Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| vidanges | |
|
+4loufennec Claude24 Nehru32 avelgwalarn 8 participants | Auteur | Message |
---|
avelgwalarn Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 20/08/2012 Messages : 9 Ville/Région : Saint Brévin les pins
| Sujet: vidanges 20.08.12 14:20 | |
| Bonjour, Aprés avoir parcouru un peu le forum, je m'aperçois qu'il y a trés peu d'aires de service au Maroc, et je ne vois pas de sujet concernant les vidanges. Où vidangez-vous vos eaux sales et usées? si vous ne trouvez pas sur votre chemin une aire de service? Merci pour vos réponses. | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: vidanges 20.08.12 14:30 | |
| perso, je fréquente toujours ou presque les campings, on peut y faire nos vidanges.
A part eux il n'y a pas d'aire de camping car équipée comme par exemple en France ou dans d'autres pays.
Par contre il existe des campings caristes peu scrupuleux qui vidangent là où ils se trouvent, j'espère que la charte "RESPECT" acceptée par tous lors de notre adhésion au forum est respectée par tous nos membres
Amicalement | |
| | | avelgwalarn Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 20/08/2012 Messages : 9 Ville/Région : Saint Brévin les pins
| Sujet: Re: vidanges 20.08.12 15:13 | |
| Merci pour ta réponse, j'espère comme toi que la charte est respectée, mais malheureusement je n'y crois pas trop enfin....... Moi aussi je pense faire mes haltes dans les campings pour mon premier séjour au Maroc. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: vidanges 20.08.12 15:42 | |
| Bonsoir Le Maroc est un des pays qui accueille le plus de camping car , et sans doute grâce au guide des campings qu'ils redoutent, ils se sont a peu près tous équipés d'aire de vidange plus ou moins bien réussie mais quand ça va pas ils cassent et recommencent . il n'y a donc pas de PB pour vidanger au Maroc. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | loufennec Camping-cariste
| Sujet: Re: vidanges 20.08.12 15:59 | |
| Bonjour, Je vais donner un avis qui va certainement faire bondir certains et peut être créer une polémique...Je précise que en Europe j'utilise toujours les services d'une station CC, tout en n'utilisant pas de produits chimiques ! Mais je me lance : En l'absence de station de vidange CC : En milieu désertique ou semi désertique, si l'on n'utilise pas de produits CHIMIQUES, et si on ne concentre pas les volumes, alors la nature accepte sans pollution... C'est le cas des urines ou des excréments qui sont déjà partout et depuis l'éternité dans la nature sauvage... La nécessité des stations d'épuration est venue de la concentration en volume sur une faible zone, + de l'utilisation à outrance des DETERGENTS CHIMIQUES qui sont peu dispersibles !!! ( comme aussi l'utilisation des pesticides chimiques...) Mais l'usage de la nature comme le font les animaux ( à part les animaux conduits et concentrés par l'homme autour des points d'eau...puits...) , et le même usage par l'homme : le pipi derrière le buisson et le petit caca dans un coin caché avec les papiers toilette dispersibles que l'on trouve maintenant dans le commerce, ne sont pas des facteurs de pollution... Pas plus que l'eau de toilette avec un bon savon de Marseille d'origine organique, idem pour la vaisselle avec un savon liquide organique... Même pour l'usage du wc ou des eaux usées du CC, si l'on prend la peine de faire une vidange après chaque usage pour éviter la concentration, et la précaution de NE PAS UTILISER DES PRODUITS CHIMIQUES, mais uniquement des produits naturels dispersibles...alors il n'y aura pas de pollution ! En milieu urbain ou semi urbain, toujours avec les mêmes principes de précautions, il est toujours possible de faire une vidange wc dans les toilettes, et eaux usées dans la bouche des stations services, où on prendra de l'eau, en laissant un pourboire à la station... J'entends déjà les hurlements et leurs échos... Et je vous ai donné le baton pour me frapper... Cordialement | |
| | | laurette Camping-cariste
| Sujet: vidanges 20.08.12 17:14 | |
| Bonsoir,
Non pas de hurlements du moins de ma part si les conditions que vous mentionnez sont réunies:pas de concentration,pas de produits chimiques.
Dans ce cas la nature fait son oeuvre;il vaut mieux éviter également la proximité de point d'eau destinée à la consommation (puits etc)
Mais je pense que si vous prenez déjà la précaution de ne pas employer de produits chimiques c'est que vous avez le respect de la nature et que vous ne vidangerez pas n'importe ou.
