Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter Mar 19 Nov 2019 - 14:59
Bonjour L'année prochaine nous partons avec un scout sur une remorque latérale. Est ce que vous auriez des conseils ? Merci
Dernière édition par phile le Sam 7 Déc 2019 - 11:31, édité 1 fois (Raison : Déplacé dans la rubrique appropriée .)
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23526 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Maroc en Scooter Mar 19 Nov 2019 - 15:07
Bonjour
Citation :
Est ce que vous auriez des conseils ?
En deux roues il faut être prudent comme partout et encore plus en ville mais quand on est sur place on voit et évalue en permanence Si tu veux avoir une idée parmi les 230 vidéos de ma chaine il y en a beaucoup filmée au Maroc en deux roues Clic sur le lien de ma chaine YouTube ci dessous
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Route66 aime ce message
kokopelli_kty Camping-cariste
Sujet: [Je ne sais pas où poser...] Le Maroc en scout Mar 19 Nov 2019 - 15:09
Bonjour Çà y est je viens de faire ma première bourde!!! je n'avais pas vu "nouveau" alors j'ai écrit dans un sujet "hors sujet". Donc je réitère ma question dans un bon sujet ! J'aimerais des conseils pour la conduite en scout au Maroc. Merci
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter Mar 19 Nov 2019 - 15:25
Bonjour kokopelli
Sur ce forum parfois la magie opère Tes deux messages sont rassemblé dans un sujet bien a toi et seront bientôt déplacé dans la rubrique adéquate
Sujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter Mar 19 Nov 2019 - 16:22
Bonjour,
Comme partout il faut être prudent, la journée pas de problèmes particuliers , respecter les priorités les tiennes et quelquefois celles des autres, en revanche éviter de rouler la nuit , les Marocains vivent la nuit et traversent ou restent sur la route sans regarder plus les animaux , bref,redoubler de prudence en ville.
Cela fait 5 ans que nous nous déplaçons en scooter , agréable et bon moyen pour visiter, je te confirme que Claude met toujours de superbes vidéos réalisées en moto, tu auras une petite idée du comportement à adopter.
Bon Maroc et bonnes découvertes en scooter.
AmicalementAnnette et Christian
Caposud69 Camping-cariste
Sujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter Mar 19 Nov 2019 - 19:54
Bonjour,
Je serais tenté de vous dire de faire très attention à scooter dans les ronds-points des centres urbains. L'asphalte est souvent rendu très glissant en raison de fines couches de sable surtout après des journées venteuses. La vigilance doit être redoublée, non pas que vous serez confronté à des fous du volant mais bien plus souvent à des comportements imprévisibles involontaires genre changements de directions impulsifs. En revanche vous n'aurez jamais d'agressivité de la part des marocains ils sont plutôt du genre courtois.
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter Mar 19 Nov 2019 - 20:40
Bonsoir Comme le dit Jean Claude ( Caposud ) il faut être vigilant à la poussière sableuse et pas que dans les ronds points
Des qu'on est en descente et qu'il y a un peu de poussière le frein avant est à oublier c'est élémentaire en moto
BALOU65 aime ce message
christian17 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 12/10/2015 Messages : 298 Ville/Région : SAINTES
Sujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter Mer 20 Nov 2019 - 11:34
kokopelli_kty a écrit:
Bonjour L'année prochaine nous partons avec un scout sur une remorque latérale. Est ce que vous auriez des conseils ? Merci
Si tu es prudent, comme partout ailleurs, le 2 roues au Maroc, que du bonheur ! Le plus ennuyeux avec une remorque c'est l'accès au ferry.....et là tu vas trouver pas mal de post qui traitent du sujet par la fonction "rechercher" 149 résultats trouvés pour : remorque ferry Avec une remorque latérale genre YO, la marche arrière ne doit pas être facile ! Où que tu sois, j'ai trouvé exceptionnel d'avoir un 2 roues toujours en sécurité gardé par des marocains pour une somme dérisoire ! entre 5 et 20 dh (0,50 et 2 €) pour la journée si tu veux !
christian34 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 18/11/2009 Messages : 550 Ville/Région : Orange 84100
Sujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter Mer 20 Nov 2019 - 12:00
Tout le monde réponds à propos d'un scooter roues, c'est peut-être un 3 roues voir un 4 roues
Sujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter Mer 20 Nov 2019 - 12:02
christian34 a écrit:
Tout le monde réponds à propos d'un scooter roues, c'est peut-être un 3 roues voir un 4 roues
J'ai voulu dire : Tout le monde réponds à propos d'un scooter " 2 " roues
christian17 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 12/10/2015 Messages : 298 Ville/Région : SAINTES
Sujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter Mer 20 Nov 2019 - 18:27
Ça ne change rien 2 ou 4 roues, scooter ou moto !
Sujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter Mer 20 Nov 2019 - 18:32
christian17 a écrit:
Je vous rappelle qu'un scooter 3 ou 4 roues et à une tenue bien plus sécurisante sur une route gravillonnée ou ensablée qu'un 2 roues, et ça je trouve que justement ça change tout.
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter Mer 20 Nov 2019 - 18:36
Bonsoir
Tout dépends ce que l'on veut faire Un scooter à 3 ou 4 roues est conçu pour rouler sur du bitume il est a l'aise en ville et sur de belle route Des que l'on prends une piste ou il y a quelques cailloux à éviter on multiplie les difficultés par deux De plus ces engins sont souvent équipé de petites roues hors il faut savoir qu'en terrain même légèrement accidenté on s'en sort nettement mieux avec des grandes roues
Route66 aime ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter Mer 20 Nov 2019 - 18:38
christian34 a écrit:
christian17 a écrit:
Je vous rappelle qu'un scooter 3 ou 4 roues et à une tenue bien plus sécurisante sur une route gravillonnée ou ensablée qu'un 2 roues, et ça je trouve que justement ça change tout.
Perso je suis motard mais permet moi d'avoir des doutes Au Maroc j'ai rouler avec des copains qui avaient des MP3 Cela m'a pas semblé être un plus
Je serais curieux de voir un MP3 la dedans
Route66 aime ce message
Sujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter Mer 20 Nov 2019 - 18:51
Re, J'ai relu les posts précédent et les intervenants ne parlent pas de faire du chemin, mais de circulation urbaine et péri-urbaine. c'est sur qu'une chemin non revétu ou en TT de grandes roues sont préférables mais là on ne parle plus de scooter, sauf peut être, mais vraiment peut-être un des derniers modéles de chez Honda(dont je ne me souviens plus du nom) avec, qui parait-il, le tout chemin est possible.
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter Mer 20 Nov 2019 - 18:53
Re Ou mieux encore cette piste en MP3 Si ca passe je serais convaincu mais j'ai des doutes
Route66 aime ce message
marc18456 Camping-cariste
Inscrit le : 19/11/2013 Messages : 109 Ville/Région : angers/maine et loire
Sujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter Ven 22 Nov 2019 - 17:21
Bonjour, Je confirme. J'ai eu un MP3 et maintenant un QUADRO en trois roues. Si c'est un plus sur la route pour éviter les glissades du train avant, sur des terrains très accidentés ce n'est pas la joie. Ça supporte bien sur un peu mieux les routes dégradées, mais il faut se méfier. Le problème vient surtout du système à embrayage centrifuge et courroie qui ne permet pas de doser suffisamment. Rien ne vaut une Moto sur ces terrains. De plus le MP3 a un train avant très lourd et dans certains cas c'est casse G. Le QUADRO a une fourche avant amortie, c'est mieux, mais il est un peu brutal. Ça revint donc au même. QUADRO a sorti un 4 roues qui améliore sensiblement la donne mais ça reste le même système.
Je me suis abonné à la chaine de Claude 91 et avait déjà discuté de ce sujet avec lui. Je ne me vois pas passer par ou il passe quelques fois.
