Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[Maroc/Le Bateau] Liste d'attente pour embarquement
+7
ROBET
touareg
patounet12
Claude24
Michelene
Martine33
charisma45
11 participants
Auteur
Sujet: [Maroc/Le Bateau] Liste d'attente pour embarquement 31.10.23 11:10
Bonjour Nous envisageons d'aller au Maroc en janvier et nous souhaiterions embarquer à Alméria pour Nador. Compte tenu de la situation mondiale actuelle nous ne voulons pas faire de réservation. Dans notre jeunesse nous allions tous les ans en Corse au mois d'août et il nous est arrivé plusieurs fois d'arriver au port sans réservation et de nous mettre en liste d'attente pour l'embarquement. A chaque fois nous avons pu embarquer, est ce que quelqu'un sait si c'est possible avec les compagnies espagnoles qui desservent Nador.
Cordialement Charisma45
Martine33 MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 22/11/2011 Messages : 4120 Ville/Région : Bordeaux
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Liste d'attente pour embarquement 31.10.23 18:00
Bonsoir Désolée,je ne peux t'apporter de réponse J'espère qu'un colistier pourra te renseigner Bonne soirée
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Liste d'attente pour embarquement 31.10.23 18:04
Bonsoir Comme Martine, désolé. Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Liste d'attente pour embarquement 31.10.23 18:09
Bonjour
A ma connaissance très peu de CC embarque a Almeria après il faut savoir que nous ne sommes pas les seuls s'il y a une ligne c'est qu'il y a du trafic
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Liste d'attente pour embarquement 31.10.23 18:11
Bonsoir Peut être essayer de joindre la compagnie en espérant que la personne parle où comprenne le français Bonne soirée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
charisma45 Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Liste d'attente pour embarquement 31.10.23 18:19
patounet12 a écrit:
Bonsoir Peut être essayer de joindre la compagnie en espérant que la personne parle où comprenne le français Bonne soirée
Bonsoir
Oui cela c'est déjà fait mais comme ils répondent à côté de la plaque. De toute façon je tenterai, si cela ne marche pas je descendrai à Algésiras. Merci pour vos réponses
Cordialement Charisma45
Claude24 et VILAINE14 aiment ce message
Martine33 MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 22/11/2011 Messages : 4120 Ville/Région : Bordeaux
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Liste d'attente pour embarquement 31.10.23 18:22
Bonsoir Tu nous tiens au courant,cela pourrait servir à d'autres Bonne chance et bonne traversée Amicalement
Claude24 aime ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Liste d'attente pour embarquement 01.11.23 9:26
bonjour Philippe tu sais TOUS les ports espagnols vendent des billets c'est vraiment inutiles de réserver tu arrives au port et tu vas au bureau de vente tu devras peut être attendre une heure ou deux en fonction des départs des bateaux Alméria je suis comme Claude je ne connais pas je ne sais pas combien de départ par jour s'il n'y en a qu'un arrange toi pour arriver bien avant mais franchement que ça soit là ou ailleurs je ne vois aucun interet de louer a l'avance
Amicalement Émile.
