Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| des nouveaux | |
| | Auteur | Message |
---|
nadine A définir
| Sujet: des nouveaux 23.03.08 1:07 | |
| bonjour à tout le monde, preparant un voyage en cc au maroc,je lis les guides du routard et celui de j.gandini(campings du maroc)et je sollicite quelques precisions: -la fiche de police et la fiche d,etat civil sont la mme chose? -je n,arrive pas à retrouver ce que signifie DPM -la traversee de l,espagne la plus pertinente(maximun d,autovia,minimun d,autoroute payante,la plus rapide des plus courte....la parfaite quoi!) merci d,avance | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: des nouveaux 23.03.08 8:31 | |
| Bonjour Nadine et bienvenue sur le site Si mes connaissances sont bonnes, tu habites dans l'ouest de la France. La meilleure façon de traverser l'Espagne est donc: San Sébastien, Burgos, Valladolid, Séville, Algésiras. Je fais rapide, tu trouveras sur le site toute une discussion là-dessus, avec les aires pour s'arrêter. Tu utilises l'option rechercher et tu trouves ce que tu cherches! Nous sommes là pour répondre à tes questions, n'hésites pas! Quand partez-vous et comment? Nicole http://nicole-raconte.over-blog.com | |
| | | Jeanmi44 Camping-cariste
Inscrit le : 21/06/2007 Messages : 79 Ville/Région : Charente-Maritime
| Sujet: Re: des nouveaux 23.03.08 10:04 | |
| - nadine a écrit:
- bonjour à tout le monde,
preparant un voyage en cc au maroc,je lis les guides du routard et celui de j.gandini(campings du maroc)et je sollicite quelques precisions: -la fiche de police et la fiche d,etat civil sont la mme chose? -je n,arrive pas à retrouver ce que signifie DPM -la traversee de l,espagne la plus pertinente(maximun d,autovia,minimun d,autoroute payante,la plus rapide des plus courte....la parfaite quoi!) merci d,avance Bonjour Nadine et bienvenue sur le forum, Je pense que tu as fais le bon choix en venant sur ce site pour obtenir pleins d'informations pertinentes au sujet du Maroc. - La fiche de police et la fiche d'état civi ne sont tout à fait la même chose, la fiche de police te servira à la frontière alors que le fiche d'état civil qui est plus complête pourra t'être demandée par la police ou la gendarmerie royale. - DPM signifie Dégustateurs de Pistes Mauritanienne, dans le guide GANDINI tu trouveras des infos sur la Mauritanie en principe dans le dernier chapitre. - Pour la traversée de l'Espagne tout dépend où tu passes la frontière franco-espagnole, si c'est vers Hendaye Nicole t'as donné les bonnes infos pour le plus simple et le moins cher, j'ajouterai juste que pour moi il faut quand même prendre un peu d'autoroute payante de Bayonne à San Sebastien, parce qu'on gagne beaucoup de temps pour un petit prix. Une étape très interressante en espagne sur le chemin indiqué par Nicole est CACERES, c'est gratuit et calme, donc parfait pour une nuit, on peut vidanger et refaire le plein. Au fait habites tu à LONGEVES près de LA ROCHELLE ? Je suis moi m^me rochellais èxilé près de Nantes. Amicalement. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bienvenue 23.03.08 16:51 | |
| bonjour bienvenue sur le forum tu vois que les réponses fusent nous essayons d'aider les futurs partants dans la mesure de nos connaissances au fait DPM c'est aussi dévoreur de poussière Marocaine !!!! un bon jour du maroc de tafraout temps splendide paysage somptueux à bientot touareg | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des nouveaux | |
| |
| | | | des nouveaux | |
|