Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Prix connexion à l'eau et l'électricité en camping au Maroc | |
|
+5gilles Nicole 33 phile Claude24 Luc du Camp Bédouin 9 participants | Auteur | Message |
---|
Luc du Camp Bédouin CAMPINGS MAROCAINS
| Sujet: Prix connexion à l'eau et l'électricité en camping au Maroc 20.08.12 13:46 | |
| Bonjour, Je suis Luc qui gère le camping Le Camp Bédouin près de Laâyoune dans le Sahara côtier au sud du Maroc. Nous avons fini l'installation de bornes de raccordement à l'eau douce et l'électricité et je me pose la question du juste prix. Autant m'adresser à vous, habitués de la chose, pour avoir votre avis et tenter de bien faire.
Eau : bon, le camping est en zone désertique. Et on n'a vraiment pas la même fréquentation qu'un camping situé en plein centre de Agadir par ex, qui permettrait d'étaler plus facilement les investissements ! On achemine l'eau douce (que nous payons) sur dix kms depuis un village jusque notre château d'eau. Le transport se fait par remorque avec cuve d'une tonne / 1000 litres. Le château peut contenir 25 m³. L'eau de source locale étant réservée aux douches, aux toilettes et non buvable. Pour des raisons de coût, mais surtout de limitation de l'utilisation, puisqu'elle est 'rare' ou difficle d'accès. Quel en est le juste prix ? sachant qu'on n'est pas capable de mesurer la quantité prise, on ne peut demander qu'un contribution à la connexion. Faut-il faire payer à la journée de connexion ou à la connexion au coup par coup à la demande ? On ne veut pas devenir riche avec ça, on aimerait que nos clients comprennent la difficulté et le coût d'approvisionnement et en même temps on aimerait bien rentrer un peu dans nos frais. Il est évidemment plus important d'attirer le camping-cariste à goûter notre tajine de dromadaire. Le camping-car peut toujours faire le plein d'eau sans payer à une station, donc faut peut-être voir ça comme un dépannage, qui a son coût, en restant mesuré. Que faire pour bien faire, en vous mettant à notre place ?
Electricité : même raisonnement. L'installation par contre a coûté significativement plus cher, les bornes électriques étant raccordées à un nouveau groupe électrogène plus puissant racheté à Bou Jerif. Notre idée est d'inciter (ou de ne pas empêcher de) nos amis camping-caristes à rester plus longuement chez nous. Quel prix max demander pour une connexion ? Que devons-nous envisager comme périodes de connexion sur la journée : nécessairement toute la journée de 7H du matin à 22H00 le soir, ce qui va paraitre excessif alors souvent que nous n'avons que quelques campings-cars au mieux à la fois ? Une période le matin et une le soir ? avec éventuellement quelques heures de plus la journée à la demande et en sus ai niveau prix ?
Merci d'avance pour vos conseils et avis constructifs. Luc | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Prix connexion à l'eau et l'électricité en camping au Maroc 20.08.12 16:50 | |
| Bonjour Luc -Pour l'eau j'ai beau essayer de me mettre a ta place ou de rester a la mienne (celle d'un client) je ne sais pas quelle réponse te donner c'est vrai que pour ceux qui reste longtemps cela est utile pour la cuisine -Pour l’électricité, en tant que client d'un camping , si je me branche c'est 24/24h pour faire fonctionner le frigo ,ou alors je bascule sur le gaz et ne la prend pas de ma façon de voir pour l'eau comme pour l’électricité se serait comme tu le dit que du dépannage éventuel, pas facile pour toi de rentabiliser ton investissement J’espère que d'autres vont te répondre et t'aider a y voir plus clair Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Prix connexion à l'eau et l'électricité en camping au Maroc 20.08.12 19:31 | |
| bonjour Luc, ou lala ! quelle question ? en effet , c'est pas facile. Peut etre prendre exemple sur d'autres campings qui sont aussi retirés que toi ? comme Fort Bou jerif ou autre. Sachant que si l'on vient chez toi , ce n'est pas pour y faire la teuf , mais bien pour y trouver le calme et la sérénité . Faut choisir entre St Tropez ou les chemins de Compostelle. Certains trouveront que c'est cher et d'autres trouveront normal de contribuer ... A mon avis , tout travail mérite salaire. Tiens nous au courant ( hihi ) de ton choix. Amicalement Phile | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Prix connexion à l'eau et l'électricité en camping au Maroc 20.08.12 19:55 | |
| Bonsoir