syracus11 aime ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Liste d'attente pour embarquement 01.11.23 9:35
Bonjour
Je partage a 100/100 l'avis d’Émile Il est vraiment inutile de réserver sauf si l'on veut avoir des mauvaises surprises Je viens de lire sur notre groupe Facebook que deux équipages avaient réserver pour une traversée Algesiras > Tanger med pour un tarif défiant toute concurrence Manque de chance la compagnie vient de faire faillite
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
syracus11 et gege24 aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Liste d'attente pour embarquement 01.11.23 9:43
Bonjour
J'ai eu une réponse de GNV hier soir qui me dit qu'effectivement je peux arriver à l'embarquement sans réservation et qu'il arrive fréquemment qu'il reste de la place. Donc si nous descendons en Janvier, je commencerais par Sète pour essayer d'embarquer pour Nador à condition d'avoir une cabine. Si pas possible j'irai jusqu'à Alméria. Là il n'y a pas besoin de cabine car le bateau part à 12h30 pour arriver à 20h30. Le problème sera peut-être de trouver un bivouac à la nuit car, comme beaucoup je pense, j'ai horreur de cela Cordialement Charisma45
ROBET Voyageur en Fourgon Aménagé
Age : 71 Inscrit le : 18/04/2020 Messages : 350 Ville/Région : Moelan sur mer
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Liste d'attente pour embarquement 01.11.23 20:46
Bonsour Avez vous le nom de la compagnie maritime qui a fait faillite ? Cordialement
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Liste d'attente pour embarquement 02.11.23 7:42
Bonjour Sur Facebook ils parlent d’intershipping mais ils montrent un billet de Transmediterranea ? A vérifier Bonne journée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
WILLY46 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 09/01/2017 Messages : 937 Ville/Région : BRAIN sur l'Authion
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Liste d'attente pour embarquement 02.11.23 9:34
Bonjour "carisma45" , je vais paraître un peu curieux : pourquoi vouloir faire "Alméria-Nador" , alors que c'est si simple "Algéciras-Tanger Med" De toute façon bon Maroc. GUY (WILLY46)
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Liste d'attente pour embarquement 02.11.23 9:42
ROBET a écrit:
Bonsour Avez vous le nom de la compagnie maritime qui a fait faillite ? Cordialement
excuse moi mais aucune compagnie n'est déclarée en faillite intershipping a quelques difficultés en ce moment mais elle est toujours en vie bonne journée
Amicalement Émile.
riton33 Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Liste d'attente pour embarquement 02.11.23 16:48
Bonjour, oui Willy46, effectivement je ne comprends pas, de Almeria à Algésiras, il, y à e environ 3 heures de route, c'est une autovia , donc gratuite, puis le traversée, 1 heure, en plus le cout du bateau pour 8 heures de traversée????; quand au bivouac vers Alméria il y à un trés beau camping
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Liste d'attente pour embarquement 02.11.23 17:13
WILLY46 a écrit:
Bonjour "carisma45" , je vais paraître un peu curieux : pourquoi vouloir faire "Alméria-Nador" , alors que c'est si simple "Algéciras-Tanger Med" De toute façon bon Maroc. GUY (WILLY46)
Bonsoir
C'est simple, lorsque je suis allé au Maroc en 2019, j'étais arrivé à Tanger Med et j'ai fait un grand tour en passant par la côte Atlantique. https://www.charisma45.com/2019/01/Maroc-en-camping-car.html J'étais allé ensuite jusque l'Erg Chegaga et ayant eu la trouille de dépasser mes dates de visa, j'ai commencé à remonter par l'intérieur du Maroc en laissant de côté Merzouga et Figuig que je voulais absolument voir et j'ai très peu vu la côte méditerranéenne car le temps était gris et pluvieux. Je me suis donc dit que si nous y allons en 2024 (ce qui n'est évidemment pas certain compte tenu de tout ce qui se passe en ce moment) je passerai par l'est du Maroc. Maintenant je vais peut-être changer d'avis car j'ai vu un post sur le forum, je ne sais plus où qui disait qu'en janvier il était possible de trouver de la neige entre Oujda et Bouarfa. Faisant tout pou éviter la neige en France ce n'est pas pour aller la chercher au Maroc. Peut-être pourra - t -on me conseiller sur le bien fondé ou pas de passer par l'est en Janvier.
Cordialement Charisma45
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Liste d'attente pour embarquement 02.11.23 17:30
Bonsoir Charisma45
Tu peux effectivement trouver de la neige entre Oujda et Bouarfa et Bouarfa- Ich au mois de janvier. Nous en avons eu une fois en février alors que nous transportions du matériel pour des amis de Ich. la neige nous a surpris sur la route.
Je te déconseille de passer dans l'est du Maroc en Janvier. La région de Bouarfa est composée de Hauts plateaux dont certains culminent à plus de 2600 mètres dans la région de Figuig- Ich.
