Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Remorque plateau, ou fermée | |
| | Auteur | Message |
---|
sudiste Camping-cariste
| Sujet: Remorque plateau, ou fermée 13.07.13 9:20 | |
| bonjour, actuellement le tracte mon quad (Goes 610) sur une remorque plateau, mais quand je dois me servir du quad, très souvent un nettoyage de celui ci s'impose (poussière, pluie, etc).. alors je me suis pose la question d'une remorque fermée, oui, mais laquelle grandeur (L,l,H) ainsi que le poid de la remorque (ensemble + ou - de 749Kg )???? vous qui tracter une remorque avec soit une petite voiture, un quad ou autre, donnez moi votre façon de le/la tracter. merci d'avance pour votre aide | |
| | | les gemmois Camping-cariste
| Sujet: Re: Remorque plateau, ou fermée 14.07.13 10:48 | |
| bonjour sudiste
moi, je tractais jusqu'a cette année une remorque fourgon brenderup de 750kg en charge. juste une carte grise a 54€ et l'assurance gratuite par mon assureur ( je crois que tous les assureurs, le font )
ma remorque faisait: 2,20m intérieur 1,45m le largeur intérieur et 1,50m de haut intérieur. je viens de la vendre car j'ai acheté une remorque plateau et emmené la twingo de mon épouse.
voila, j'espère avoir répondu a ta question
amicalement
Roger et Cathy | |
| | | lx2un Camping-cariste
| Sujet: Re: Remorque plateau, ou fermée 14.07.13 11:02 | |
| Bonjour, Nous tractons notre quad SSV Yamaha Rhino 700 sur un plateau de 1200kgs de ptc et 3.00 m de long sur 1.50m de large. Le quad y rentre tout juste. Notre projet une remorque 2 essieux fermée de 5m de plancher pour pouvoir y mettre le quad mais aussi les vélos et différents accessoires bien utiles. Un problème : le prix !!!! Ca vaut plus de 8000€ !!! | |
| | | sudiste Camping-cariste
| Sujet: Re: Remorque plateau, ou fermée 14.07.13 11:36 | |
| - les gemmois a écrit:
- moi, je tractais jusqu'a cette année une remorque fourgon brenderup de 750kg en charge. juste une carte grise a 54€ et l'assurance gratuite par mon assureur ( je crois que tous les assureurs, le font )
ma remorque faisait: 2,20m intérieur 1,45m le largeur intérieur et 1,50m de haut intérieur. Bonjour les gemmois, merci pour ta réponse, mais si je peux me permettre tu transportais quoi, un quad ou des "affaires diverses" ? car 1.45 de large intérieur c'est a 3 cm de la largeur des roues du quad, donc pour en descendre une fois qu'il est dedans, c'est très dur (surtout en vieillissant), et de plus pour l'attacher (au moins 4 points d'attache je voie pas comment on peux faire, sinon le laisser libre risque d'entrainer la casse de la remorque dans les virages ou rond point ?
Dernière édition par Chamois le 14.07.13 14:08, édité 1 fois (Raison : Réduction de la citation, car inutile dans son intégralité...) | |
| Sujet: Re: Remorque plateau, ou fermée 14.07.13 11:42 | |
| - lx2un a écrit:
- Nous tractons notre quad SSV Yamaha Rhino 700 sur un plateau de 1200kgs de ptc et 3.00 m de long sur 1.50m de large.
Le quad y rentre tout juste.
Notre projet une remorque 2 essieux fermée de 5m de plancher pour pouvoir y mettre le quad mais aussi les vélos et différents accessoires bien utiles.
Un problème : le prix !!!!
Ca vaut plus de 8000€ !!! Bonjour et merci pour ta réponse, pour moi le plateau est sans CG car inférieur a 750 Kg car le poids du Quad est de 350 kg et la remorque 175 kg, le plateau est très pratique pour attacher le quad, mais comme indiqué on transporte rien d'autre ou presque car on peux voler très rapidement et remorque fermée, j'ai peur qu'elle soie pas assez large ou alors avec des ouvertures pour pouvoir attacher le quad, a moins qu'il existe des remorque fermées en voie large ou élargie, mais là, j'ai pas encore trouvé. Bon dimanche a tous | |
| Sujet: Re: Remorque plateau, ou fermée 14.07.13 18:00 | |
| re-sudiste.
bien sur que cela passe juste mais il faut faire attention.
maintenant, dans la brenderup, tu as 6 points d'attache prévu d'origine au plancher donc aucun problème pour le sangler. ton quad ne bouge pas et tu prends tes virages ou rond-point sans problème.
bon dimanche | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Remorque plateau, ou fermée 15.07.13 9:37 | |
| Bonjour à tous.
