Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| formalités pour laisser son CCar en attente au Maroc | |
| | Auteur | Message |
---|
etienned Camping-cariste
| Sujet: Re: formalités pour laisser son CCar en attente au Maroc 08.10.12 16:25 | |
| en fouillant sur internet: il semble que le véhicule est noté sur le passeport au moment de l'entrée sur le territoire marocain et qu'il faille, soit ressortir avec, soit le laisser en douane à l'aéroport. Je n'ai pas le guide, que disent-ils? Merci | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: formalités pour laisser son CCar en attente au Maroc 08.10.12 16:31 | |
| bonjour voila la réponse "officiel" http://www.douane.gov.ma/web/guest/particuliers?p_p_id=333_WAR_internetqr_INSTANCE_C4To&p_p_lifecycle=1&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-1&p_p_col_count=1&_333_WAR_internetqr_INSTANCE_C4To_com.sun.faces.portlet.VIEW_ID=%2Fqr.jsp&_333_WAR_internetqr_INSTANCE_C4To_com.sun.faces.portlet.NAME_SPACE=_333_WAR_internetqr_INSTANCE_C4To_ | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: formalités pour laisser son CCar en attente au Maroc 08.10.12 16:37 | |
| Tu peux effectivement le laisser au Maroc à une seule condition: le mettre sous douane. De cette façon tu es en règle pour ressortir du Maroc à la douane de l'aéroport (tu présenteras les papiers de mise sous douane) et le délai de 6 mois d'importation temporaire sera repoussé du temps de l'interruption! Tout ceci est expliqué dans le guide. Choisis un lieu de stockage bien sécurisé! Nicole
| |
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: formalités pour laisser son CCar en attente au Maroc 09.10.12 7:11 | |
| Excusez-moi! J'avoue que je n'avais pas vérifié, (je n'ai plus le guide), cela me semblait normal mais effectivement c'est toi qui a raison, et cela a été vérifié par des amis obligés de rentrer pour raison de santé!
Donc Etienned, tu peux laisser ton CCar au Maroc, en faisant les formalités décrites mais il te faudra le ressortir dans le délai accordé sur ton certificat d'importation temporaire! Merci d'avoir rectifié. Nicole | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: formalités pour laisser son CCar en attente au Maroc 09.10.12 8:44 | |
| - undefined a écrit:
- Bonsoir
J'ignore ce qu'explique le guide en question, mais il semble que le site des douanes marocaines présente une version différente: - La réexportation du véhicule doit intervenir avant la date d’expiration du délai accordé pour l’admission temporaire. Passé ce délai, vous serez passible d’une amende dont le montant varie selon la . je regrette mais c'est exactement ce qui est dit dans le guide il est même précisé que le délai ne peut en aucun cas dépassé 6 mois !!!! et oui je ne dis pas que des bétises !!!!
Dernière édition par touareg le 02.08.13 9:24, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: formalités pour laisser son CCar en attente au Maroc 09.10.12 8:56 | |
| Cette fois c'est moi qui ai dit une bêtise et je n'ai pas pu vérifier dans le guide puisque celui-ci est parti ...avec la caravane! Moralité: se fier au guide et pour moi faire attention à ce que j'écris! Nicole | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: formalités pour laisser son CCar en attente au Maroc 09.10.12 15:15 | |
| Bonjour,
Tout cela est bine vrai mais j'ai personnellement rencontré des C-caristes qui laissent leur cc au Maroc pour passer les fêtes de fin d'année en famille et il le laisse sous douane mais à leur aéroport de départ pour que cela soit plus pratique et n'ont aucun souci. Sauf juste le délai pour que les douanes fassent le nécessaire au départ comme à l'arrivée. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: conseil 09.10.12 20:04 | |
| un autre conseil ne pas oublier que les services de la douane ferme le week end alors sachez programmer votre départ et votre retour
| |
| | | etienned Camping-cariste
| Sujet: Re: formalités pour laisser son CCar en attente au Maroc 12.10.12 12:08 | |
| donc, si j'ai bien compris 2 solutions: remplir le formulaire de régime d'admission temporaire (déclaration D16 ter) et ensuite soit je laisse le CC dans un camping, soit je le laisse à l'aéroport. A priori, pas de frais à prévoir... Etienne | |
| Sujet: Re: formalités pour laisser son CCar en attente au Maroc 12.10.12 17:11 | |
| Bonjour
Soyons clair: à l'entrée au Maroc tu remplis le formulaire d'importation temporaire qui te donne droit à 6 mois sur le territoire, ensuite si tu veux ressortir en laissant ton véhicule, " deux solutions: 1)sur le parking d'un aéroport, il vous suffit de vous rendre au bureau des douanes de celui-ci à l'enregistrement , ils vous demanderont les clés et le ticket de parking et vous remplirez un document (prévoir le temps nécessaire). Inconvénient : le coût du parking si vous devez vous absentez longtemps. 2) dans un camping ou un garage d'une grande ville . Vous allez au bureau des douanes de la ville quelques jours avant votre départ, un douanier prendra rendez-vous avec vous pour aller poser des scellés sur le volant du véhicule et partout où il le jugera indispensable. Il prendra les clés et établira le document nécessaire pour vous permettre de quitter le territoire sans votre véhicule. Inconvénient de cette formule, être sur de rentrer aux jours d'ouverture du bureau des douanes afin de récupérer votre véhicule sans trop attendre. Les deux possibilités sont gratuites. " ces infos ont été recopiées sur le guide des "Campings du Maroc" En espérant t'avoir été utile! Nicole | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: formalités pour laisser son CCar en attente au Maroc | |
| |
| | | | formalités pour laisser son CCar en attente au Maroc | |
|