Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Nous et le Maroc! : présentation : Pegoune | |
| | Auteur | Message |
---|
Pegoune Camping-cariste
| Sujet: Nous et le Maroc! : présentation : Pegoune 29.10.12 9:58 | |
| Bonjour a tous et toutes! Nous sommes un couple de retraites camping caristes depuis longtemps. Nous adorons le Maroc;lorsque nous arrivons chaque année,par le bateau, à Tanger ville nous sommes enfin chez nous....une impression de liberté,de bien être,de bonheur nous envahit. Voilà c'est notre but,toute l'année nous économisons pour repartir . Pegoune | |
| | | Mahmoun Camping-cariste
| Sujet: Re: Nous et le Maroc! : présentation : Pegoune 29.10.12 10:41 | |
| Bienvenue à vous deux, Vous êtes sur le bon forum pour vous préparer, à nouveau, aux nouvelles aventures passionnantes au Maroc. :chameaux6: Profiter bien de votre retraite au "rythme marocain" … (Pour moi et mon épouse c'est pour bientôt ). A bientôt Abdou | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Nous et le Maroc! : présentation : Pegoune 29.10.12 10:50 | |
| Bonjour Pegoune
Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de "MAROC en CC" est heureuse de t'accueillir sur ce forum des amoureux du MAROC. - attentivement (clic gauche sur le panneau) : il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment...
- Nous te conseillons de renseigner correctement ton Profil personnalisé dans ton (clic gauche sur le mot)
- N'oublie pas de visiter régulièrement ta (clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus.
AIDES à l'utilisation du forum ( clic gauche sur le lien) L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum.
Amicalement..
PS : si tu ne sais pas où poster tes premiers messages, fais-le dans cette RUBRIQUE ( clic gauche sur le lien) Bonjour, Que le bonheur puisse vous envahir le plus vite possible ! Amicalement Phile | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: Nous et le Maroc! : présentation : Pegoune 29.10.12 12:15 | |
| - Pegoune a écrit:
- lorsque nous arrivons chaque année,par le bateau, à Tanger ville nous sommes enfin chez nous....une impression de liberté,de bien être,de bonheur nous envahit.
Voilà c'est notre but,toute l'année nous économisons pour repartir .
Nous éprouvons les mêmes sentiments que vous. Il y a vraiment une magie qui opère au Maroc. Amitiés. Richard | |
| | | Pegoune Camping-cariste
| Sujet: Merci a vous tous et toutes pour votre accueil! 29.10.12 12:46 | |
| Pour un accueil c'est un accueil!!! Nous repartons en janvier,avec du matériel scolaire,des vêtements,pour les écoles et les orphelinats. Nous sommes en train de collecter,car cette année ,nous n'avons plus rien! Nous n'avons pas beaucoup de place car nous avons un petit camping car Chausson et la charge est limitée.... Mais on essaye chaque année de faire plaisir et puis dans notre société on jette trop!!! Nous avons découvert le Maroc il y à plus de 30 ans avec une petite caravane qui sur le ferry était considérée comme un paquet sur le toit ,allusion aux chargements des marocains d'Europe qui prennent leurs vacances dans leur beau pays. Depuis nous avons fait découvrir ce pays et son peuple à plein d'autres personnes. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: le maroc 29.10.12 14:52 | |
| - Pegoune a écrit:
- Bonjour a tous et toutes!
Nous adorons le .Maroc;lorsque nous arrivons chaque année,par le bateau, à Tanger ville nous sommes enfin chez nous....une impression de liberté,de bien être,de bonheur nous envahit. Pegoune je croyais que ça ne faisait cette impression qu'a moi !!! et ben je me trompais je sais que nous sommes nombreux a éprouver la même chose bienvenue chez nous .... enfin non bienvenue chez toi !!! | |
| Sujet: Encore merci 29.10.12 16:58 | |
| Merci touareg! Vivement le mois de janvier! Nous avons déjà prépare notre"pantoufle"...et Parceque Chausson...alors dans notre cc nous sommes comme dans une pantoufle...d'où son nom!!!hihihi!on lui a changé ses chaussures car nous allons descendre loin dans le grand sud. J'essayerai de vous raconter....si j'ai le temps ou l'envie,car j'aime les souvenirs mais j'ai du mal à matérialiser tout ça. À bientot
| |
| Sujet: Merci Abdou! 31.10.12 11:00 | |
| - Mahmoun a écrit:
- Bienvenue à vous deux,
Vous êtes sur le bon forum pour vous préparer, à nouveau, aux nouvelles aventures passionnantes au Maroc. :chameaux6:
Profiter bien de votre retraite au "rythme marocain" … (Pour moi et mon épouse c'est pour bientôt ).
A bientôt
Abdou
Merci pour cet accueil.....vous verrez la retraite c'est le bonheur!!! Avec tout son temps pour flâner au gré de ses envies..... Passer l'hiver au soleil du Maroc,avec la gentillesse des gens,la qualité des produits sur les marches ,on ne peut être qu'heureux!peut être un jour nous rencontrerons nous pour aller au Maroc ensemble.... Bonne journée Pegoune | |
| | | Mahmoun Camping-cariste
| Sujet: Re: Nous et le Maroc! : présentation : Pegoune 31.10.12 17:43 | |
| Bonsoir Pegoune, C'est sûr que le rythme "à la marocaine" est mieux pour nous retraités ou futurs retraités (c'est mon cas). Tous semblent paisibles : le climat, la disponibilité des gens, la nourriture "bio" et le coût de la vie. Mon premier voyage en CC ne sera programmé qu'après 2016, à cause du ramadan (en été). Si l'occasion se présente, après l'été 2016, on pourra éventuellement partir ensemble pour 1 mois vers le sud du Maroc ... :chameaux6: Cordialement Abdou | |
| | | | Mahmoun Camping-cariste
| Sujet: Re: Nous et le Maroc! : présentation : Pegoune 01.11.12 12:08 | |
| - Pegoune a écrit:
- Mahmoun a écrit:
- Bonsoir Pegoune,
C'est sûr que le rythme "à la marocaine" est mieux pour nous retraités ou futurs retraités (c'est mon cas).
