Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| emmener sa voiture au Maroc ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Dany 53 Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 04/04/2013 Messages : 138 Ville/Région : Bassin d'Arcachon
| Sujet: emmener sa voiture au Maroc ! 21.03.15 10:54 | |
| bonjour quelle est la meilleure solution pour emmener sa voiture derrière le C.C .... .Cadre à tracter.. ou remorque.. avantages, inconvénients, législation, poids , et circulation ?? MERCI pour les réponses | |
| | | gilbert :le papy Camping-cariste
Inscrit le : 29/09/2012 Messages : 402 Ville/Région : st Rambert d'albon 26140
| Sujet: Re: emmener sa voiture au Maroc ! 21.03.15 12:00 | |
| bonjour la meilleur façon pour emmener un auto c'est la remorque ,( le cadre a tracter est interdit )avantages tu pose le camping car et tu te ballade en voiture , inconvénients tu as une remorque de plus de 750 kg donc permis : E ..le poids de ta remorque dépend du poids autorisé de ton camping car : exemple sur fiat ducato depuis 2008 ptac ( poids total en charge 3500 kg) et ptra ( poids total roulant autorisé 6000 kg ) donc tu peu tirer une remorque de ptac de 2500kg .. en gros tu prend une remorque de poids total en charge de 1300kg qui fait 300kg a vide tu peu charger une auto de 1000kg de poids total en charge .. voila mon attelage 3mois de voyage et 3000kms avec la voiture | |
| | | pierrot 14 Camping-cariste
Inscrit le : 12/02/2015 Messages : 378 Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS
| Sujet: Re: emmener sa voiture au Maroc ! 21.03.15 16:24 | |
| re je confirme ce que dis Gilbert et bonjour à lui et son épouse que ce soit inconvénient bien sur il y en auras toujours , longueur, poids,conso,manœuvre,stationnement ect ect.... mais c'est un choix qu'il faut bien prendre en compte et surtout pas le cadre à tracter pour mon cas mon assurance ne prend pas en charge la MACIF car totalement interdis j'ais tout mes permis mais j'ais fais le choix d'une poids total de moins de 750kg donc pas de permis E et pas de visite médical pierrot et pepette | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: emmener sa voiture au Maroc ! | |
| |
| | | | emmener sa voiture au Maroc ! | |
|