C'est une région superbe ou il y a peu de touristes.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Liste d'attente pour embarquement 02.11.23 17:38
Désertophiles a écrit:
Bonsoir Charisma45
Tu peux effectivement trouver de la neige entre Oujda et Bouarfa et Bouarfa- Ich au mois de janvier. Nous en avons eu une fois en février alors que nous transportions du matériel pour des amis de Ich. la neige nous a surpris sur la route.
Je te déconseille de passer dans l'est du Maroc en Janvier. La région de Bouarfa est composée de Hauts plateaux dont certains culminent à plus de 2600 mètres dans la région de Figuig- Ich.
C'est une région superbe ou il y a peu de touristes.
Amicalement. Nelly
Bonsoir
Si je passe en Avril c' est bon?
Cordialement Charisma45
Dernière édition par aldo35 le 02.11.23 17:46, édité 1 fois (Raison : texte remis en forme, pour une meilleur compréhension)
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Liste d'attente pour embarquement 02.11.23 18:07
Bonjour
En avril c'est un très bon mois pour visiter l'Oriental. Il y a plein de fleurs et la température est bien agréable. Si tu souhaites d'autres re seig.ements sur cette région n'hésite pas à poser des questions c'est une région que je connais très bien et que nous avons beaucoup arpentée avec le 4x4. Il y a de très belles gravures rupestres dans cette région.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Liste d'attente pour embarquement 03.11.23 15:20
Désertophiles a écrit:
Bonjour
En avril c'est un très bon mois pour visiter l'Oriental. Il y a plein de fleurs et la température est bien agréable. Si tu souhaites d'autres re seig.ements sur cette région n'hésite pas à poser des questions c'est une région que je connais très bien et que nous avons beaucoup arpentée avec le 4x4. Il y a de très belles gravures rupestres dans cette région.
Amicalement. Nelly
Bonjour
Je suis preneur de toutes infos sur des choses à voir mais je ne serais pas cette fois ci avec un camping-car 4x4 mais avec un PL de 10m, je ne pourrais donc aller partout comme la dernière fois. Par contre je pense que l'on doit pouvoir louer de petits 4X4 dans certaines grandes villes? Mais je reposerai sur le forum ce genre de questions quand je serai là-bas.
Cordialement Charisma45
Désertophiles MODERATEUR
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Liste d'attente pour embarquement 03.11.23 15:35
charisma45 a écrit:
Désertophiles a écrit:
Bonjour
Amicalement. Nelly
Bonjour
Je suis preneur de toutes infos sur des choses à voir mais je ne serais pas cette fois ci avec un camping-car 4x4 mais avec un PL de 10m, je ne pourrais donc aller partout comme la dernière fois. Par contre je pense que l'on doit pouvoir louer de petits 4X4 dans certaines grandes villes? Mais je reposerai sur le forum ce genre de questions quand je serai là-bas.
Cordialement Charisma45
Tu trouveras des locations de voitures à Oujda à l'aéroport et en ville et je crois bien que maintenant il y a des locations de véhicules à Bouarfa.
Amicalement. Nelly
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5777 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Liste d'attente pour embarquement 03.11.23 17:24
Coucou Nelly, Je vais suivre car, en principe, on devrait aller par là en Avril. Merci d’avance Amicalement
Désertophiles aime ce message
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Liste d'attente pour embarquement 03.11.23 20:05
Merci pour les renseignements sur l oriental Vous déconseillez janvier
Nous allons donc nous arranger pour passer plus tard Nous sommes preneurs de conseils Merci
Désertophiles aime ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Liste d'attente pour embarquement 06.11.23 8:06
bonjour je suis bien d'accord avec Nelly l'oriental en Janvier c'est pas le meilleur moment mais d'un autre côté au Maroc impossible de dire le temps d'une année sur l'autre il y a des hivers très secs et bien ensoleillé aussi parfois mais le mieux quand meme c'est de ne pas prendre le risque
Amicalement Émile.
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Liste d'attente pour embarquement 07.11.23 9:37
Merci pour la réponse Bonne journee
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Liste d'attente pour embarquement
[Maroc/Le Bateau] Liste d'attente pour embarquement