Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| liste du matériel à emmener | |
|
+5les4quatreuxdusoleil Didier84 Chamois phile etienned 9 participants | Auteur | Message |
---|
etienned Camping-cariste
| Sujet: liste du matériel à emmener 16.10.12 16:56 | |
| bonjour, il me semble qu'en parcourant ce forum, j'étais tombé sur une liste, très complète, du matériel à emporter... mais je n'arrive plus à la retrouver??? si quelqu'un peut m'aiguiller? Merci. Etienne | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: liste du matériel à emmener 16.10.12 17:11 | |
| Bonjour, en effet pas facile de la retrouver; mais apres avoir employé la fonction "RECHERCHER" , j'ai trouvé ceci , fait par notre ami Claude : http://maroc-camping-car.forumactif.com/t8041p15-preparation-camping-car-avant-depart C'est en milieu de page ! Amicalement Phile | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: liste du matériel à emmener 18.10.12 11:00 | |
| Bonjour etienned.
Merci d'avoir utilisé la rubrique "Vous ne savez pas où..." pour créer ce sujet. Comme convenu, j'ai transféré ce sujet dans la rubrique appropriée, ceci pour une bonne lisibilité du forum. Merci de ta compréhension. Amicalement. | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: liste du matériel à emmener 18.10.12 11:40 | |
| bonjour,
merci pour cette liste, car nous oublions toujours quelque chose !
bonne journée | |
| | | etienned Camping-cariste
| Sujet: Re: liste du matériel à emmener 19.10.12 9:59 | |
| merci, en fouillant sur le web, j'ai également trouvé cette liste: http://campingcar76.chez-alice.fr/Site%20P07%2001%20Chek-list.htm | |
| | | les4quatreuxdusoleil Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: liste du matériel à emmener 19.10.12 18:44 | |
| Bonsoir,
Vous savez sans doute qu'on trouve à peu près tout au Maroc, plus difficilement le porc évidemment! Certains produits sont beaucoup plus chers tels la crème fraiche liquide de marque" Président" mais pour certains ils sont bien meilleur marché: l'huile d'olive , le poivre dans les souks, les épices , le thé, les fruits et légumes, les oeufs (1DM l'oeuf!), les produits pour laver la vaisselle, les bouteilles d'eau, le coca, l'eau gazeuse, la limonade, la confiture Aicha etc etc.
Donc inutile de vous charger! | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: liste du matériel à emmener 19.10.12 19:11 | |
| Bonsoir Oui mais avant d'arriver au Maroc nous avons 2,3, ou 4 jours de voyage et à condition de ne pas mettre les "ingrédients" en quantité j'ai trouvé cette liste très bien faite! D'autant plus que pour certains, à nos âges très avancés nous avons besoin de vérifier le chargement! Tout ceci sans stresser car les oublis seront comblés sans problème en entrant au MAROC! Nicole | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: liste du matériel à emmener 19.10.12 19:19 | |
| une liste est toujours valable ne serait ce que pour se rassurer pas tellement pour la nourriture mais pour le matériel et les choses indispensables qu'il ne vaut mieux pas oublier après chacun fait suivant ses goûts et ses besoins sachant que comme le dit 4quatreux, on trouve de tout au Maroc
| |
| | | christian34 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 18/11/2009 Messages : 550 Ville/Région : Orange 84100
| Sujet: Re: liste du matériel à emmener 02.01.14 20:26 | |
| Bonsoir, Faut il y ajouter un détendeur butane ? ou ça se trouve facilement sur place. J'ai lu, pour les gens qui utlisent habituellement du propane, que le détendeur était à changer en cas d'utilisation du butane. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: liste du matériel à emmener 03.01.14 1:06 | |
| Bonsoir Christian.
Certains n'ont aucun PB à utiliser du butane sans changer le détendeur. D'autres (dont nous sommes) ont les pires ennuis....
Donc, en ce qui nous concerne, maintenant, on se débrouille pour ne pas être à court de propane !!!
Bonne soirée. | |
| | | saidi Camping-cariste
| Sujet: l Dysfonctionnement gaz chauffage trumatic 03.01.14 11:17 | |
| Bonjour,
Je dispose d'un chauffage truma dans mon CC (date 2001). Il ne s'agit pas de la première génération des truma car il contient un ensemble de sécurité qui le rend très fiable. beaucoup d'entre vous, mon truma se mettait en sécurité et ne voulait plus fonctionner. Après recherche sur internet, j'avais plusieurs pistes (encrassement des conduits d'alimentation dû à l'huile présente dans les bouteilles (les pétroliers ne vidangent plus les bouteilles de gaz avant de les remplir => accumulation de parafine => dépôt dans les conduits => arthériosclérose du truma). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liste du matériel à emmener | |
| |
| | | | liste du matériel à emmener | |
|