Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Un p'tit message de présentation de Sacadolebhar | |
|
+4les Pollhuguett's Chamois touareg Sacadolebhar 8 participants | Auteur | Message |
---|
Sacadolebhar A définir
| Sujet: Un p'tit message de présentation de Sacadolebhar Dim 17 Juin 2012, 18:58 | |
| Bientôt quinquagénaires, nous avons vendu notre maison en 2009, acheté un camion, un gros camion (12 m, 12 t, 25 m2 habitables et roulant) et vivons dedans depuis Noël 2009. Nous avons fait 3 voyages depuis le début : l'Espagne et le Portugal en 2010 durant 4 mois et donc la découverte du nomadisme.... l'Italie en 2011 pendant 7 mois et demi et cet hiver en Grèce. Nous racontons déjà tout notre périple sur notre blog : tapez "le blog de sacado" sur Google et Yaouhhhh ! Cette année, il nous fallait un peu travailler pour poursuivre le nomadisme et après 3 ans sans bosser, nous sommes actuellement dans les gorges du Tarn pour gagner notre liberté, de septembre à mars 2013, et nous pensons programmer un voyage au Maroc. Néanmoins même si nous l'avons déjà visité, le faire avec Sacado (c'est le nom de notre camion ! ) c'est peut-être un autre histoire et c'est ainsi en recherchant des infos que nous sommes tombés (enfin Patricia devrais-je dire, mon épouse) sur votre site dont la convivialité et la mine d'informations qu'il détient nous ont immédiatement ravis. Nous sommes heureux d'intégrer doucettement la famille des voyageurs au Maroc. Bernard | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bienvenue Dim 17 Juin 2012, 19:11 | |
| bienvenue Bernard ravi d'accueillir des grands voyageurs j'espère que nous pourrons profiter votre grand expérience au plaisir de vous lire a nouveau | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Un p'tit message de présentation de Sacadolebhar Dim 17 Juin 2012, 19:17 | |
| | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Un p'tit message de présentation de Sacadolebhar Lun 18 Juin 2012, 00:18 | |
| Bonsoir et bienvenue sur ce forum,
Tu trouveras ici, comme tu as pu le constater, une mine de renseignements et en plus convivialité et amitié. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: Un p'tit message de présentation de Sacadolebhar Lun 18 Juin 2012, 06:23 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous les amoureux du Maroc.Surfes sans modération et découvres les rubriques pleines de bon conseils et d'idées.
A bientot sur les routes | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Un p'tit message de présentation de Sacadolebhar Lun 18 Juin 2012, 08:06 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum
Vous trouverez ici convivialité et partage d'infos. Nous répondrons à vos questions et nous échangerons vos et nos expériences de nomadisme. Je suis allée faire un petit tour sur votre blog et j'ai eu une bouffée de nostalgie, il y a quelques années, nous avons vécu une expérience semblable, elle reste un excellent souvenir et je vous souhaite de repartir avec votre jeune compagnon, nul doute que vous apprécierez votre périple au Maroc. Vous rencontrerez surement des forumeurs, votre "sacado" ne passera pas inaperçu! vous pourrez apprécier l'hospitalité et la qualité de l'accueil du pays et ....la sympathie spontanée des membres que vous reconnaîtrez au logo! Je vous souhaite un bel été dans les gorges du Tarn tout en rêvant d'un nouveau grand départ.
Nicole http://nicole-raconte.over-blog.com
| |
| | | Sacadolebhar A définir
| Sujet: Mercissssss Dim 24 Juin 2012, 13:59 | |
| Salut, merci de toutes ces réponses !!! Comme vous avez dû le voir sur le blog, notre expérience en Espagne et au Portugal d'une période de 5 mois environ nous a permis de découvrir des endroits superbes ainsi que des manifestations à ne pas rater. Nous pouvons bien évidemment partager... sans parler évidemment d'endroits où nous avons dormi (nous tenons à ce propos une carte routière où toutes nos haltes sont mentionnées...alors pas dur à retrouver... A bon entendeur !!! Concernant le Maroc, savez-vous s'il est aisé de trouver de la sciure de bois (nous utilisons pour notre plus grand bonheur, des toilettes sèches) Message inséré dans le sujet concerné, ceci pour une meilleure compréhension de celui-ci. L’administration. | |
| | | Pascal52 CAMPINGS MAROCAINS
Age : 62 Inscrit le : 31/08/2010 Messages : 899 Ville/Région : Arfoud Maroc
| Sujet: Re: Un p'tit message de présentation de Sacadolebhar Dim 24 Juin 2012, 14:35 | |
| Bonjour,
Bonne idée que des toilettes sèches : vous trouverez facilement partout de la sciure de bois (bois blanc ou rouge) chez les menuisiers.
Celle-ci est déjà récupérée par les fours à pain beldi (= traditionnel). J'ignore le prix au sac ou au kilo (c'est pas cher).
Dans le moyen Atlas comme à Azrou, vous trouverez de la sciure de bois de cèdre qui offre en plus l'avantage d'un agréable parfum.
Bons préparatifs de voyage et au plaisr de croiser nos routes.
Cordialement,
Pascal | |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: a toi de jouer Dim 24 Juin 2012, 19:14 | |
| bonsoir alors la si tu as des infos sur la traversée de l'espagne et surtout celle du portugal nous sommes preneur d'avance merci | |
| | | Sacadolebhar A définir
| Sujet: Traverser l'Espagne Lun 25 Juin 2012, 14:06 | |
| salut Emile, le meilleur moyen de savoir quelles furent nos étapes et en savoir plus, je te conseille d'aller jeter un oeil sur le blog de sacado et sur les articles aller se faire une idée et après avec plaisir je répondrai à toutes les questions. | |
| Sujet: Re: Un p'tit message de présentation de Sacadolebhar Lun 25 Juin 2012, 14:57 | |
| je veux bien ..... mais il est ou ton blog tu peux mettre un lien dans ta siganture si tu veux comme cela tout le monde pourras en profiter | |
| | | Martine33 MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 22/11/2011 Messages : 4120 Ville/Région : Bordeaux
| Sujet: Re: Un p'tit message de présentation de Sacadolebhar Lun 25 Juin 2012, 15:13 | |
| Bonjour à tous Touareg,il faut rechercher "le blog du sacado" dans google Bonne lecture amitiés | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Un p'tit message de présentation de Sacadolebhar Lun 25 Juin 2012, 15:20 | |
| Voilà l'URL du blog de sacado: http://sacado.over-blog.com/
Bonne lecture! Nicole
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un p'tit message de présentation de Sacadolebhar | |
| |
| | | | Un p'tit message de présentation de Sacadolebhar | |
|