Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Remorque fourgon 1 ou 2 essieux ? | |
|
+5vascon Michèle et Christian Fred et Cathy cybernaute26 Carolingien 9 participants | Auteur | Message |
---|
Carolingien Camping-cariste
Age : 86 Inscrit le : 17/10/2009 Messages : 114 Ville/Région : Le Poiré sur Velluire - Vendée
| Sujet: Remorque fourgon 1 ou 2 essieux ? Dim 7 Oct 2012 - 9:57 | |
| Bonjour,
Nous avons décidé d'investir dans une remorque fourgon de 750kg non freinée pour y mettre notre quad (300kg) et bien d'autres choses.Mais je me pose la question de la pertinence de ce choix.Je pensais que deux essieux assureraient un meilleur équilibre de la remorque sans avoir à utiliser un pèse-personne pour vérifier le poids à la flèche.Mais avec 2 essieux on perd de la CU et c'est aussi plus cher.Je pensais aussi que 2 essieux rouleraient mieux et seraient plus confortables qu'un seul, surtout sur les routes marocaines.Mes certitudes s'effilochent et je ne suis plus sûr de rien. Quelqu'un peut il me faire part de son vécu ? Merci d'avance et à bientôt. | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: Remorque fourgon 1 ou 2 essieux ? Dim 7 Oct 2012 - 13:51 | |
| Bonjour Carolingien, Je possède ce genre de remorque et en suis très satisfait, avec un seul essieu on est toujours confronté au problème de basculement, avec la double essieux aucun problèmes, j’ai même monté et descendu mon Quad (Kimco 300) sans être attelé. Ce n’est que mon avis, il n’y a pas d’hésitation à avoir la double essieux c’est le bon choix. Le seul petit problème c’est s’il faut la manœuvrer à la main, les roues doivent alors ripper et c’est un peu plus dur.Pour ma part, j’ai la solution, j’ai posé une boule d’attelage sur le Quad et c’est lui qui me sert pour la manœuvrer, mais sans cela on y parvient mais avec un peu plus d’effort. Voici en image mon attelage : Amicalement,Daniel | |
| | | Fred et Cathy Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 14/10/2012 Messages : 8 Ville/Région : Peyrabout du monde
| Sujet: Re: Remorque fourgon 1 ou 2 essieux ? Lun 19 Nov 2012 - 15:37 | |
| Bonjour Désolé pour ma réponse tardive Comme Daniel, je posséde une remorque 2 essieux pour le transport de ma moto (260kg) L'avantage est une plus grande stabilité mais surtout en cas d’éclatement d'un pneu il n'y a pas de risque de renversement Pour les manœuvres a la main je lève l'essieu avant de la remorque avec la roue jockey Voila | |
| | | Michèle et Christian MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 06/11/2008 Messages : 467 Ville/Région : savoie
| Sujet: Re: Remorque fourgon 1 ou 2 essieux ? Lun 19 Nov 2012 - 17:09 | |
| Il est sur qu'il y a plus de stabilité avec deux essieux et aussi de sécurité en cas d'éclatement,pour ma part j'ai choisi un essieu pour le quad et le reste .... afin de décharger le CC. | |
| | | vascon Camping-cariste
Age : 81 Inscrit le : 24/02/2008 Messages : 324 Ville/Région : Midi Pyrénées
| Sujet: Re: Remorque fourgon 1 ou 2 essieux ? Lun 19 Nov 2012 - 19:16 | |
| Bonsoir,
Dans ma précipitation j'ai acquis une remorque 500 kg deux essieux mais le CU n'est que de 240 kg. Si je mets les réhausses, le CU n'est plus que de 202 kg. et mon buggy pèse 210 Kg. conclusion je suis déjà en infraction et ne peux rien porter d'autre alors que j'ai pas mal de place. JE vais tenter quand même...en espérant ne pas subir de contrôles car il me faudrait décharger le buggy ou démonter sur place les réhausses (QUELLE GALERE LA CRAINTE DES PESEES) | |
| | | meumeuche Camping-cariste
| Sujet: Re: Remorque fourgon 1 ou 2 essieux ? Mar 20 Nov 2012 - 8:01 | |
| Bonjour, Jai une remorque fourgon 750kg freinée 1 essieu pour mon MP3 400 de 260kg et le ravitaillement car pour 5 mois
(1 mois Espagne 3mois Maroc 1 mois Portugal) il nous en faut!!!!
pas de probléme de stabilité et un CU important. Pour charger ou décharger le MP3 je décroche et je lève la roue jockey a fond + une rampe
cordialement | |
| | | janus Camping-cariste
| Sujet: Re: Remorque fourgon 1 ou 2 essieux ? Mar 20 Nov 2012 - 10:24 | |
| Bonjour,
lorsque je pars, en France ou ailleurs, je n'emporte rien comme nourriture, j'achète sur place, c'est plus sympa...
Dernière édition par janus le Mar 20 Nov 2012 - 13:15, édité 1 fois | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Remorque fourgon 1 ou 2 essieux ? Mar 20 Nov 2012 - 11:29 | |
| Bonjour, Face aux difficultés de déplacement à la main des remorques deux essieux, le système motorisé et télécommandé pour les caravanes peut être une solution. Cordialement. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Remorque fourgon 1 ou 2 essieux ? Mar 20 Nov 2012 - 12:37 | |
| Bonjour
Ce système est super pour déplacer les caravanes, mais pensez au poids (moteurs et batterie) et au prix! Nicole | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remorque fourgon 1 ou 2 essieux ? | |
| |
| | | | Remorque fourgon 1 ou 2 essieux ? | |
|