Le scooter, c'est pour les routes goudronnées. Bonne soirée, Marc
Benabar Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 01/11/2019 Messages : 23 Ville/Région : Pamiers
Sujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter Mer 15 Juin 2022 - 16:27
Bonjour nous souhaitons partir au Maroc au printemps 2023 et prendre un scooter avec nous cela nous parait plus approprié que des vélos électriques pour balader, je vais faire poser un attelage (bonjour les prix !!!), après se posera la question de la remorque (à tracter ca semble le plus raisonnable en prix), grandeur, basculante ou pas pour la monter, poids et enfin le scooter nous pensons à un burgman 125 (assez puissant pour deux ?) mes questions sont un peu désordonnées auriez vous des conseils ? merci bonne journée Bernard
Claude24 et les Pollhuguett's aiment ce message
roller65 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 11/10/2013 Messages : 622 Ville/Région : tarbes65
Sujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter Mer 15 Juin 2022 - 20:22
Bonjour Benabar, J ai une remorque fourgon de 750kg , freinée avec un rail pour monter le scoot ,pas de probleme je le monte au moteur en etant a coté. Pour les routes pour moi il vaut mieux eviter la circulation des grandes viĺles , sauf Agadir . Petits taxis conseillés. ...je ne prends pas les pistes en sable ou presentant des gros cailoux ...j ai un honda Pcx 125 Pour moi le scoot est indispensable meme en Andalousie ou au Portugal ,idem en Italie Bonnes ballades Cordialement
Claude24 et Route66 aiment ce message
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter Mer 15 Juin 2022 - 20:49
Bonsoir, moi aussi j'ai un Peugeot 125, avec une remorque fourgon. L'avantage c'est que le scooter est à l'abri et l'on peut mettre pas mal de choses dedans. Comme Roller, le scoot indispensable pour moi, et pas qu'au Maroc.
Bonne soirée
Route66 aime ce message
Route66 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter Mer 15 Juin 2022 - 22:09
Bonsoir Benabar,
J'ai eu un porte scooter (affaire à saisir d'ailleurs) qui me permettait d'emporter un 125 léger. Puis ensuite une remorque transversale à roues pivotantes (ça bouffe du pneu une horreur et à part le 2 roues tu n'emportes pas grand chose). J'ai finalement adopté une remorque fourgon fréinée à pont basculant avec verrins qui me permets de monter et descendre mon actuel Forza 350 (et accessoirement la grosse Harley de ma petite femme, oups pas le contraire ) les deux doigts dans le nez + 1 bouteille de gaz, tapis, roue de secours du CC, façade de store, colonne de rangement, etc... Balades sur routes asphaltées, ou nettement moins bien revêtues, courses au supermarché, mon deux roues me suis partout, tout comme Roller65, Aurgot33 ou Claude24.
Cordialemnt
Claude24 aime ce message
Benabar Camping-cariste
Sujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter Jeu 16 Juin 2022 - 10:17
merci de vos réponses, cela me conforte dans l'idée d'un scooter et remorque, mon budget ne me permets pas de partir sur une remorque fourgon en plus du poids: moteur 2,3 jtd 110 cv mais je vais prendre une remorque porte moto basculante avec un sabot avant bloquant avec des roues assez grandes, pour éviter le louvoiement, merci à vous tous bonne journée Bernard
aurgot33 aime ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter Jeu 16 Juin 2022 - 11:30
Bonjour a tous
Effectivement comme le dit route 66 je ne sais pas partir en camping car sans ma moto
Concernant la circulation dans les villes selon moi seul Casablanca est a éviter absolument
Pour les autres villes il faut bien sur être vigilants comme partout Un GPS fiable avec un écran anti reflets est un plus car il permet d'anticiper sans attendre d’être au milieu d'un carrefour pour lire le nom de la rue
Autre chose , il faut bien s'assurer que sur son permis de conduire la mention A1 soit validée
Route66 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter Jeu 16 Juin 2022 - 14:24
Bonjour Benabar,
Tu parles d'un scooter Burgman 125, pourquoi ce choix précis ? Dans la même catégorie (poids, gabarit, confort en solo et duo, capacité d'emport) ne vaut-il pas mieux un XMax ou un Forza, qui sont un poil plus puissant et surtout qui sont équipés de roues de 15 à l'avant et 14 à l'arrière apportant plus de stabilité, au lieu du 13 à l'avant et 12 à l'arrière du SUZUKI ? On en trouve aussi en occaz depuis plusieurs millésimes. Sans compter que ces scooters possèdent l'ABS (pour les freinages surprises) et l'antipatinage (routes détrempées) pour les moins aguerris à la pratique des 2 roues.
Cordialement
Claude24 aime ce message
Benabar Camping-cariste
Sujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter Jeu 16 Juin 2022 - 17:56
Bonjour je suis parti sur burgman parce qu'en fait je souhaitais un 400 j'aime bien le look et le confort mais ma femme souhaite aussi pouvoir conduire donc ca réduit notre choix mais je vais revoir pour le 125 à la lumière des infos sur le Xmax ou forza merci des conseils bonne soirée B.
Claude24 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Avant de partir...en vrac] Le Maroc en scooter