Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Utilité d'un scooter au Maroc | |
|
+10Monstro4 s150 veroluc02 phile peruche Jacquot et Lili 79 Nicole 33 Claude24 Jacqueline et Henri gilou29 14 participants | Auteur | Message |
---|
gilou29 Camping-cariste
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 11 Ville/Région : bohars - finistère
| Sujet: Utilité d'un scooter au Maroc Ven 6 Sep 2013 - 14:32 | |
| Bonjour, Je compte partir au Maroc vers la fin septembre et ce forum est vraiment idéal pour préparer ce voyage. Je compte envoyer les vélos mais je possède également un scooter 110 et je souhaiterai savoir s'il est vraiment utile de l'emporter? Pour les petites balades c'est idéal, mais quant est-il au Maroc? Merci | |
| | | Jacqueline et Henri MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 86 Inscrit le : 23/07/2006 Messages : 605 Ville/Région : Couhé Sud Poitiers
| Sujet: scoot Ven 6 Sep 2013 - 18:31 | |
| Bonjour GILOU Pour le MAROC c'est utile pour faire les courses enfin de ne pas toujours déplacer le camping car , et même faire des ballades nous le trimballe toujours depuis des années que l'on va au MAROC je te souhaite un bon séjour pour nous le départ si tout va bien le15 décembre Bonne soirée | |
| | | gilou29 Camping-cariste
| Sujet: Scoot au maroc Sam 7 Sep 2013 - 9:48 | |
| Jackie, henrie
Merci pour ce conseil. Nous connaissons un peu le Maroc pour l'avoir visité en voiture il y a une dizaine d'années. Depuis peu à la retraite nous aurons plus de temps pour revisité ce merveilleux pays . Nous n'avons pas encore fixé notre date de départ, et voulons partir à la meilleure période. Pour l'instant nous sommes dans la préparation .....
A bientôt..... | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Utilité d'un scooter au Maroc Sam 7 Sep 2013 - 11:33 | |
| Bonjour gilou29
Si tu as l'habitude de te déplacer avec ton scooter derrière le c Car il n'y a rien de particulier au Maroc par rapport aux autres pays que tu as déjà visités. Comme partout la prudence est de mise car nous n'avons pas de carrosserie pour nous protéger mais c'est un plaisir que de ce balader en 2 roues sous le soleil du Maroc En ce qui concerne les risque de vols il sont nettement moins important qu'en France voir quasi nul
Pour le passage de la douane il ne faut pas oublier de le déclarer en plus du cc sur un imprimé D16 ter Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | gilou29 Camping-cariste
| Sujet: Scoot au maroc Sam 7 Sep 2013 - 20:58 | |
| Bonsoir Claude91
Merci pour l'info. J'ai téléchargé les imprimés D16ter pour le CC. Dois je en remplir un second séparément pour le scoot? Il me semble également avoir lu que ces imprimés sont remplis par le vendeur de billets.....
amicalement | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Utilité d'un scooter au Maroc Sam 7 Sep 2013 - 21:28 | |
| Bonsoir
Tu as bien lu! il te faut les 3 exemplaires pour le scooter également et si tu prends les billets chez Gutiérez il te remplit au moins ceux du CCar! Bonne préparation! Nicole
Dernière édition par Nicole 33 le Mar 21 Jan 2014 - 10:36, édité 1 fois | |
| | | Jacquot et Lili 79 Camping-cariste
Inscrit le : 23/09/2013 Messages : 28 Ville/Région : SELIGNE POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: Utilité d'un scooter au Maroc Lun 20 Jan 2014 - 18:42 | |
| - henri et jackie a écrit:
- Bonjour GILOU
Pour le MAROC c'est utile pour faire les courses enfin de ne pas toujours déplacer le camping car , et même faire des ballades nous le trimballe toujours depuis des années que l'on va au MAROC je te souhaite un bon séjour pour nous le départ si tout va bien le15 décembre Bonne soirée bonjour de Jacquot et lili 79 nous sommes à sidi ifni depuis 3 semaines Si tu ne t'adresse qu'a une seule personne , il est préférable d'utiliser les MP Cl la modération
| |
| | | peruche Camping-cariste
| Sujet: scoot maroc Mar 21 Jan 2014 - 10:34 | |
| bonjour, pour le scooter, l'année dernière (2013) je n'ai fais que 50 kms, les taxis sont nombreux et un prix dérisoire, pour le passage a la frontière il est mentionné sur le même que le camping car, mais il ne faut pas marquer scooter , mais moto, je me suis fait rappeler a l'ordre par la MAROCAINE , à la frontière (ceuta), bon séjour à tous, hélas cette année je peux pas partir avant l'été, cordialement. | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Utilité d'un scooter au Maroc Mar 21 Jan 2014 - 15:56 | |