La suite du sujet s'étant orientée vers un autre débat... j'ai créé un nouveau sujet que vous trouverez ICI Ceci dans le but de conserver à notre forum, une bonne lisibilité.
Merci de votre compréhension. | |
| Sujet: Re: Remorque plateau, ou fermée 15.07.13 10:06 | |
| bonjour
excusez-moi mais je ne comprend pas l'intervention de déplacer le sujet.
je pense que ma réponse sur les points d'attache ou d'ancrages, répond à la question que se pose sudiste et concerne bien le sujet de départ.
ne voulant créer aucune polémique et certainement que je ne suis pas savant mais serait-il possible, svp, de bien vouloir m'expliquer la différence ?
ceci, me permettra a l'avenir de pouvoir différencier un sujet et une réponse.
merci de votre compréhension. | |
| Sujet: Re: Remorque plateau, ou fermée 15.07.13 10:17 | |
| bonjour les gemmois ton dernier message est bien dans la discutions en cours a savoir les remorques, mais c'est en fait sur les têtes d'attelages que le sujet dévié et donc chamois a jugé bon de faire un nouveau sujet car quand on fait des recherches on risque de mal comprendre le sujet (savoir si on cherche remorque ou tête d'attelage). voilà pourquoi 2 sujet sons distinct, 1 remorque et 1 sécurité protéger son attelage.....
au passage, je te remercie pour les attaches sur la remorque, mais, et je continu a le dire, j'attache le quand entre la remorque et les triangle de roues et donc pour moi vu ma taille ) impossible de se déplacer dans les 5 cm max qui reste donc je suis en train de voir pour un châssis plus grand que je ferai fermer a la demande | |
| Sujet: Re: Remorque plateau, ou fermée 15.07.13 11:06 | |
| bonjour sudiste
merci du renseignement car je n'ai pas vu que le sujet des tètes d'attelage étaient sur cette meme conversation.
je suis d'accord avec toi, que tu n'as pas assez de place pour attacher ton quad.
mais tu peux aussi acheter une plus grande remorque, que tu réhausse toi-meme. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | les gemmois Camping-cariste
| Sujet: Re: Remorque plateau, ou fermée 15.07.13 11:25 | |
| oups!!!!!
je n'ai en aucun cas rouspéter et accuser qui que se soit !!!!
encore une façon de vouloir me faire passer pour un mauvais forumeur.
n'ayant pas vu que les tetes d'attelage étaient sue le sujet des remorques, il est normal que je me pose la question mais en aucun cas, je n'ai voulu faire une polémique.
décidément, vous n'acceptez toujours pas ma présence sur le forum !!!!
maintenant, si c'est la volonté du bureau, je peux le quitter définitivement mais que l'on me dise pas que j'ai été incorrect.
**************** Il n'a jamais été écrit que tu avais été incorrect !!!! Un conseil a simplement été donné : avant de critiquer une action d'un administrateur ou modérateur, il convient de trouver la raison de cette action. Dans ce cas, il suffisait de suivre le LIEN mis en place justement à cet effet, afin de permettre à tous les lecteurs, d'en comprendre la raison. Nous procédons toujours de cette façon, ce n'est pas nouveau. L'administration. | |
| Sujet: Re: Remorque plateau, ou fermée 15.07.13 11:36 | |
| - les gemmois a écrit:
- bonjour sudiste
je suis d'accord avec toi, que tu n'as pas assez de place pour attacher ton quad.
mais tu peux aussi acheter une plus grande remorque, que tu réhausse toi-meme. oui, je pense aussi, et c'est pour ca que je voulais l'avis d'autres foromeurs, que je vais chercher une remorque plateau plus grande et la faire fermer par un professionnel (j'en connais un qui travaille bien le polyester sur Vaison-la-Romaine (84), il fait de tout carrosserie voiture, cuve, etc... il devrai pouvoir se débrouiller. mais si quelqu'un a d'autres idées ou infos, bien sur que je suis preneur | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remorque plateau, ou fermée | |
| |
| | | | Remorque plateau, ou fermée | |
|