Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Avant de partir...En vrac] Au Maroc, scooter ou taxi ?? | |
|
+7ressonus Le Berbère M.F24 mimy-84 ti margouillat 83 Claude24 ricardo 11 participants | Auteur | Message |
---|
ricardo Camping-cariste
Age : 68 Inscrit le : 19/04/2015 Messages : 391 Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes
| Sujet: [Avant de partir...En vrac] Au Maroc, scooter ou taxi ?? Jeu 6 Aoû 2015 - 11:26 | |
| Bonjour a tous ,pour préparé mon voyage 2016 ,j'ai besoin surtout de la part des modérateurs de ce site qui on une grande expérience du MAROC de quelques conseils .. Voila ma question , d'habitude dans mes voyage en europe , je prends mon scooter (avec une remorque) ce qui permet quand on est au camping ou sur une aire ,d'avoir l'avantage d'etre autonome , mais la, on est quand meme au MAROC !! routes parfois défoncées , et s'il faut faire demi tour , avec une remorque , on peut etre dans la panade !!! je ne pose même pas la question du vol du scooter , ca peut arriver dans tout les pays Voila je pense que certains se promènent en scooter ,j'aimerais bien avoir leurs avis . je me dit aussi que vu le prix des taxis , es que ca vaut le coup de trainer une remorque sur des milliers de kilomètres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci de vos réponses Amicalement | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Au Maroc, scooter ou taxi ?? Jeu 6 Aoû 2015 - 11:40 | |
| Bonjour Ricardo
Si tu as l'habitude d'emmener ton Scooter lors de tes voyage en Europe , emmène le au Maroc , les routes ne sont pas beaucoup plus mauvaises que dans bien des pays d'Europe et parfois même qu'en France . Le risque de vol ....... je suis sur ce Forum depuis qu'il a été crée par notre ami Touareg il y a 10 ans , j'ai jamais lu que quelqu'un c'était fait volé un scooter ou une moto sur place. Chaque fois que j'y suis allé j'ai emmené ma moto et aucun problème , que du bonheur . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | ti margouillat 83 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 19/10/2013 Messages : 1380 Ville/Région : Région PACA
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Au Maroc, scooter ou taxi ?? Jeu 6 Aoû 2015 - 11:59 | |
| Bonjour Ricardo, Pour nous de même, notre premier voyage 2014-2015, et nous avons une remorque fermée avec le scooter dedans, il nous a bien rendu, des services, courses visites etc..... Lorsque nous voyons les routes trop étroites ou avec beaucoup de camions, là nous prenions un taxi . Le scooter nous avait bien manqué quand nous avions visité le Portugal. Au Maroc, nous avons parcouru plus de 3500 km, et en scooter, plus de 1400 km. Amicalement TI MARGOUILLAT 83 Niesmann Bischoff Arto 88 LE, 125 Honda | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Au Maroc, scooter ou taxi ?? Jeu 6 Aoû 2015 - 13:08 | |
| Bonjour, Nous avons essayé au Maroc, les vélos, les taxis et le scooter. Nous avons opté pour le scooter pour faire de belles ballades. Il est vrai que nous preferons le scooter, car nous n'avons pas a attendre ou chercher un taxi. Bonne journée | |
| | | M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
| | | | ricardo Camping-cariste
Age : 68 Inscrit le : 19/04/2015 Messages : 391 Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Au Maroc, scooter ou taxi ?? Jeu 6 Aoû 2015 - 23:38 | |
| merci pour vos réponses , je pense que finalement je vais le prendre, d'autant que d'apres le forum ce n'est guère plus cher pour la traversée .... par contre doit on le déclaré a la douane ??? | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Au Maroc, scooter ou taxi ?? Ven 7 Aoû 2015 - 5:26 | |
| Bonjour, OUI, il faut le déclarer. Bonne journée Amitiés | |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Au Maroc, scooter ou taxi ?? Ven 7 Aoû 2015 - 8:18 | |
| Bonjour il faut le prendre la différence de prix est de 20 30€ et les routes on a les même en France | |
| | | ressonus Camping-cariste
Inscrit le : 30/07/2013 Messages : 181 Ville/Région : Soissons 02
| | | | roller65 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 11/10/2013 Messages : 622 Ville/Région : tarbes65
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Au Maroc, scooter ou taxi ?? Ven 7 Aoû 2015 - 12:53 | |
| bonjour a tous le scoot sans probleme sauf a Marrackech ou la circulation est trop speed.... par contre les vallees du paradis , du Dades et du Toddra en scoot sont sublimes bonnes balades ! | |
| | | ressonus Camping-cariste
Inscrit le : 30/07/2013 Messages : 181 Ville/Région : Soissons 02
| | | | LAPAZ64 Camping-cariste
Inscrit le : 25/02/2013 Messages : 190 Ville/Région : LABENNE (40)
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Au Maroc, scooter ou taxi ?? Ven 16 Oct 2015 - 21:58 | |
| Bonsoir, Puisque l'on parle ici de scooter et taxis.... Les taxis acceptent ils de prendre un chien à bord ? J'ai pas dit un molosse juste un caniche ? D'autre part les taxis ont ils un taxi-meter ou faut il là aussi marchander comme avec les taxis ou tuck tuck en Thaïlande ? | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: taxis Sam 17 Oct 2015 - 10:00 | |
| Bonjour Lapaz64
Nous avons déjà été refusé par un taxi, alors que notre "fauve" de 1,5kg était dans un sac fermé, mais c'est rare. Pour les compteurs, il y en a à Fès et surement dans d'autre villes. Le plus simple est de demander le prix avant de monter ( en se renseignant auprès du camping sur le prix normal) mais en général les petits taxis ne sont pas très chers, et il y en a partout.le seul inconvénient , si vous voyagez à plusieurs, c'est qu'ils ne prennent que 3 passagers.
Bonnes balades | |
| | | christian17 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 12/10/2015 Messages : 298 Ville/Région : SAINTES
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Au Maroc, scooter ou taxi ?? Mer 15 Aoû 2018 - 22:31 | |
| Bonsoir, Plus d'hésitation, en décembre on emmène le scoot : déplacer le fourgon pour quelques km, pas cool ! Cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Au Maroc, scooter ou taxi ?? | |
| |
| | | | [Avant de partir...En vrac] Au Maroc, scooter ou taxi ?? | |
|