Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| MP3 tracté sur remorque plateau ou fourgon | |
| | Auteur | Message |
---|
sudiste Camping-cariste
| Sujet: MP3 tracté sur remorque plateau ou fourgon 08.06.15 16:28 | |
| Bonjour, suite a changement du quad par un MP3, je voudrai savoir si le frein de parking suffit pour l'immobilisation du MP3 dans une remorque fourgon ou faut-il prévoir un sabot sur roue avant par exemple ????(bien sur des fixations au niveau des poignées avant et arrière reste de mise). merci d'avance | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: MP3 tracté sur remorque plateau ou fourgon 08.06.15 16:55 | |
| Bonjour Sudiste
Personnellement pour immobiliser ma moto J'ai fixe un arceau en forme de U dans lequel vient se bloquer la roue avant . Pour l’arrière j'ai confection une sorte de sabot avec une cale en plastique dans laquelle j'ai intégrer un boulon que je fixe dans le rail à l'aide d'un écrou papillon
Si tu veux des photos , dit le moi j'en ferais et les posterai Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | sudiste Camping-cariste
| Sujet: Re: MP3 tracté sur remorque plateau ou fourgon 08.06.15 19:24 | |
| merci Claude pour ta réponse, mais pour une moto c'est normal il faut impérativement les sabots avant et arrière, elle a pas de frein de parking. j'ai essaye de le bougé dans tous les sens et je n'y arrive pas, mais des fois dans les virages ou Rond point... d'où ma question assez spécifique au MP3 et le freins permanent. merci encore | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: MP3 tracté sur remorque plateau ou fourgon 08.06.15 19:44 | |
| Perso j’essaierais d'éviter d'utiliser le frein de parking pour divers raisons , la principale est qu'en cas de freinage d'urgence du c car et de la remorque il n’empêcherai pas à ton scooter de glisser Mais c'est juste un avis Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | roland83 Camping-cariste
Inscrit le : 24/01/2011 Messages : 332 Ville/Région : Sanary Var
| Sujet: Re: MP3 tracté sur remorque plateau ou fourgon 08.06.15 20:33 | |
| je pense qu'il ne faut pas compter uniquement sur le frein de parking ! moi, je le tracte sur une remorque porte quad "de chez Norauto" les rail sont réglables en latéral sans outil, j'ai juste rajouté une planche équipée d'un cale roue pliable pour bloqué le scoot une fois les roues AV en butée sur les sabots des rails ce qui donne en position chargement le cale roue plié la remorque basculée le scoot peut rouler dessus puis une fois les roues AV en butée sur les sabots j'ouvre la cale la remorque en position route Mais surtout l'arrimage de la bête par des sangles est impérative, et controlé a chaque arret... j'utilisais ces cales roues pour tracter un buggy d'~ 400Kg sans problème, dommage je n'ai plus les photos, mais même si ces cales paraissent petite, elle sont suffisantes dans la mesure ou le scoot est sanglé sérieusement sur la remorque en faisant corps avec le plancher . | |
| Sujet: Re: MP3 tracté sur remorque plateau ou fourgon 08.06.15 20:45 | |
| merci pour l'info Rolland, je conserve précieusement ton idée de cale pour l'arrière.... bien que sur les accélérations . Par contre pour l'avant, j'ai des problèmes pour trouver un sabot de la taille des roues avants (généralement plus "mince" que les motos. Possédant une remorque fermée (Debon C300 fourgon) avec panneau pas de porte mais panneau se rabattant pour l'arrière, je n'ai pas de rail pour le bloquer car "sol remorque" en bois. Comme dit dans mon premier post, je met une fixation aux niveau des poignées et une autre au niveau des poignées arrière avec un bonne compression au niveau des suspension (le soir ou escale, je libère la pression pour pas endommager les suspensions. me reste dons a trouver des cale pour l'avant, si tu a une idée ou référence de marque je suis preneur.... merci d'avance | |
| | | roland83 Camping-cariste
Inscrit le : 24/01/2011 Messages : 332 Ville/Région : Sanary Var
| Sujet: Re: MP3 tracté sur remorque plateau ou fourgon 08.06.15 21:25 | |
| @
je ne connais pas ta remorque, mais en ce qui concerne le plancher bois, ce n'est pas réellement un problème, il suffit de traverser le plancher et de monter une contreplaque en tôle en dessous, et si tu as la chance de pouvoir être a proximité d'une traverse, en pliant des tiges filetées en U, l'ancrage du support n'en sera que plus costaud . | |
| Sujet: Re: MP3 tracté sur remorque plateau ou fourgon 09.06.15 11:17 | |
| ok, je vais voir, merci pour vos réponses | |
| | | Michèle et Christian MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 06/11/2008 Messages : 467 Ville/Région : savoie
| Sujet: Re: MP3 tracté sur remorque plateau ou fourgon 09.06.15 13:52 | |
| Bonjour,mon quad est transporté dans une remorque fermée De bon,j'ai mis des sabots à l'avant et à l'arrière,mais il bouge latéralement.Il est amarré à l'avant et à l'arrière par des anneaux,fixés dans le plancher et des tendeurs sur le quand. A plus, bonnes ballades.Christian | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MP3 tracté sur remorque plateau ou fourgon | |
| |
| | | | MP3 tracté sur remorque plateau ou fourgon | |
|