Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Problème concernant l'Attestation d'Importation Temporaire | |
|
+10Caposud69 Le Berbère felixmarie34 jeanpaul33 touareg rolandmi Coremac Guy83 invité1 Invitée 2 14 participants | Auteur | Message |
---|
Invitée 2 A définir
| Sujet: Problème concernant l'Attestation d'Importation Temporaire 21.02.07 10:36 | |
| Je viens de remplir en ligne le document que j'ai téléchargé à partir de ce site et je rencontre un problème pour l'imprimer. Est ce qu'il y a une procédure particulière à respecter ? Merci de me répondre. | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: Problème concernant l'Attestation d'Importation Temporaire 21.02.07 11:24 | |
| Bonjour Nico. J'en ai imprimé récemment une dizaine d'exemplaires sans aucun problème. De tout classique. Amicalement. | |
| | | Guy83 Camping-cariste
| Sujet: Re: Problème concernant l'Attestation d'Importation Temporaire 21.02.07 11:29 | |
| - Citation :
- Est ce qu'il y a une procédure particulière à respecter ?
Bonjour Nico, Je l'ai fait aussi sans problème, il faut bien respecter les champs à remplir, tu as une aide à gauche. Clique sur imprimer et c'est vrai il a fallu que je resélectionne imprimer. Cela sort en trois exemplaires (déclarant, apurement et entrée). ;) | |
| | | Coremac Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 04/04/2006 Messages : 28 Ville/Région : Seynod (74 )
| Sujet: Déclaration d'Admission Temporaire de Moyens de Transport 21.02.07 21:37 | |
| J'ai scanné l'imprimé que nous avons dû remplir à la douane de Tanger:à voir en cliquant sur le lien. https://servimg.com/view/11062197/3 https://servimg.com/view/11062197/5
L'imprimé fourni en ligne sur Internet et soigneusement rempli n'a servi à rien...si ce n'est à nous rassurer pendant la préparation du voyage:;) ! c'est déjà pas mal. | |
| | | rolandmi Camping-cariste
Inscrit le : 01/01/2007 Messages : 66 Ville/Région : PARTHENAY 79200
| Sujet: Re: Problème concernant l'Attestation d'Importation Temporaire 08.06.07 19:14 | |
| bonsoir, si je comprends bien les imprimés en ligne ne sont pas pris en considération par la douane. Faut-il tout simplement attendre d'être sur place pour renseigner ceux remis par la douane ? S'ils sont acceptés dans la majorité des cas ça vaut peut-être le coup de tenter mais y a-t-il des couleurs d'impression à respecter impérativement ? Merci aux équipages expérimentés. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: ok 08.06.07 19:38 | |
| le mieux si vous passez par Algéciras c'est de voir avec Gutierrez en plus avec le guide il vous fera le papier sur informatique donc pas la peine de vous casser la binette en plus le sien les douanioers l'acceptent sans problème il vous suffit juste pour les aider d'emmener 2 papier calque afin de leur éviter d'avoir à recoupier à chaque fois les informations ça ils vont l'apprécier amicalement touareg | |
| | | rolandmi Camping-cariste
Inscrit le : 01/01/2007 Messages : 66 Ville/Région : PARTHENAY 79200
| Sujet: Re: Problème concernant l'Attestation d'Importation Temporaire 08.06.07 19:51 | |
| pas de pb nous verrons avec l'ami GUTIERREZ. Merci pour cette info rapide.:super: | |
| | | jeanpaul33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
| Sujet: Re: Problème concernant l'Attestation d'Importation Temporaire 08.06.07 21:20 | |
| salut à tous, je n'ai jamais eu de probleme avec les déclarartions AT imprimées à partir d'internet et sur papier blanc quelconque. les doauniers les acceptent toujours à partir du moment ou il y a les trois exmplaires et remplies correctement. | |
| | | felixmarie34 Camping-cariste
Age : 83 Inscrit le : 15/01/2011 Messages : 128 Ville/Région : lunel
| Sujet: Re: Problème concernant l'Attestation d'Importation Temporaire 28.12.15 16:52 | |
| Bonjour du Maroc,
pour tous ceux qui viennent : n'oubliez pas de vérifier les dates de validité lors du passage en douane.