Fidèles clients et amis de Paul à la Courbine d'Argent nous connaissons bien les problèmes d'eau et d'électricité dans le sud! Nous imaginons fort bien les dégâts du sel et des vents de sable! Quels que soient les tarifs que tu annonceras il y aura des mécontents, j'ai entendu les commentaires à Akfenir! Mais ce que tu offres est exceptionnel et il y aura toujours des amateurs de désert pour apprécier. Tu auras "la qualité", n'est-ce pas ce que tu cherches? Alors pour les tarifs? C'est toi qui connait le prix de l'installation, de l'approvisionnement en eau et le temps que tu acceptes pour l'amortissement! Quand tes calculs sont faits tu compares avec les autres: Fort Tafnidilt, Bou Jerrif, Sur Extrême à Dakhla et tu en tires tes conclusions! Ensuite tu pourras ajuster en fonction des réactions des clients, eut-être en auras-tu un peu trop! Nicole
| |
| | | gilles MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 84 Inscrit le : 04/12/2006 Messages : 710 Ville/Région : 76 sotteville sur mer
| Sujet: Prix connexion à l'eau et l'électricité en camping au Maroc 21.08.12 15:06 | |
| bonjour Dans le passé je me suis arrêté plusieurs fois au camping les bédouins, j'aurais alors bien apprécier de pouvoir recharger les batteries de temps à autre, même en payant 20 dh par jour. Nous passerons certainement en février 2013 Gilles | |
| | | Luc du Camp Bédouin CAMPINGS MAROCAINS
| Sujet: Re: Prix connexion à l'eau et l'électricité en camping au Maroc 21.08.12 15:33 | |
| Merci Gilles pour cette info, et ta fidélité. N'oublie pas en venant l'an prochain de me rappeler cet échange !
Je profite de ce mail pour remercier tous ceux qui ont déjà répondu et ceux qui vont encore répondre : ca me semble la moindre chose à faire et d'un autre côté je ne vais pas polluer le forum avec mille remerciements.
Et vous qui connaissez le Camp Bédouin, n'hésitez pas à me suggérer certaines choses si nécessaire : on a toujours trop le nez sur le guidon et on n'a pas la science infuse, alors... Personnellement, ma motivation est de toujours d'essayer de bien faire, de faire subsister cet endroit unique, et de partager cette passion (ou cette folie, tout dépend de quel point de vue on se place...)
Luc et Hafida | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: camp bédouin 22.08.12 8:39 | |
| bonjour tu sais que concernant l'endroit je partage les mêmes sentiments que toi avoir de l'eau et de l'électricité au camp bédouin la j'avoue que c'est presque du luxe alors le luxe se paye et il faut bien que tu payes au moins les investissements et puis ça sélectionne la clientèle car la bas il ne faut pas y faire venir les adeptes du tout gratuit
| |
| | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: Prix connexion à l'eau et l'électricité en camping au Maroc 22.08.12 9:15 | |
| Bonjour Luc
Quoi que tu fasses tu auras toujours des mécontents. Quelque soit le prix que tu définira pour ces services, l'eau et l'électricité, tu auras certains clients qui les trouveront trop cher et crieront au scandale. Ce seront les mêmes qui ne vont au Maroc que parce que "c'est moins cher", difficile pour eux de comprendre que dans certaines situation certains services doivent être plus cher qu'en France pour pouvoir être rentabilisés.
Je pense que tu trouveras plutôt à rentabiliser ces services indirectement, en effet ils prolongeront le séjour de certains et en feront venir d'autres De plus une prolongation de leur séjour leur permettra plus facilement d'accéder aux autres services que j'ai vu sur ton site et que tu proposes, ballades, circuits, sorties etc...
Guy | |
| | | dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 10/06/2008 Messages : 1265 Ville/Région : Biarritz
| Sujet: Re: Prix connexion à l'eau et l'électricité en camping au Maroc 22.08.12 12:03 | |
| bonjour a tous dans certain pays comme la holande il font payé la douche un a deux euros la douche , pourquoi ne pas la faire payé 10 a 15 dirh comme celas les personne vont participer a payé l'eau dede64 | |
| | | rene40 Camping-cariste
| Sujet: Re: Prix connexion à l'eau et l'électricité en camping au Maroc 30.09.12 18:37 | |
| bonjour je me suis arrêté souvent dans ce camping au retour du sud, où je restais une bonne semaine. J'aimais l'accueil et la beauté de l'endroit. Pour attirer les clients je pense que le prix demandé doit être en rapport avec la concurrence. Pour ma part, je n'étais pas gêné par le manque d'eau douce et le panneau solaire me suffit. Je ne sais pas si les adeptes d'Agadir sont attirés par le désert? cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix connexion à l'eau et l'électricité en camping au Maroc | |
| |
| | | | Prix connexion à l'eau et l'électricité en camping au Maroc | |
|