Amicalement. Bonjour les amoureux du Maroc ! Comme tout le forum , nous le sommes aussi.N'hésitez pas a surfer dans les différentes rubriques. Tres belle présentation comme nous les aimons. Et bon départ ! Phile | |
| | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: Nicky46 : les nouveaux du LOT 09.04.12 10:54 | |
| Bonjour Nicky46 et bienvenue sur notre forum
Cordialement
Guy
| |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Nicky46 : les nouveaux du LOT 09.04.12 11:44 | |
| Bonjour, Bienvenue sur le forum et n'hésite pas à surfer sur les différents sujets...Et tu va pouvoir aussi nous donner des infos vu tes nombreux voyages dans ce magnifique pays. Au plaisir de te lire Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Nicky46 : les nouveaux du LOT 09.04.12 11:49 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Surfez sans modération et éventuellement posez vos questions. Après quelques post tout le forum s'ouvrira entièrement.. Mais vos connaissances pourront aussi nous servir. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Powermax3 Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: Nicky46 : les nouveaux du LOT 09.04.12 12:52 | |
| | |
| | | GRIMALDI-ORSINI CAMPINGS MAROCAINS
Age : 70 Inscrit le : 13/12/2011 Messages : 712 Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM
| Sujet: Bienvenue 09.04.12 13:34 | |
| Bonjour Nicky 46 et bienvenue sur le forum Tu as raison de dire que ce n'est pas une tare d'étre en 4X4. Je fais partie de ceux-là. Il y a d'ailleurs sur le forum une personne dont le pseudo est "Quatrequatreux du soleil". On voyage moins confortablement que les camping-caristes, mais on voit des choses qu'eux ne voyent pas. Alors bien sur on leur racconte et ils révent... Cordialement Paul | |
| | | Fantômette Voyageur en 4 X 4
| Sujet: les nouveaux du Lot 09.04.12 13:42 | |
|
Coucou,
Moi aussi c'est en 4X4 que j'ai parcouru le Maroc depuis ces dernières années, fait des bivouacs les plus impropables, vu des paysages à couper le souffle, atteri dans des campings sympas (ou moins), rencontré plein de monde, pris de belles photos....
Maintenant nous tournons autour de M'HAMID. A bientôt de vos nouvelles.
| |
| | | GRIMALDI-ORSINI CAMPINGS MAROCAINS
Age : 70 Inscrit le : 13/12/2011 Messages : 712 Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM
| Sujet: 4x4 09.04.12 15:16 | |
| bonjour,
Je me rends compte qu'il y a sur le forum pas mal de 4x4Treux. On pourrait peut étre essayer de se rencontrer et faire une sortie piste ensemble. ( Et qui sait peut etre un jour un regroupement de 4X4 ) Amicalement
Paul
Ps: Non mes amis camping-caristes, je ne copie pas | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: Nicky46 : les nouveaux du LOT 09.04.12 15:58 | |
| Salut et bienvenue Tortue ou 4x4, j'ai choisi une autre alternative, car j'ai mes 3 ados avec moi a+ phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: et oui 09.04.12 18:48 | |
| il faut savoir qu'il y a plus d'une centaine de "quatrequatreux" d'inscrits sur ce forum alors vous voyez vous avez de quoi papoter ici pas de racisme le véhicule importe peu le principal c'est l'amour du voyage au maroc alors bienvenue sur notre (enfin ton maintenant) forum
| |
| | | Fantômette Voyageur en 4 X 4
| Sujet: les nouveaux du Lot 09.04.12 19:04 | |
|
J'ignorais qu'il y avait tant d'adeptes des pistes ici. Tant mieux!!
A Paul, je vous écris en MP.
Fantômette
| |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: Nicky46 : les nouveaux du LOT 09.04.12 19:29 | |
| Bah ! y'a de tout ici, de tous les styles et la tolérance fait que c'est unique !
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: Nicky46 : les nouveaux du LOT 09.04.12 19:55 | |
| Y'a même des qui voyages en CC et qui n'hésitent pas, pour voir un peu plus loin, à prendre des 4x4 de temps en temps. Pas de sectarisme bien sur! | |
| | | Nicky46 Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Les Nouveaux du Lot 15.04.12 14:06 | |
| Bonjour à tous,
Et bien MERCI beaucoup pour votre accueil, cela fait chaud au coeur.
Nous sommes en pleine préparation .... départ.... hum dans 5 jours. Espérons une chose ... fuir le mauvais temps. D'après la méteo ça a l'air pas trop mal là-bas. Notre début de parcours nous amène dans la vallée de la Tessaout et nous croisons les doigts pour que la pluie ne nous détourne pas du parcours dès le début. Ensuite, tant pis on lèvera le nez vers le ciel et on se laissera guider par le soleil.
A tout hasard, avez vous de bonnes adresses de camping en Espagne. Nous descendons par le Pays basque et longeons le Portugal. Premier essai pour moi. Mon cher et tendre a déjà pris cette route.... mais oui je n'étais là donc pas noté quoique ce soit !!!
Depuis quelques années nous avions opté pour le bateau BARCELONE TANGER (trop bien) mais..... bien cher cette année.
Donc nous aurons un bivouac en espagne. merci de vos conseils.
Cordialement
Nicky | |
| | | Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: Nicky46 : les nouveaux du LOT 15.04.12 17:45 | |
|
Nous nous sommes arrêtés à Salamanca au Camping Regio. Le cadre est agréable et assez éloigné des voies rapides on dort au calme. Avec la carte Acsi, la muit est à 16 euros.
Salamanca est un arrêt qui est bien situé en milieu de parcours si l'on souhaitre traverser l'Espagne en 2 jours. Ce fût notre cas 2 an de suite.
Bon voyage à vous 2 et bon Maroc.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nicky46 : les nouveaux du LOT | |
| |
| | | | Nicky46 : les nouveaux du LOT | |
|