Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| questions sur les CC | |
| | Auteur | Message |
---|
dede122 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: questions sur les CC 17.03.07 18:41 | |
| bonjour a tous et a chantal et jc 17
Pour répondre précisement a la question sur la consommation de carburant avec un 140 DCI Renault Il faut tenir compte de certains parametres pour donner la véritable consommation
je note tous les pleins faits avec le kilometrage parcouru avec tous mes véhicules et j'ai deja eu 4 Camping-cars et plusieurs voitures et j'ai toujours agi ainsi et je possède tous les carnets sur lesquels j'ai tout noté pour mon camping-car profilé Delfin T680 monté sur porteur Renault 140 DCI j'ai parcouru 26680 KM et j'ai fait une moyenne de 11,66 l. aux 100 km parfois je suis descendu a 10 l de moyenne mais globalement sur 26680 cela represente bien 11,656l Il y a sur le toit de la cellule une clim assez haute 30cm peu aérodynamique panneau solaire et antenne parabolique de 25cm de haut tout cela crée une prise au vent assez importante, ensuite si on fait beaucoup de montagne consommation plus importantes, autoroute également et comme j'habite dans le Sud ma clim cabine fonctionne beaucoup si tu circules au maroc , tu dois souvent accélerer pour pouvoir dépasser ou alors tu te traines en montagne, ainsi pour faire un bilan il faut le faire sur une période assez longue et tenir compte de tous ces paramétres Quant aux vidanges Soubise va faire un bond mai il ne faut absolument pas faire tes vidanges à 40000km il ne faut pas oublier que le véhicule que nous avons en main est un CC et que celui-ci est un véhicule qui roule toujours chargé à environ 3500kg qu'il a des périodes de longs parcours , des periodes de petites parcours et de longue periodes d'immobilisations et les temperatures sont également a prendre en compte Toujours bien surveiller le compte-tour eviter de dépasser 2500T/mn la premiére vidange doit se faire au bout d'un an et les suivantes à 2 ans d'intervale recommandations faites au salon du Bourget par le responsable Renault qui s'est etonné que les fabricants ne mettent pas en garde les CCaristes il m'a explique que les vidanges faites à 40000km c'etait pour les utlitaires normaux et si nous voulons conserver notre véhicule en etat cet la regle a suivre sans obligation bien sur j'ai peut etre été un peu long mais j'ai voulu donner un exemple reel amicalement dede | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: questions sur les CC 17.03.07 18:55 | |
| EH ,Dédé,c'est l'apéro ou quoi. Je pense que pour la vidange a 40000 kms,ce n'est pas de moi, regarde la réponse de Richard. Mais tout ceci n'est pas grave. Pour moi je vérifie plus la couleur et la composition de l'huile ,que le kilométrage,lorsque l'huile devient un peu épaisse et bien noire, je n'attend pas que le kilométrage optimum soit atteint,je vidange . Ceci pour te dire que je suis très heureux de te lire sur le forum. Bien amicalement. Soubise. | |
| | | dede122 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: questions sur les CC 17.03.07 19:31 | |
| bonsoir oups me suis trompé excuse sou je t'envois des bises j'ai la gueule de bois ou bois ? :bball: amicalement dede | |
| | | chantal et JC 17 Camping-cariste
Age : 79 Inscrit le : 16/03/2007 Messages : 207 Ville/Région : 17600 Saujon
| Sujet: question sur les CC 17.03.07 19:36 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos réponses c'est vraiment très sympa. Et je vais essayer de ne pas me tromper de rubrique quand je poserai une question........enfin si j'y arrive !!!!!! Maintenant il nous reste à trouver le CC idéal Bon Week End à tous c'est l'heure de l'apéro ! Chantal | |
| Sujet: question sur les CC 10.04.07 18:51 | |
| Bonjour à toutes et à tous Il y a quelque temps j'avais posé des questions au sujet des C.C. car nous étions en recherche et bien c'est fait. Je dois dire que cela nous a pris la tête et qu'à bien des moments je ne savais plus quoi penser.... Nous avons opter pour un Challenger Magéo 107 .............. Mais pour le voyage au Maroc c'est seulement pour la fin de l'année. et pour 3 mois. Je viens souvent sur le forum et j'envie ceux qui y sont déjà. A bientot Chantal et JC 17 | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bien 10.04.07 19:42 | |
| il est neuf .... c'est super vous allez l'avoir quand ??? bienvenue dans notre grande famille au plaisir de vous rencontrer sur les routes amicalement touareg :je sors: | |
| Sujet: question sur les CC 10.04.07 21:47 | |
| Bonsoir Touareg Nous aurons notre BB seulement au mois de Juin. Il faudra bien le rôder avant de prendre la route pour le maroc alors je pense que nous ferons quelques sorties sur le territoire avant. A Bientot peut-etre sur les routes ......... Chantal et JC 17 | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: ok 11.04.07 9:09 | |
| donc si je comprends bien il est neuf en effet je vous conseille de bie rouler avec avant de partir car sur un véhicule neuf il y a toujours des petits réglages à faire et autant profiter de la garantie alors bonne route au plaisir de vous lire à nouveau (vous nous raconterez tout cela j'espère) touareg | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions sur les CC | |
| |
| | | | questions sur les CC | |
|