Encore, des amis ont eu une validité de 3 mois, d'où nécessite d'aller à Agadir aux douanes pour régulariser. | |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Problème concernant l'Attestation d'Importation Temporaire 28.12.15 19:20 | |
| Bonsoir moi non plus jamais eu de problème avec les imprimés d'internet fait par moi ou Gutierrez pour les dates attention 180 jours pas un de plus | |
| | | Caposud69 Camping-cariste
| Sujet: Re: Problème concernant l'Attestation d'Importation Temporaire 28.12.15 19:39 | |
| Bonsoir,
Je suis en train de renseigner les fiches de police et l' attestation d'importation pour mon entrée au Maroc mi janvier.
J 'ai un petit doute concernant la case type du véhicule.
Doit-on inscrire le modèle en ce qui me concerne "9090df " de Rapido ou alors le type qui figure sur l'alinéa D2 de la carte grise à savoir une quinzaine de caractères dont le dernier ne veut pas s'inscrire ?.
De même pour le scooter 125 cc une deuxième fiche devra elle aussi être remplie ou alors sera t'il inscrit sur celle du cc à la douane ?
D'avance merci pour les réponses. | |
| | | paupauld Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 24/08/2015 Messages : 38 Ville/Région : epernay marne
| Sujet: Re: Problème concernant l'Attestation d'Importation Temporaire 16.01.16 22:41 | |
| bonjour a tous cette année je n ai eu que trois mois d importation temporaire véhicule je m en suis aperçu a Tiznit j ai téléphonné au camping palmier a Tata Ali a répondu que c était faisable avec la prolongation Mais arrivé a Tata le délégué au tourisme n a pas pu le faire il a fallu aller a Agadir Ali tres gentil toujours pret a rendre service a répondu trop vite mais ça m a couté 550dh de transport pour faire tamponner a Agadir Alors attention les prolongations véhicule ne se font pas n importe ou Agadir ou certain port seulement | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: Problème concernant l'Attestation d'Importation Temporaire 16.01.16 23:09 | |
| Bonsoir paupauld
Cette prolongation peut être faite dans n'importe quelle douane, dont Agadir bien sur mais aussi Marrakech, Rabat,Guelmim , Laayoune, Dakhla,Ouarzazate,Fès, Meknès et bien d'autres, donc un peu partout . Ce problème arrive quand les services informatiques des douanes de Tanger ou Ceuta sont en panne, et dans ce cas, il ne peuvent mettre à la main qu'une durée limitée. Il faut donc faire bien attention et vérifier les dates lors de la remise de la fiche 16ter car en général, les douaniers ne nous le disent pas. Annie | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: Problème concernant l'Attestation d'Importation Temporaire 17.01.16 10:54 | |
| Bonjour Caposud69, Excuse moi, ta question m'a échappée. Je pense que tu as trouvée depuis une réponse. A tout fin utile je te mets un lien vers un tuto qu'a fait Chamois Tuto 16 terLio Amicalement.lio. | |
| | | paupauld Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 24/08/2015 Messages : 38 Ville/Région : epernay marne
| Sujet: Re: Problème concernant l'Attestation d'Importation Temporaire 17.01.16 14:56 | |
| Merci Mevla 03
Je n'ai pas posé le problème assez tot sur le forum j ai fait confiance a la réponse du camping surtout que je suis passé a Guelmin j aurai pu faire tamponner et économiser 550 dh Il n y a pas mort d homme mais a l avenir je ne me précipiterais pas merci encore | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Problème concernant l'Attestation d'Importation Temporaire 17.01.16 15:14 | |
| - paupauld a écrit:
- Merci Mevla 03
Je n'ai pas posé le problème assez tot sur le forum j ai fait confiance a la réponse du camping surtout que je suis passé a Guelmin j aurai pu faire tamponner et économiser 550 dh Il n y a pas mort d homme mais a l avenir je ne me précipiterais pas merci encore Bonjour paupauld Comme quoi tu vois il ne faut jamais hésiter à poser des questions Ce Forum est fait pour cela : l'échange , le partage dans la convivialité . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème concernant l'Attestation d'Importation Temporaire | |
| |
| | | | Problème concernant l'Attestation d'Importation Temporaire | |
|