Bonne soirée
| |
| | | patate A définir
Inscrit le : 16/12/2010 Messages : 614 Ville/Région : Limogne en quercy
| Sujet: Re: vidanges 20.08.12 19:08 | |
| Bonjour.. Je rejoins complètement " loufenec" ..
Car lors du départ du camping ou je suis, si celui-ci ne peut recevoir mes eaux usées, (par exemple dans toutes les haltes faites sur la côte méditerranéenne) j 'actionne pour aller au nouveau camping mon électrovanne sur route/autoroute (j 'ai 500lts d'eau usées) Je ne mets aucun produit (bleu/b.bordelaise/savon/etc..) car je possède un broyeur. (Dans le cas contraire j 'utilise ma vanne sur l 'aire du camping!!) Pour vidange un tuyau de 10mts et pour l 'eau propre un tuyau de 60mts.
Cela me permet donc de rejoindre la halte suivante à vide!! mais avec le plein d 'eau propre. Que se soit en Europe ou en Afrique. De plus quant, je voie des moutons ou autres dans les campings se promener entre les c.c je dors "tranquille"" @+
| |
| | | Papou 19 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 14/09/2012 Messages : 253 Ville/Région : 19520 Mansac
| Sujet: RE vidanges 19.09.12 9:46 | |
| Bonjour. Je suis un peux surpris par la façon de procéder,j'ai pus lire de Patrick 46 que s'il ne pouvait faire ses vidanges sur un site réservé à cela,il le faisait soit sur la route ou bien sur autoroute. J'aimerais,si c'est possible savoir si cette vidange est faite en roulant ou à l’arrêt. Si cette dernière se fait en roulant même sans produit chimique dure dure pour celui qui suit. Amicalement. Papou-19 | |
| | | patate A définir
Inscrit le : 16/12/2010 Messages : 614 Ville/Région : Limogne en quercy
| Sujet: Re: vidanges 19.09.12 11:11 | |
| - Papou 19 a écrit:
- Je suis un peux surpris par la façon de procéder,j'ai pus lire de Patrick 46 que s'il ne pouvait faire ses vidanges sur un site réservé à cela,il le faisait soit sur la route ou bien sur autoroute.
J'aimerais,si c'est possible savoir si cette vidange est faite en roulant ou à l’arrêt. Si cette dernière se fait en roulant même sans produit chimique dure dure pour celui qui suit. Amicalement.Papou-19 Et oui et pourtant, c 'est ce que font les autocaristes avec leurs "internationals/grands courriers" (en roulant bien sûr,) par exemple les aires sur autoroutes ne sont pas prévu pour ces véhicules.. et s' il devait attendre le retour au dépot, pour le faire, les wc seraient condannés le 1 jour: surtout avec des "séniors" comme client !!.. @+ | |
| | | JEAN-LUC34 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 25/10/2011 Messages : 293 Ville/Région : MONTPELLIER
| Sujet: LE TRAITEMENT DES EAUX GRISES ET NOIRES 19.09.12 12:06 | |
| - avelgwalarn a écrit:
- Bonjour,
Aprés avoir parcouru un peu le forum, je m'aperçois qu'il y a trés peu d'aires de service au Maroc, et je ne vois pas de sujet concernant les vidanges. Où vidangez-vous vos eaux sales et usées? si vous ne trouvez pas sur votre chemin une aire de service? Merci pour vos réponses. Bonjour à tous, Chacun sa manière de voir les choses . Je sais que lors de ma visite à DAKHLA j'ai été écoeuré de voir comment les camping-caristes répandaient leurs eaux grises et noires dans la nature en dépit de la gène que cela pouvait occasionner aux centaines de voisins qui se trouvaient sur le même site . Je ne parle même pas de ce que pouvait absorber la nappe phréatique sachant que le retraitement de ces eaux usées n'est pas toujours effectué dans les règles de l'art au sortir des campings . Pour mon cas, j'avoue faire du camping sauvage assez souvent mais pas plus de deux jours à la fois, au delà, je vais passer une journée dans un camping pour refaire mes niveaux et j'ai la faiblesse de croire que je fais un petit geste pour les marocains en les faisant travailler . N'oublions pas que le prix des campings au Maroc est très raisonnable, essayez donc d'aller en Grèce, par exemple, et vous comparerez le rapport qualité/prix . Bonne fin de journée à tous . __________________________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vidanges | |
| |
| | | | vidanges | |
|