Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Renseignements fournitures à Ceuta | |
|
+4touareg Nicole 33 jerico nerja149 8 participants | Auteur | Message |
---|
nerja149 A définir
Inscrit le : 10/07/2012 Messages : 27 Ville/Région : Viesville, Belgique
| Sujet: Renseignements fournitures à Ceuta 07.08.12 18:05 | |
| Bonjour, Vaut-il mieux le plein de gazole à Ceuta ou attendre d'être passé la frontière marocaine? Et aussi certaines personnes me disent aussi de s'approvisionner chez Cash Duplot à Ceuta? Qu'en est-il vous qui avez déjà l'expérience? Voilà déjà beaucoup de questions. nerja149 | |
| | | jerico MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 17/11/2008 Messages : 762 Ville/Région : grossoeuvre
| Sujet: Re: Renseignements fournitures à Ceuta 07.08.12 18:30 | |
| Bonjour Le gas oil étant moins cher au MAROC ,je fait le plein à la 1ere station après la frontiere à quelque km de CEUTA Cordialement JOEL | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Renseignements fournitures à Ceuta 07.08.12 18:36 | |
| Pour le carburant il faut l'acheter au Maroc, même détaxé il est plus cher à Ceuta. Pour les achats faire très attention au stationnement nécessaire pour un arrêt à Ceuta, garder un œil sur le véhicule! On trouve des alcools détaxés sur le bateau (perso je ne trouve pas les prix intéressants mais ...) et pour le reste je préfère faire mes achats avant et compléter au Marjane de Tétouan, mais ce n'est que mon avis! Nicole | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: achat carburant 07.08.12 18:55 | |
| tout a fait d'accord avec Joel et Nicole il ne faut surtout plus faire le plein a Ceuta meme si le gas oil est moins cher qu'ailleurs au maroc il est encore moins cher par contre, pour les alcools effectivement on peut en acheter en sortant du port sur la droite les prix sont très interessants
| |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Renseignements fournitures à Ceuta 07.08.12 18:55 | |
| - Nicole 33 a écrit:
- Pour le carburant il faut l'acheter au Maroc, même détaxé il est plus cher à Ceuta. Pour les achats faire très attention au stationnement nécessaire pour un arrêt à Ceuta, garder un œil sur le véhicule!
On trouve des alcools détaxés sur le bateau (perso je ne trouve pas les prix intéressants mais ...) et pour le reste je préfère faire mes achats avant et compléter au Marjane de Tétouan, mais ce n'est que mon avis! Nicole Je procède exactement pareil !!! Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | nerja149 A définir
Inscrit le : 10/07/2012 Messages : 27 Ville/Région : Viesville, Belgique
| Sujet: Re: Renseignements fournitures à Ceuta 07.08.12 19:45 | |
| Merci à vous tous pour vos renseignements et la rapidité de réponse J'en tiendrai certainement compte. Christian | |
| | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: Renseignements fournitures à Ceuta 08.08.12 14:53 | |
| - nerja149 a écrit:
Vaut-il mieux le plein de gazole à Ceuta ou attendre d'être passé la frontière marocaine? Il y a encore une douzaine d'année les carburants étaient moins cher dans les enclaves espagnoles de Ceuta et de Melilla qu'au Maroc. A l'époque il y avait des marocains de Tétouan et de Nador qui faisaient la navette plusieurs fois par jour avec des voitures au réservoir dont la contenance était augmentée. Ce genre de trafic de frontière est maintenant révolu pour les carburants car le prix des carburants est moins cher au Maroc. Par contre au retour, c'est une bonne idée de faire le plein dans ces enclaves avant d'entrer en Espagne continentale. Attention au stationnement, la délinquance y est très élevée. Guy | |
| | | jerico MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 17/11/2008 Messages : 762 Ville/Région : grossoeuvre
| Sujet: Re: Renseignements fournitures à Ceuta 08.08.12 23:24 | |
| Bonsoir Je ne comprends le raisonnement de GUY MARTIN Si le carburant est moins cher au MAROC pourquoi faire le plein dans les enclaves espagnoles De la derniere station marocaine à CEUTA IL n'y a que quelques km Alors refaire le plein pour 1 litre ou 2 ? JOEL | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Renseignements fournitures à Ceuta 09.08.12 0:08 | |
| - Guy Martin a écrit:
Par contre au retour, c'est une bonne idée de faire le plein dans ces enclaves avant d'entrer en Espagne continentale.
Bonsoir, comme Joelrico , je comprend pas le raisonnement de Guy.J'ai toujours fait mon dernier plein au Maroc avant de passer la frontiere espagnole. Amicalement Phile | |
| | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: Renseignements fournitures à Ceuta 09.08.12 9:53 | |
| - phile a écrit:
- Guy Martin a écrit:
Par contre au retour, c'est une bonne idée de faire le plein dans ces enclaves avant d'entrer en Espagne continentale.
Bonsoir, comme Joelrico , je comprend pas le raisonnement de Guy.J'ai toujours fait mon dernier plein au Maroc avant de passer la frontiere espagnole. Amicalement Phile Bonjour, Vous avez raison tous les deux, j'ai écrit une grosse bêtise. En effet venant du Maroc cela ne vaut pas le coup de reprendre un litre ou deux de gasoil de Ceuta si on a déjà fait le plein juste avant de quitter le Maroc. Pardonnez moi de cette erreur, qui en théorie n'en n'est pas une, mais dans la pratique cela ne vaut pas le coup. Mille excuses Guy | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Renseignements fournitures à Ceuta 09.08.12 10:37 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignements fournitures à Ceuta | |
| |
| | | | Renseignements fournitures à Ceuta | |
|