Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| déclaration d admission temporaire | |
| | Auteur | Message |
---|
rebelle56 Camping-cariste
Inscrit le : 09/12/2010 Messages : 40 Ville/Région : morbihan - belz
| Sujet: déclaration d admission temporaire 05.01.11 11:27 | |
| bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique
je viens de remplir la fiche demande d admission temporaire de moyen de transport avec internet explorer
elle s imprime en 3 parties - 2 sur la premiere feuille - exemplaire déclarant et exemplaire service 2 - et 1 sur la deuxieme feuille -exemplaire service 1 (entrée)
dois je les découper ou les laisser comme celà pour les présenter à la douane ?
de plus pour le genre du véhicule, elle édite comping-car | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: déclaration d admission temporaire 05.01.11 11:40 | |
| Bonjour rebelle56.
Personnellement, les deux fois où nous sommes allés au Maroc, j'ai imprimé à l'avance ce document... et je ne l'ai jamais utilisé ! Si tu prends tes billets chez Gutierrez (la seule expérience que j'ai) il te fournit, voire te remplit, une liasse de feuilles "auto-imprimables" (de 3 couleurs différentes / blanc, vert, jaune). Les douaniers préfèrent cela, car ainsi, ils n'ont pas à réécrire sur chacune des feuilles...
Si tu veux utiliser tes documents imprimés, il vaudrait mieux les découper en 3 feuillets superposables et prévoir du papier "style carbone"... Mais, j'ignore si ça existe toujours.
| |
| | | rebelle56 Camping-cariste
Inscrit le : 09/12/2010 Messages : 40 Ville/Région : morbihan - belz
| Sujet: declaration d admission temporaire 05.01.11 11:48 | |
|
merci pour la précision,
je ferai donc appel aussi à l'ami gutierrez lors de l achat des billets
| |
| | | Christiane et Pierrot 44 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 09/09/2008 Messages : 849 Ville/Région : VERTOU 44
| Sujet: Re: déclaration d admission temporaire 09.01.11 19:20 | |
| bonsoir je suis en train de remplir ma déclaration d'admission temporaire, et je voudrais savoir si je je coche "étranger non résidents " ou autres merci de répondre
christiane 44 | |
| | | pierrog45 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 10/11/2007 Messages : 623 Ville/Région : saint brisson sur loire 45500
| Sujet: déclaration d admission temporaire 09.01.11 19:38 | |
| chez gut il nous remplit les imprimés; pas besoin de les préparer pour la douane
Dernière édition par jacmartun le 09.01.11 19:51, édité 1 fois (Raison : bonjour Pierrette, je me suis permis de corriger ton texte qui était un peu "en kit" jacmartun) | |
| Sujet: Re: déclaration d admission temporaire 09.01.11 20:58 | |
| bonsoir
en 2008, nous sommes passés chez Mr gutierrez, il nous a donné les documents mais sans les remplir "ses filles" lui n'était pas la. mais le plus ennuyeux, c'est comme il y avait de la tempète , la compagnie de Gutierrez a des petis bateaux, et on ne pouvait pas partir avant le lendemain , donc on nous a remboursé et on a pris nos billet au port d'algesiras pour une compagnie qui a des plus gros bateaux. en 2009 on a pris nos billet à Tarifa dans le port, et heureusement, car il y avait encore de la tempète, et les petits bateaux ne partaient pas.
voila donc nous partons le 05 février si tout va bien , mais on ne sait pas encore par quel port
@micalement
Christiane 44 | |
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: déclaration d admission temporaire 09.01.11 21:15 | |
| Bonsoir Christiane.
Gutierrez "travaille" maintenant avec la compagnie BALEARIA et donc de plus gros bateaux... on entre par un "bout" et on ressort tout droit par l'autre sans avoir à faire un mouvement giratoire hasardeux dans le bateau. | |
| Sujet: Re: déclaration d admission temporaire 09.01.11 21:21 | |
| merci c'est mieux et ces bateaux ils partent d'algesiras ? vers Ceuta ou Tanger et combien ? le tarif en fait on veut le beurre , l'argent du beurre, et la fermière, et en plus ça arrive :112c: merci pour la réponse christiane | |
| | | pierrog45 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 10/11/2007 Messages : 623 Ville/Région : saint brisson sur loire 45500
| Sujet: déclaration d admission temporaire 09.01.11 21:36 | |
| les bateaux partent d algésiras pour ceuta ou tanger vous avez le choix ,le prix 180 euros aller retour tout les 2, le meme prix en ce moment mais cela peu changer .nous avons fait la traversée en 45 minutes c etait un rapide | |
| | | | Christiane et Pierrot 44 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: déclaration d admission temporaire 09.01.11 21:40 | |
| merci et bonne soirée
christiane | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: déclaration d admission temporaire | |
| |
| | | | déclaration d admission temporaire | |
|