Tous semblent paisibles : le climat, la disponibilité des gens, la nourriture "bio" et le coût de la vie.
Mon premier voyage en CC ne sera programmé qu'après 2016, à cause du ramadan (en été).
Si l'occasion se présente, après l'été 2016, on pourra éventuellement partir ensemble pour 1 mois vers le sud du Maroc ... :chameaux6:
Cordialement
Abdou
2016 c'est encore bien loin...... Mais pourquoi pas....en attendant rien ne nous empêche de correspondre et la Bretagne n'est pas si loin de Toulouse....peut très à bientôt. Bonjour, Bien entendu 2016 est loin ... Notre premier voyage en CC début juillet 2013, est programmé pour les Pyrénées et les Alpes. En attendant l'été 2016, nous pourrons continuer à échanger des nouvelles voir une sortie commune en CC en France ou en Europe du nord. Pour le moment je compte les jours en attendant la livraison de notre CC début mai 2013. A bientôt Abdou | |
| Sujet: Re: Nous et le Maroc! : présentation : Pegoune 01.11.12 12:32 | |
| [quote="Mahmoun"][quote="Pegoune"] - Mahmoun a écrit:
- Bonsoir Pegoune,
Abdou Bien entendu 2016 est loin ...
Notre premier voyage en CC début juillet 2013, est programmé pour les Pyrénées et les Alpes. En attendant l'été 2016, nous pourrons continuer à échanger des nouvelles voir une sortie commune en CC en France ou en Europe du nord. Pour le moment je compte les jours en attendant la livraison de notre CC début mai 2013. A bientôt Abdou Ah,voilà une bonne nouvelle! Un beau cc tout neuf!je comprends ton impatience......tu verras c'est que du bonheur;il faut sortir un peu en dehors des grandes périodes de vacances,surtout en France car il y a beaucoup de cc a ce moment la!!!mais hors saison,c'est super....et au Maroc bien sur!!!nous pensons en mai ou juin aller visiter Àmsterdam!! À plus | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Nous et le Maroc! : présentation : Pegoune 01.11.12 14:55 | |
| Bonjour Pegoune et bienvenue chez nous, les Amoureux du Maroc ! Bonjour Mahmoun !
Un conseil amical : Pour REPONDRE à un message, merci d'utiliser de préférence la fonction... "Répondre" (bouton au bas du dernier message de la page). En effet si chacun cite le message précédent, cela risque de vite devenir illisible, la citation s'allongeant à chaque nouvelle citation !!!!
Exemple (citation du message précédent !!!) : - Pegoune a écrit:
- Mahmoun a écrit:
- Pegoune a écrit:
- Mahmoun a écrit:
- Bonsoir Pegoune,
C'est sûr que le rythme "à la marocaine" est mieux pour nous retraités ou futurs retraités (c'est mon cas).
Tous semblent paisibles : le climat, la disponibilité des gens, la nourriture "bio" et le coût de la vie.
Mon premier voyage en CC ne sera programmé qu'après 2016, à cause du ramadan (en été).
Si l'occasion se présente, après l'été 2016, on pourra éventuellement partir ensemble pour 1 mois vers le sud du Maroc ... :chameaux6:
Cordialement
Abdou
2016 c'est encore bien loin...... Mais pourquoi pas....en attendant rien ne nous empêche de correspondre et la Bretagne n'est pas si loin de Toulouse....peut très à bientôt. Bonjour,
Bien entendu 2016 est loin ...
Notre premier voyage en CC début juillet 2013, est programmé pour les Pyrénées et les Alpes.
En attendant l'été 2016, nous pourrons continuer à échanger des nouvelles voir une sortie commune en CC en France ou en Europe du nord.
Pour le moment je compte les jours en attendant la livraison de notre CC début mai 2013.
A bientôt
Abdou Ah,voilà une bonne nouvelle! Un beau cc tout neuf!je comprends ton impatience......tu verras c'est que du bonheur;il faut sortir un peu en dehors des grandes périodes de vacances,surtout en France car il y a beaucoup de cc a ce moment la!!!mais hors saison,c'est super....et au Maroc bien sur!!!nous pensons en mai ou juin aller visiter Àmsterdam!! À plus Les citations (de préférence partielles) ne doivent être utilisées que rarement, et exclusivement dans le seul but de faciliter la compréhension, sans toutefois alourdir la lecture du message..
De votre compréhension et de votre investissement dans le bon fonctionnement du forum. A votre service pour tout PB le concernant.
Amicalement. | |
| Sujet: Oups!!! 01.11.12 16:25 | |
| Ok, chamois et pardon ,je n'avais pas vu la petite case répondre..... | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Nous et le Maroc! : présentation : Pegoune 01.11.12 17:18 | |
| Bonsoir, Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc, ça c'est sur tu est sur le bon forum et en cliquant sur les différents sujets tu trouveras réponse à presque toutes tes questions. Et n'hésite pas à voir les blogs des formumeurs tu verras c'est Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nous et le Maroc! : présentation : Pegoune | |
| |
| | | | Nous et le Maroc! : présentation : Pegoune | |
|