| Bonjour, nous venons de passer au Maroc par Ceuta. Le 16 janvier. L'agence Gutterrez nous avait fait les 2 papiers ( en 3 exemplaires ) pour le cc et le scooter. La douane n'a pas voulu celui du scooter et l' a rajouté au stylo sur celui du CC. Amicalement Phile | |
| | | veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: Utilité d'un scooter au Maroc Dim 26 Jan 2014 - 20:15 | |
| Merci pour l'info. Pour notre premier voyage au Maroc nous avons l'intention de prendre notre scooter. Il rentre dans notre soute donc pas de problème de transport, juste la question de l'utilisation sur place et donc des formulaires. | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Utilité d'un scooter au Maroc Dim 26 Jan 2014 - 20:19 | |
| Bonsoir rien de bien compliquer , juste un "d16ter" a remplir ! c'est tout par contre suivant le douanier il veux un autre nom ! pas deux fois le même nom pour deux carte grise exemple le cc a ton nom le scoot a celui de ton épouse Bonne soirée | |
| | | Monstro4 Camping-cariste
Inscrit le : 11/01/2012 Messages : 132 Ville/Région : Eaunes Région Toulousaine
| Sujet: scooter ou pas scooter Lun 27 Jan 2014 - 16:03 | |
| Bonjour, Nous partons fin février et la question du scooter c'est posé. Comme c'est notre premier voyage au Maroc nous allons nous servir des taxis pour découvrir les villes de ce pays, l'année prochaine nous verrons si le scooter est vraiment utile et si c'est facile de circuler au milieu des autochtones. | |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: Utilité d'un scooter au Maroc Lun 27 Jan 2014 - 16:08 | |
| bonjour, Et pour ceux qui voyage seul ? On laisse le scoot à la douane ou le CC | |
| | | Folaga A définir
Inscrit le : 14/04/2011 Messages : 12 Ville/Région : Italie Edolo
| Sujet: renseignements Lun 27 Jan 2014 - 18:43 | |
| Bonjour, je suis Daniela je viens de l'Italie. Moi avec mon mari Lorenzo, je voudrais partir pour le Maroc . Le 20 fevrier. pour aller au soleil . C'est un bon mois ? pardon pour mon Francais. Daniela | |
| | | tintinjura A définir
Inscrit le : 03/01/2012 Messages : 198 Ville/Région : CH 2800 Delémont
| Sujet: Scooter au Maroc Lun 27 Jan 2014 - 19:01 | |
| Bonsoir, Nous avons aussi un scooter que nous avons emmené en Sicile et en Italie du sud... mais pas au Maroc l'an dernier. Connaissant le pays... et la façon de rouler des habitants,(sans jugement de valeur aucun) et avec un scooter à petites roues, je m'en suis donc passé. Et je le laisserai chez moi cette année encore pour mon voyage au Maroc. On trouve des petits taxis partout, pas onéreux et qui permettent aussi un contact avec des locaux. Bonne soirée Tintinjura | |
| | | jeannine142 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 09/01/2012 Messages : 1204 Ville/Région : ribérac
| Sujet: Re: Utilité d'un scooter au Maroc Lun 27 Jan 2014 - 19:29 | |
| Bonjour, Notre avis : L'année dernière, notre première au Maroc, nous n'avions pas amené le scout, nous voulions voir ! cette année, nous l'avons amené ! ! de plus, si le camping est éloigné, pas de problème pour nous ! Le 03/01/2014 les douaniers nous ont demandé 1 fiche pour le CCar et une autre pour le scout CCar au nom de Mr, Scout au nom de Mme . En fait, vous parlez des petits taxis, nous, quelquefois, nous le prenons, mais on se sert beaucoup du scout pour les courses et n'oublions pas les ballades ! nous pouvons aller dans des petits coins, nous ne regrettons pas de l'avoir amené La conduite, c'est comme en France, il faut être prudent ! Voilà voilà sur les routes | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Utilité d'un scooter au Maroc Lun 27 Jan 2014 - 19:33 | |
| Bonjour Daniela Oui, venir au Maroc à partir du 20 février est une bonne idée , le climat est beaucoup plus clément qu'a BS combien de temps prévoit tu au Maroc ? Bonne journée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilité d'un scooter au Maroc | |
| |
| | | | Utilité d'un scooter au Maroc | |
|